Scarlatine

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ruedi72

Scarlatine

Message par ruedi72 »

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide et de vos expériences.
Ma fille a un gros rhume et de la toux depuis 1 semaine; depuis jeudi elle tousse et elle dit que ça lui fait mal dans le haut de la
gorge en toussant, mais pas en avalant. Elle n'a pas de fièvre. Hier matin, au réveil, elle avait des petits boutons sur le corps et un peu au visage et j'ai suspecté
la scarlatine, car à l'école enfantine il y en a pleins!
Le pédiatre l'a vue et a fait le frottis à la gorge qui était négatif. Il m'a dit que si c'était vraiment la scarlatine, aujourd'hui, elle serait plus mal! Ce matin,
l'état de ma fille n'a pas changé, elle va bien. Elle a toujours les même boutons, mais rien de plus.
Je ne sais pas si je dois quand même lui donner les antibiotiques que le médecin a prescrit au cas où.
Avez-vous une idée?
Merci beaucoup.
Sixtitou

...

Message par Sixtitou »

Hello! les deux fois où mon fils à fait la scarlatine et était accompagnée d'une angine à streptocoques...donc antibios...Il avait également fait de la fièvre avant, pas de toux par contre juste très mal au cou en avalant!
Voilà suis pas d'une grande aide :-(

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
ekinorev

Bein j'attendrai....

Message par ekinorev »

mes fils ont eu la scarlatine (2x pour le 1er) et gros, gros traitement antibios pour en venir a bout :-(

La scarlatine c'est plutot des taches rouges que des boutons et énorme angine très douloureuse avec bcp de fièvre.

les petits boutons ca peut etre simplement une réaction au virus qui lui a donné une angine.

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ses grands-freres ont 14, 19 et 22 ans

ruedi72

Scarlatine

Message par ruedi72 »

Merci pour vos réponse.
Je suis retournée chez le pédiatre hier.
Il me confirme que ce n'est pas une scarlatine, mais un virus! Il m'a dit qu'avec une scarlatine
il y avait toujours une angine et de la fièvre.
Répondre