diabète de type 2
-
diabète de type 2
on vient de me le découvrir
qui peut me dire si la mayo maison est autorisée pour la bourgui ???
qui peut me dire si la mayo maison est autorisée pour la bourgui ???
-
mais c est pour le
mais c est pour le 31
L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. Honoré de Balzac
-
Possibilité de faire des
Possibilité de faire des sauces à base de seré maigre plutôt (ça évite l'oeuf des mayo et l'huile) et bourgui... hum hum assez gras, non ? Ou sinon, une mayo light allongée avec de l'eau si obligatoire.
PS : tu peux faire des sauces à base de légumes colorés (utilise le jus des betteraves rouges, épinards, choux rougepar ex.) très bon, gouteux et peu calorique. Joue aussi avec les épices, de grands alliés sympas.
Je pas dans qq min. si tu veux, te donnerai les recettes + tard.
moms-diary
PS : tu peux faire des sauces à base de légumes colorés (utilise le jus des betteraves rouges, épinards, choux rougepar ex.) très bon, gouteux et peu calorique. Joue aussi avec les épices, de grands alliés sympas.
Je pas dans qq min. si tu veux, te donnerai les recettes + tard.
moms-diary
-
okiii merciiiiii L'amour
okiii merciiiiii
-
et j'ai plus droit au
et j'ai plus droit au chocolat pfffffffff ca c'est dramatique
-
Une sauce légère à la
Une sauce légère à la crème pour crudités : mélanger un yaourt nature avec un jus d’orange ou de citron auquel tu ajoutes de la moutarde, du persil et des fines herbes.
Pour une sauce aigre douce : mélanger du miel, du jus d’orange, de la moutarde et un filet d’huile d’olive.
Une mayonnaise légère peut être réalisée avec une base de jaune d’œuf dur délayé avec du fromage blanc à 0% de la moutarde, du poivre et du sel (66 calories par 100 gr contre 456 pour la mayonnaise traditionnelle).
Mixer très finement un morceau de betterave rouge cuite. Saler, poivrer et ajouter à du séré maigre. Incorporer des lamelles de poivrons rouges, des piments ou des lamelles de tomates séchées coupées finement.
Ne pas avoir peur de jouer avec des ingrédients "inattendus" tels que des raisins secs, morceaux d'ananas, poivrons colorés cuits ou crus, oignons, ail, échalotes, cornichons, câpres, séré, yogourt, épices, jus de fruits, miel, écorces d'agrumes, tout est bon si bien marié !
Autre proposition : Remplacer la crème fraîche dans les desserts par de la ricotta allégée + un peu de yaourt à la vanille.
moms-diary
Pour une sauce aigre douce : mélanger du miel, du jus d’orange, de la moutarde et un filet d’huile d’olive.
Une mayonnaise légère peut être réalisée avec une base de jaune d’œuf dur délayé avec du fromage blanc à 0% de la moutarde, du poivre et du sel (66 calories par 100 gr contre 456 pour la mayonnaise traditionnelle).
Mixer très finement un morceau de betterave rouge cuite. Saler, poivrer et ajouter à du séré maigre. Incorporer des lamelles de poivrons rouges, des piments ou des lamelles de tomates séchées coupées finement.
Ne pas avoir peur de jouer avec des ingrédients "inattendus" tels que des raisins secs, morceaux d'ananas, poivrons colorés cuits ou crus, oignons, ail, échalotes, cornichons, câpres, séré, yogourt, épices, jus de fruits, miel, écorces d'agrumes, tout est bon si bien marié !
Autre proposition : Remplacer la crème fraîche dans les desserts par de la ricotta allégée + un peu de yaourt à la vanille.
moms-diary
Pense au chocolat noir...
Pense au chocolat noir... Peut-être ne l'apprécies-tu pas maintenant, mais tu verras il y en a des très bons...
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Comme l'a relevé ci-dessous
Comme l'a relevé ci-dessous soff tes conseils ne conviennent pas à quelqu'un de diabétique, mais à quelqu'un qui veut faire un régime et limiter les graisses... La plupart des ingrédients (miel, jus d'orange, raisins secs...aïe, aïe, aïe !)que tu lui proposes sont justement à déconseiller pour une personne qui doit limiter l'apport de sucre.
Chère maman de jour, mange ta bourgui et tes mayonnaises "normales" et accompagne-là de riz (plutôt que de chips ou de frites). Fais-toi plaisir (ce jour-là) et attention les jours suivants.
Chère maman de jour, mange ta bourgui et tes mayonnaises "normales" et accompagne-là de riz (plutôt que de chips ou de frites). Fais-toi plaisir (ce jour-là) et attention les jours suivants.
prends tu de l'insuline ? si
prends tu de l'insuline ?
si c'est le cas, tu corriges en injectant par rapport à ce que tu as mangé
si tu ne prends pas d'insuline, je ne sais pas, désolée
Cumulus, 30 ans cette année et 1 mari chou,
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007
********************************************************************************
A VENDRE :
LIT A BARREAUX QUI SE TRANSFORME EN LIT ENFANT
voir mon post dans la rubrique "petites annonces"
si c'est le cas, tu corriges en injectant par rapport à ce que tu as mangé
si tu ne prends pas d'insuline, je ne sais pas, désolée
Cumulus, 30 ans cette année et 1 mari chou,
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007
********************************************************************************
A VENDRE :
LIT A BARREAUX QUI SE TRANSFORME EN LIT ENFANT
voir mon post dans la rubrique "petites annonces"
-
alors je ne prends rien car
alors je ne prends rien car je suis vraiment au tout début mais il m'a fait le truc hard en prévention
je le vois tout les mois pffffffff
on va voir comment cela évolue par la suite mais comme c'est pris tres très vite je devrais gagner des années avant de me piquer
je le prends au super sérieux car j'ai pas trop envie que cela empire vite
je connais rien et je serais ravie de partager vos connaissances
merci
je te mets un
je te mets un lien
http://www.diabetesgesellschaft.ch/fr/informations/brochures/
si non passe à la pharma ils ont pleins d'infos sur le sujet!
mes ventes annibis
http://www.diabetesgesellschaft.ch/fr/informations/brochures/
si non passe à la pharma ils ont pleins d'infos sur le sujet!

mes ventes annibis
Tu dis que tu ne connaisa
Tu dis que tu ne connaisa rien, mais ton diabétologue ne t'a rien conseillé, ne t'a pas envoyé chez un-e diététicien-ne... Si jamais tu peux t'inscrire à l'association des diabétiques (je n'ai pas le nom en tête en ce moment) qui organise des soirées d'informations sur plein de sujet (l'alimentation, le sport, la vie de tous les jours, etc...).
Bonne chance !
Bonne chance !
-
je dois juste faite
je dois juste faite attention a ce que je mange pour le moment car c'est le début
Oui, mais il serait quand
Oui, mais il serait quand même bien que tu saches à quoi tu dois faire attention... Demande à ton diabétologue une ordonnance pour aller chez un diététicien afin qu'il te donne tous les bons tuyaux ! C'est important, si tu ne veux pas franchir cette zone grise que moi j'ai dépassée sans le savoir en 2005... J'en ai pris connaissanc seulement quand je suis tombée enceinte d'Even, il y a trois ans.
-
bin en fait a la prise de
bin en fait a la prise de sang l'autre jour a jeun j avais 7,8
donc il m'a juste dit de surveiller ce que je mange et de casi tout stopper le sucre graisse et le reste lollll ca pendant 1 mois
donc il m'a juste dit de surveiller ce que je mange et de casi tout stopper le sucre graisse et le reste lollll ca pendant 1 mois
Ouais, vachement clair comme
Ouais, vachement clair comme recommandation... Donc pendant un mois tu vis d'amour et d'eau fraîche ?!?
-
presque lollll L'amour n'est
presque lollll
oui pour le chocolat tu as 2
oui pour le chocolat tu as 2 pistes... le chocolat noir...
Ou des chocolats pour diabétiques... qui sont aux édulcorants donc ont une valeur glycémique moindre...
J'ai vu plein de gammes de chocolats qui sont "sans sucre" à conserver pour les fois ou tu as vraiment le blues... et qu'un carré de chocolat y'a que ça de vrai ;-)
Comme cacahuète je te conseille vivement la diététicienne...
En analysant ton alimentation et en cherchant les solutions qui te conviennent, après une phase ou tu nages tu trouveras des nouvelles habitudes alimentaires ou tu es pas frustrée... mais ou tu as pas de risque de précipiter l'aggravation de la maladie
Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
Ou des chocolats pour diabétiques... qui sont aux édulcorants donc ont une valeur glycémique moindre...
J'ai vu plein de gammes de chocolats qui sont "sans sucre" à conserver pour les fois ou tu as vraiment le blues... et qu'un carré de chocolat y'a que ça de vrai ;-)
Comme cacahuète je te conseille vivement la diététicienne...
En analysant ton alimentation et en cherchant les solutions qui te conviennent, après une phase ou tu nages tu trouveras des nouvelles habitudes alimentaires ou tu es pas frustrée... mais ou tu as pas de risque de précipiter l'aggravation de la maladie
Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten