bonsoir à toutes,
En automne et printemps nous faisons (2 adultes et 2 enfants 5 et 10 ans) une cure de magnésium et oligoéléments.... par contre on entend souvent que beaucoup de personnes et enfants seraient en manque de vitamine D et que celle-ci est importante.
Ma question est : où et dans quoi la trouve-t-on cette vitamine ?
La première année de vie d'un enfant on la donne mais après ?
vitamine D
Une exposition régulière
Une exposition régulière au soleil garantit, chez la plupart des personnes, une bonne réserve en vitamine D. La vitamine D contribue à fixer le calcium sur les os. Les ballades au grand air suffit donc pour avoir une bonne dose de cette vitamine.
Coucou, Pat70 a fait un
Coucou,
Pat70 a fait un poste très informatif et complète à ce sujet que tu trouves ici:
http://www.bebe.ch/drupal/node/171176
Gros bec et à bientôt!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
Pat70 a fait un poste très informatif et complète à ce sujet que tu trouves ici:
http://www.bebe.ch/drupal/node/171176
Gros bec et à bientôt!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
![Lilypie](http://lbyf.lilypie.com/3lhBp2.png)
![Lilypie](http://lb5f.lilypie.com/aQGzp2.png)
![Lilypie Second Birthday tickers](http://lb2f.lilypie.com/2hbhp2.png)
Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
merci Salade j'allais mettre
merci Salade
j'allais mettre mon lien :)
@Mamylatte, non une ballade au grand air ne suffit pas, il faut 20 min d'exposition au soleil sur la majorité du corps, et en été, pour que cela suffise (20 minutes de soleil d'été européen sur une peau européenne, sinon plus)
dans les articles du site "La Nutrition" que je mets en lien dans mon post, il y en a un (nouveau scandale) qui parle des doses qu'on devrait avoir, et aussi @tiwi, il y a des listes d'aliments, mais apparement pas très possible d'avoir assez via l'alimentation même très saine (suffisament pour lutter contre le rachitisme alors des médecins diront que ça suffit, mais pas suffisament pour les fabuleuses propriétés découvertes plus récement)
nous là on complète (mon mari et moi 8 gouttes de ZymaD et mes enfants 4) on verra au printemps et été si on diminue/adapte
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
j'allais mettre mon lien :)
@Mamylatte, non une ballade au grand air ne suffit pas, il faut 20 min d'exposition au soleil sur la majorité du corps, et en été, pour que cela suffise (20 minutes de soleil d'été européen sur une peau européenne, sinon plus)
dans les articles du site "La Nutrition" que je mets en lien dans mon post, il y en a un (nouveau scandale) qui parle des doses qu'on devrait avoir, et aussi @tiwi, il y a des listes d'aliments, mais apparement pas très possible d'avoir assez via l'alimentation même très saine (suffisament pour lutter contre le rachitisme alors des médecins diront que ça suffit, mais pas suffisament pour les fabuleuses propriétés découvertes plus récement)
nous là on complète (mon mari et moi 8 gouttes de ZymaD et mes enfants 4) on verra au printemps et été si on diminue/adapte
--------
Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Oui je sais bien mais je
Oui je sais bien mais je voulais faire court lol. C'est déjà un bon début si les gens prennent le temps de s'exposer au rayon lors des balades et ne s'enferment pas chez eux... J'ai lu aussi bcp de choses sur le sujet et comme tu dis il y a de nouvelles étude qui décrive que l'exposition au uv ne suffirait pas et que l'allaitement ne suffirait pas pour couvrir les besoins à 100% (j'irai voir ton lien merci) :)
ah cool :) et là vu que tu
ah cool :)
et là vu que tu parles d'allaitement donc tu parles que pour les tout-petits, mais dans tous les liens que je mets dans mon post, il en va aussi pour beaucoup pour tous les âges, c'est tout bien expliqué, mais il y aurait des propriétés contre les cellules cancéreuses, pour booster le système immunitaire, moins de SEP aussi, enfin plein de trucs, et validés par des études et des médecins.
voilà, et merci pour ton post c'est sûr que rester enfermé c'est pas génial :) même en hiver!
belle nuit à toi vu que t'es là aussi à cette heure!
--------
Patricia
Essais BB3, octobre 2009
et là vu que tu parles d'allaitement donc tu parles que pour les tout-petits, mais dans tous les liens que je mets dans mon post, il en va aussi pour beaucoup pour tous les âges, c'est tout bien expliqué, mais il y aurait des propriétés contre les cellules cancéreuses, pour booster le système immunitaire, moins de SEP aussi, enfin plein de trucs, et validés par des études et des médecins.
voilà, et merci pour ton post c'est sûr que rester enfermé c'est pas génial :) même en hiver!
belle nuit à toi vu que t'es là aussi à cette heure!
--------
Patricia
Essais BB3, octobre 2009
:) belle nuit à toi aussi.
:) belle nuit à toi aussi. Oui je m'étais surtout renseignée pour l'allaitement j'avais trouvé une étude très intéressante mais j'arrive plus à mettre la main dessus grrr...
J'ai lu ton post, enfin, entre les lignes c'est intéressant.
J'ai lu ton post, enfin, entre les lignes c'est intéressant.