Comment donner granule homéo ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
lys1902

Comment donner granule homéo ?

Message par lys1902 »

Pour plein de raison j'ai decidé de ne pas vacciner mon petit loup mais là n'est pas la question. Du coup je lui donne des granules Influenzinum Isa pour la grippe A est je dois lui donner 4 doses pendant 4 semaines puis une autre un mois après. Il s'agit d'un petit tube plein de granule et je sais pas trop comment c'est le plus efficace de le lui mettre ainsi dans la bouche sachant qu'il ne sait pas les laisser fondre et les avale assez rapidement ou alors les diluer dans un peut d'eau chaude ? Vous en pensez quoi quel est le plus efficace.
Merci les filles.
lys1902

(Pas de sujet)

Message par lys1902 »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
chroma

Tu peux les diluer dans un peu d'eau

Message par chroma »

Je suis passer chercher de l'osciloccocinum (pas sûr de l'ortho...) et le pharmacien m'a dit de les faire fondre dans un peu d'eau et c'est inscrit aussi sur la notice et tu lui donne la petite cuillère a avaler avec le petit peu d'eau et les granules. Bon moi je lui ai donné les granules dans la petite cuillère et j'ai pas l'impression qui les avales direct...
Lilypie Second Birthday tickers
Lol7

Je te conseille de lui

Message par Lol7 »

Je te conseille de lui donner par petites doses avec la cuillère.
Mais sinon, tu peux mettre dans un peu d'eau chaude pour que ça fonde et lui donner à boire. Mais perso, je trouve compliqué, surtout que les petits acceptent très bien les granules. Mon fils en a depuis tout petit et jamais il ne s'est étrangler ou quoi que ce soit.
Bon courage

Reglette regime
lys1902

ma

Message par lys1902 »

ma crainte n'est pas qu'il s'étrangle mais c'est jute du point de vue de l'efficacité que je me pose la question quand il était petit je diliais toujours dans l'eau mais je me disait que maintenant je pouvais peut-être faire autrement.

seve vs

Romane prend de l'homéo

Message par seve vs »

Romane prend de l'homéo depuis sa naissance. Son pédiatre qui est homéo lui prescrit de doses. Je lui mets 10 15 directement dans la bouche. Si elle avale ce n'est pas grave l'effet est le même. Seulement un peu moins rapide

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Mamour80

Coucou, Nous donions les

Message par Mamour80 »

Coucou,

Nous donions les doses petit à petit à la cuillière, de plus à la pharmacie ils m'ont bien dit de donner dans une cuillière en plastique et pas en métal.

Image hébergée par servimg.com
plouf

direct dans la bouche!

Message par plouf »

Moi je lui donne directement dans la bouche, pour plusieurs raisons :
- c'est plus simple
- l'effet est le même (parce que même s'ils les avalent vite, l'eau ne va pas rester plus longtemps dans la bouche!)
- ma fille adore ça!!!
Quand c'est des doses dont tu parles, je lui met le flacon dans la bouche en 4-5 prises

lys1902

Merci

Message par lys1902 »

Merci les filles pour vos témoignages bisous et belle journée

Répondre