Vaccin Grippe A

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
loulou1407

Vaccin Grippe A

Message par loulou1407 »

Bonjour tout le monde,

Je voulais juste partager qqch avec vous au sujet de ce vaccin.

J'ai un petit cousin de 10 ans qui est atteint d'une leucémie donc personne a HAUT risque pour la gripe A. Il a donc été vacciné contre cette grippe et la je viens d'avoir mon oncle au tél qui me dit que mon cousin a attrapé la gripe A malgré le vaccin!!!! S'est incroyable quand meme. Nous on a un bébé de 3 mois et on s'est tjs pas fais vacciner mnt je me pose vraiment des questions sur les qualités de ce vaccin.
Adenor

coucou

Message par Adenor »

oh la la désolé pour ton petit cousin...dur dur...

Mais il s'est fait vacciner quand? et il a attrapé la grippeA quand?

Parce que lorsqu'on fait le vaccin il faut 2 semaines pour que le vaccin fasse effet!

bisoux, je pense bien à ce petit bonhomme.
Adenor

Carouille

Ca arrive

Message par Carouille »

En effet, j'avais entendu à la télé et on m'a aussi averti lors de la vaccination que le vaccin protège dfe la grippe à 80 à 90% seulement.
(D'après les premières statistiques) C'est dailleurs un pourcentage tout à fait comparable à celui de la grippe saisonnière.
Mais apparement si tu l'attrappes alors que tu étais vacciné, tu l'as quand même beaucoup plus légère que ce que tu aurais eu normalement et avec quasi aucune complication.
Et bon... le vaccin on le fait surtout pour éviter les complications. (Enfin pour moi)

Sinon d'autre raisons pourlesquelles tu peux quand même attraper la grippe sont:
-Si tu as été en contact avec le virus trop tôt après le vaccin. (on dit 8 eet 15 jours pour être couvert) Donc si tu rencontres le vaccin dans cette intervalle tu n'as pas encore les anticorps et donc après tes quelques jours d'incubation tu tombes malade.

-D'autre part, le virus peut muter et donc être différent de celui pour lequel tu es vacciné (des mutations ont déjà été notées en Norvège et en France. La même apparement). Mais là encore, il parait que tu restes quand même partiellement protégé donc tu l'as moins forte que normal.

Voilà. C'est tout ce que je peux te dire.
J'espère que tout se passera bien pour ton cousin et qu'il n'aura qu'une toute petite grippe.
C'est vraiment embetant dans des cas comme le sien et on doit se sentir un peu "trahi"...

Tout mes meilleurs voeux de rétablissement pour lui

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
loulou1407

merci je sais pas plus que

Message par loulou1407 »

merci je sais pas plus que ça je vais discuter avc mon oncle ce soir je vous en dirai plus
nolan07

alors en effet il y a un

Message par nolan07 »

alors en effet il y a un delai d attente et je pense que si il a une leucemie il a eu deux doses donc il faut attendre 15 jours apres la deuxieme dose pour qu il soit au max de l efficacite. si je me trompe pas bisous
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

calendrier grossesse
Répondre