enfant se réveille souvent la nuit

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
neptune

enfant se réveille souvent la nuit

Message par neptune »

Bonjour à toutes

mon garçon de 2 1/2 ans se réveilles de 1 à 4 fois durant la nuit en pleurant et en m'appelant (il a peur du noir) et ça a commencé il y a 1 an. Au début c'était quelques nuits mais maintenant c'est toutes les nuits. Il n'a aucun problème pour s'endormir, il dort en plus avec son frère plus agé et on laisse la porte ouverte et la lumière dans le corridor. J'ai aussi essayé les veilleuse, mais rien n'y fait. En plus, depuis 1 mois, il grince des dents durant la journée (surement aussi la nuit). Avez-vous eu un cas semblable ? Que faire pour le calmer afin qu'il dorme la nuit paisiblement ? un ostéo ou de la kinésiologie ou autre chose ? je ne veux pas lui donner de médic si possible.

Merci pour vos réponses
loulouetdoudou

Ma fille se réveillait

Message par loulouetdoudou »

Ma fille se réveillait aussi beaucoup la nuit et au même âge que le tien. Elle n'appelait mais venait dans notre chambre et refusait de s'endormir. J'ai aussi essayé les mêmes choses que toi. Finalement, un jour, j'ai nettoyé sa chambre de fond en comble avec elle et elle a choisi comment disposer sa chambre. Depuis elle dort la nuit. Son pédiatre, quand je lui en ai parlé, m'a dit que c'est une enfant qui a besoin de décider des choses qui la touchent.
En as-tu parlé avec lui ? As-tu essayé de le faire dormir ailleurs que dans sa chambre ? Ma filleule dormait mal. Ses parents ont tout essayé. Finalement ils ont fait venir un magnétiseur qui leur a dit que, plusieurs étages sous sa chambre se trouvait le moteur de l'ascenseur et qu'elle était sensible à ça. Changement de chambre et la petite a dormi.
neptune

merci du conseil, nous avons

Message par neptune »

merci du conseil, nous avons essayé de déplacer son lit, de le changer de chambre et maintenant nous avons déménagé mais rien n'y fait...je vais tester la kiné et on verra par la suite, croisons les doigts...

Répondre