Grippe A, question à celles qui l'ont eue ?? (je l'ai !)

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
pincette

Grippe A, question à celles qui l'ont eue ?? (je l'ai !)

Message par pincette »

Bon ben la je vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre ! J'en peux plus, c'est super violent comme grippe, ça fait depuis vendredi soir que je souffre le martyr ! Mal aux jambes au dos, à la tête on en parle meme pas, hier soir j'avais 39.7 , deux pulls en laine une grosse couverture et un gros duvet et je grelottais !

Mes questions :

- combien de temps ça dure ?
- quel médicament le doc vous a-t-il donné
- combien de personne de votre foyer l'ont attrapée ??

Je vais chez le médecin à 9 h 45 !

Merci pour vos réponses
seve vs

As tu fait le test?Ici on

Message par seve vs »

As tu fait le test?

Ici on la eu. Je n'ai pas eu ces symptômes. J'ai eu bcp de fièvre 3 jours, très mal à la tête et une grosse toux. Ca a duré 3 jours pour moi. Ma fille a eu la même chose mais 7 jours de fièvre.

Je me soigne à l'homéo mon médecin et le pédiatre ont prescrit des granules et j'ai prit aussi du dafalgan pour la fièvre.

Mon mari l'a eu mais pas très fort.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Sady

Je ne peux pas t'aider mais

Message par Sady »

Je ne peux pas t'aider mais je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu te rétablisses rapidement !

Gros bisous et bon rétablissement !

Sady

Ouiii TG +++++++++ le 2 juillet 2009 !

1er RDV chez gygy le 28/07/2009 : tout va bien et j'ai pu voir et entendre son petit coeur qui bat déjà si fort ! tu mesures 12 mm !
Prochain contrôle : 04/09/2009 : le top ! je t'ai vu gigoter, j'ai pu voir tes bras, tes jambes et ton petit coeur, trop fort ! Tu mesures 7,4 cm de la tête aux fesses. Je suis repartie avec une belle écho de profil, merci gygy lol Je plane ! Mais ... en attente résultat tritest, Yess résultat connu 1/1224 pas mal ! Après discussion avec gygy, on renonce à faire l'amnio.
Prochain rendez-vous le 2 octobre 2009 : zut pas d'écho mais tout va bien, tu as bien grandi et ton coeur bat la chamade. On se réjouit du prochain contrôle, on devrait découvrir ton sexe !
Prochain rendez-vous le 6 novembre 2009 : écho morpho, yes ! tout va bien, bébé pèse env. 500 Gr et c'est une nénette !!! Ella avait raison !
Prochain rendez-vous le 4 décembre 2009 : pas d'écho, juste un contrôle gynéco et une écho éclair pour entendre le coeur de BB et confirmer sa position. BB et maman vont bien.
Prochain contrôle le 4 janvier 2010

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
bibaboum

Mon homme l'a, et comme toi,

Message par bibaboum »

Mon homme l'a, et comme toi, monstre fièvre et grelottait... je lui préparait des bains avec la solution de Pulmex. ça l'aidait bien!
et il tousse énormément. Il a d'abord eu du Sinecod+ Acc Ecco et dafalgan contre maux de tête(ça depuis mercredi dernier) puis samedi il a changé le sirop, Solmucalm et stoppé l'acc ecco.
Et ce matin tèl au médecin, comme il tousse tjs(malade depuis lundi dernier) il doit aller faire des radio des poumon et bronches.

tiens-nous au courant

Bibaboum qui attend déjà...
Bami

Je suis désolée pour

Message par Bami »

Je suis désolée pour toi.
Ici, mes 4 enfants l'ont eue et ça n'a pas du tout été violent!
Fipvre entre 1,5 jours et 4 jours (2 sont montés à 39°C, 2 à 40°C, mais juste une nuit). Maux de tête et de ventre. Toux pour 1 forte pour les autres, petite toux.
Vraiment pas grand'chose par rapport à la grippe qu'ils avaient eue en janvier.....
Ils ont été testé donc sûr que c'était ça. Pour les médecins (un de mes enfants était hospitalisé pour autre chose quand il l'a eue...), nous (les parents) l'avons eue sans la remarquer ou alors nous sommes immunisés. Pour eux, il est impossible de vivre avec 4 enfants qui l'ont à tour de rôle sans l'attraper.

Bon courage
virgal

Alors ici, selon notre

Message par virgal »

Alors ici, selon notre médecin de famille, nous l'avons aussi eue...

Alors chez mon mari ça a été très violent : fièvre à 40° durant 2 jours, il crevait tellement de froid (malgré 2 duvets) qu'il avait une bouillote contre lui. A part ça, grosse toux, mal dans les membres au point de ne plus pouvoir se lever et mal de tête... Là il s'en est sorti mais tousse toujours pas mal...

Quant à moi, beuh..... quasi pas eu de fièvre (j'ai eu 2 montées à 38,5° qui sont redescendues aussi vites qu'elles étaient montées), un peu mal aux membres, un peu mal à la tête et quasi pas de toux... Par contre, chez moi ça a tourné en sinusite. Je dois d'ailleurs aller voir mon médecin après-midi car j'en peux plus, ça fait trop mal.
Moi je pensais ne pas l'avoir eue car c'était tellement léger. Mais mon médecin m'a assuré que je ne pouvais pas vivre avec 3 personnes malades de la grippe sans l'attraper. Et selon lui, certaines personnes peuvent avoir cette grippe sans même s'en rendre compte. D'ailleurs, l'assistante du médecin l'a eue et n'a pas dépassé les 38° de fièvre ! Alors comme quoi...

Et les enfants, ils sont encore en plein dedans. Ma fille de 21 mois a de la fièvre depuis une semaine et une grosse toux avec rhume. Et mon fils de 4 ans a commencé vendredi soir et c'est pareil. Fièvre et grosse toux + un rhume. Leur fièvre varie entre 38° et 39,5°. Donc pas "si" élevé...
J'ai rdv chez la pédiatre après-midi également (c'est la journée médecins par ici).

Et pour répondre à tes questions :

- pour nous les adultes, ça a duré 4-5 jours. Les enfants par contre c'est plus long...
- le doc nous a dit d'alterner entre Algifor et Dafalgan. Pareil pour les enfants.
- selon le doc, toute la famille l'a attrapée, donc 4 personnes

Voilà !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
pincette

Alors verdict du médecin

Message par pincette »

Alors verdict du médecin ... il y a de fortes chances que ce soit la grippe A mais pas de test car je ne suis pas à risque et les personnes de ma famille non plus, pas contre il m'a prescrit des antibio pour une magnifique bronco pneumonie !!!
mitogi

ah là là..... ma pauvre.

Message par mitogi »

ah là là..... ma pauvre. Et toi qui a un Noël "marathon" à ce que j'ai pu voir !

je l'ai eu... enfin j'ai pas fait le test, mais je pense que c'était ça. 40 de fièvre pendant 5 jours, mal partout..... j'ai carburé au Dafalgan et Algifor. Par contre j'ai encore une énorme fatigue...... j'ai de la peine à me remettre.

courage et bonnes fêtes malgré tout !
greentea

Je te souhaite un bon

Message par greentea »

Je te souhaite un bon rétablissement, tu as maintenant une excellente excuse pour zapper les Noëls!!!
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
pincette

Oui je me dis que c'est un

Message par pincette »

Oui je me dis que c'est un signe du père Noël pour m'aider à zapper les fêtes !!!

mais je n'en peu plus je suis tellement mal et les médicaments ne me font rien !!! suis out de chez out !!!!
Répondre