Angine et remèdes de grand-mère

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
maman-ours

Angine et remèdes de grand-mère

Message par maman-ours »

Hello,
je commence une angine et suis enceinte de 14sa +2j. J'ai lu sur un vieux post un remède à base de jus d'orange frais réchauffé...Mais elle parlaît aussi de miel et de jus de citron et de thé. Ma question est : dans le jus d'orange faut-il aussi mettre du jus de citron et du miel ou est-ce seulement dans le thé? J'ai du prendre pas mal de médic ces 2 derniers jours (co-dafalgan) à cause d'une grosse migraine, alors je voudrais laisser du repos à mon foie et mes reins. (bon j'ai pris du sirop dafalgan à ma fille, mais 20ml-300mg, parce que le sirop adhère bien aux parois de la gorge). J'aimerais autant que possible soigner ce mal de gorge par des moyens naturels.
Merci d'avance
papilotte

coucou alors moi j'ai un

Message par papilotte »

coucou
alors moi j'ai un super remède naturelle tu fais du thé de sauge dans une tasse ou tu prends en sachet, une fois chaud dans ta tasse tu rajouetes 2 cuillère à soupe de vinaigre et 2 cuillère à soupe de miel. Tu te gargarises avec ça plusieurs fois dans la journée ça t'enlève toutes les saletés c'est super efficace.

Hebergement gratuit d image et photo

maman-ours

merci du conseil

Message par maman-ours »

mais la suage et le vinaigre je crois pas que je vais pouvoir...c'est certainement un bon truc, mais je préfère éviter, je pense que ça va plutôt me faire vomir. Merci quand même.
papilotte

non mais tu l'avales pas tu

Message par papilotte »

non mais tu l'avales pas tu te gargarises avec c'est tout...
en tout cas si tu as mal c'est vraiement efficace

Hebergement gratuit d image et photo

brin-d-herbe

La sauge n'est pas bonne

Message par brin-d-herbe »

La sauge n'est pas bonne pour une femme enceinte !!!! Attention !!
Articles à  petits prix sur Anibis
brin-d-herbe

Du beurre et une écharpe

Message par brin-d-herbe »

Tu mets une bonne tranche de beurre sur un foulard ou écharpe lorsque tu vas au lit !

Le lendemain ça sent le rance...affreux, mais tu n'as plus mal au cou !!!

Déjà essayé plusieurs fois !!

Articles à  petits prix sur Anibis
laulotte1

Alors j'ai un remède de ma

Message par laulotte1 »

Alors j'ai un remède de ma grand-mère!!! Et ça marche super mais ça pue!!! Tu cuits du vinaigre dans une casserole, puis tu trempes une lavette dedans, tu la serres pas qu'elle dégouline, puis tu la pose sur un linge sec et tu la tiens autour du cou, jusqu'à ce qu'elle soit tiède-froide puis tu recommences. 2-3 fois par jour!!!
Bon courage
sophie 03

Infusion de thym frais

Message par sophie 03 »

Infusion de thym frais
Ethana

Pour moi, c'est lait chaud

Message par Ethana »

Pour moi, c'est lait chaud avec du miel et quelques tours de moulin de poivre.
Déjà c'est délicieux, le poivre apporte une petite touche de piquant. Mais à part le goût, le poivre est antiseptique et ça marche vraiment bien.
maman-ours

merci

Message par maman-ours »

Merci pour tous vos conseils...je vais m'en tenir à mon thé miel citron, et je testerai le jus d'orange chaud ce soir...le vinaigre c'est pas trop mon truc, ça pue trop, le thym frais, j'en ai pas et trop tard (et trop froid) pour sortir. Je vais rester au chaud et ça devrait passer...
Bon week-end
Répondre