Varicelle, bibou de 14 mois, qui connaît?
Varicelle, bibou de 14 mois, qui connaît?
Ben voilà, on est en plein dedans, et mine de rien, je me fais du souci quand même... Je me demandais juste s'il y avait des mamans dont les petits bouchons l'ont eu aussi tôt, parce que je trouve la taille des pustules juste impressionnante sur ce tout petit corps (surtout celle du dos, 5 mm de diamètre + la rougeur tout autour)! Et comme mon loulou n'a quasi jamais été malade, jamais eu de fièvre, je suis un peu perdue... l'assistante du pédiatre m'a dit qu'ils ne les recevaient que si la fièvre était trop haute, mais je n'ai pas la notion de quand elle est trop haute... Mardi matin 38,2, mardi soir 38,1, ce matin 38 et là, boum!, 38,9 pfff.... du coup, il lui a fallu 1 heure pour s'endormir, le temps que la fièvre baisse un peu et qu'il puisse mange un peu de son bib... en plus, il met une molaire et ça fait 6 jours qu'il a un rhume énorme qui l'empêche de manger, boire, dormir... Et il est raide raide raide, il ne tient même pas 2h mais en même temps, il lui faut un temps fou pour s'endormir et il pleure quand je ferme la porte, ce qui n'arrive jamais normalement... et il est tout câlin, le bain, je n'en parle pas, il s'endort dans l'eau...
Enfin, voilà, si certaines sont passées par là avec un loulou de cet âge, ça me ferait du bien de vous entendre...
Enfin, voilà, si certaines sont passées par là avec un loulou de cet âge, ça me ferait du bien de vous entendre...
Hello Mon loulou a fait la
Hello
Mon loulou a fait la varicelle il avait 12 mois ! Franchement dès que j'ai vu les boutons j'ai appelé le pédiatre qui m'a dit de passer pour confirmer que c'était bien ça. Il m'a fait l'ordonnance pour le badigeon et le Fenistil en goutte + suppo Dafalgan si fièvre. Mais ça c'est très bien passé (je paniquais aussi un peu), je mettais bien le badigeon + fenistil pour éviter qu'il se gratte. Mais il ne m'a pas fait de fièvre. Si la fièvre monte à 38.5 met un suppo.
Bon courage ;)

Mon loulou a fait la varicelle il avait 12 mois ! Franchement dès que j'ai vu les boutons j'ai appelé le pédiatre qui m'a dit de passer pour confirmer que c'était bien ça. Il m'a fait l'ordonnance pour le badigeon et le Fenistil en goutte + suppo Dafalgan si fièvre. Mais ça c'est très bien passé (je paniquais aussi un peu), je mettais bien le badigeon + fenistil pour éviter qu'il se gratte. Mais il ne m'a pas fait de fièvre. Si la fièvre monte à 38.5 met un suppo.
Bon courage ;)

Merci haley81, oui, ici il a
Merci haley81, oui, ici il a fait une mini varicelle à 6 mois (que les bras et le visage et pas de fièvre), on espérait que ça suffirait, mais non... le truc, c'est la fièvre qui m'inquiète. J'ai appelé le pédiatre, mais l'assistante m'a dit que ça ne servait à rien de passer s'il n'avait pas de grosse poussée de fièvre... et les pustules du dos me font souci, je ne sais pas si ça frotte ou autre, mais elles sont énormes et toutes rouges autour... et là le 38.9 de fièvre, ça m'a fait froid dans le dos...
T'inquiète, c'est ma dernière semaine de vacances et je n'ai rien prévu, même le 31 on est tranquilles à la maison, alors je le laisse dormir tout ce qu'il veut le matin, je le recouche 2h-2h30 après, idem pour l'après-midi, mais là, déjà à 18h il tombait de fatigue alors que d'habitude, il n'est pas au lit avant 21h... et il avait les yeux qui se fermaient tout seuls, pfff....
Pour la nourriture, c'est un petit mangeur, tout mince, et ça fait déjà une semaine qu'il mange mal à cause de sa dent, ça promet... mais bon, il avait fait quelques réserves juste avant alors il a encore ses quelques plis au fesses ;)
Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;) (3h37 avant le RDV du terme!)
T'inquiète, c'est ma dernière semaine de vacances et je n'ai rien prévu, même le 31 on est tranquilles à la maison, alors je le laisse dormir tout ce qu'il veut le matin, je le recouche 2h-2h30 après, idem pour l'après-midi, mais là, déjà à 18h il tombait de fatigue alors que d'habitude, il n'est pas au lit avant 21h... et il avait les yeux qui se fermaient tout seuls, pfff....
Pour la nourriture, c'est un petit mangeur, tout mince, et ça fait déjà une semaine qu'il mange mal à cause de sa dent, ça promet... mais bon, il avait fait quelques réserves juste avant alors il a encore ses quelques plis au fesses ;)

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;) (3h37 avant le RDV du terme!)

Coucou, Je peux pas vraiment
Coucou,
Je peux pas vraiment t'aider mais je voulais te dire que je pensais bien à toi et à ton loulou....
Je suppose que notre rencontre se remmetra à plus tard et je comprend mieux pourquoi tu ne m'a plus donné de nouvelles :-))
Je suis de tout coeur avec vous, c'est jamais facile de voir son loulou malade, on se sent si impuissante...
Prenez soin de vous!
Bon courage.
Bisous

Je peux pas vraiment t'aider mais je voulais te dire que je pensais bien à toi et à ton loulou....
Je suppose que notre rencontre se remmetra à plus tard et je comprend mieux pourquoi tu ne m'a plus donné de nouvelles :-))
Je suis de tout coeur avec vous, c'est jamais facile de voir son loulou malade, on se sent si impuissante...
Prenez soin de vous!
Bon courage.
Bisous

Couc, oui effectivement, 7
Couc, oui effectivement, 7 mois c'est petit! Ici il en a fait une mini à 6 mois, mais visiblement c'était pas terminé :( sur le sexe, c'est quasi les 1ères qui sont venues, elles sont énormes et très gonfles et je vois que ça le dérange, il ne gratte pas, mais me regarde tout triste en chouinant et en appuyant dessus, il ne comprends pas ce qui le gêne ainsi, et c'est ce qui me fait mal au coeur :/ mais celles du dos, tu devrais voir, je ne comprends pas pourquoi elles sont si grosses... et il en a aussi plein plein, dans les cheveux, sur les pieds, sur les aisselles, sous les genoux, partout! Et visiblement ce n'est pas fini, chaque fois que je le déshabille, il y en a au moins une vingtaine de plus, pfff... aujourd'hui, c'est le visage qui a pris, une vingtaine je pense, même au coin interne de l'oeil... pauvre loulou, j'aimerais bien prendre sa place...
Je lui donne le sirop de Dafalgan, bizarre mais pour la 1ère fois, il le boit très volontiers et les gouttes de fenistil aussi, alors qu'avant il recrachait direct, à croire qu'il sait à quoi ça sert...
Je lui donne le sirop de Dafalgan, bizarre mais pour la 1ère fois, il le boit très volontiers et les gouttes de fenistil aussi, alors qu'avant il recrachait direct, à croire qu'il sait à quoi ça sert...

Alors en fait, c'est
Alors en fait, c'est badigeon sur les boutons, dafalgan en sirop contre la fièvre et fenistil en gouttes contre les démangeaisons... ça a l'air de fonctionner, mais ça fait un sacré cocktail! Et à ça tu rajoutes le mouche-bébé, qu'il déteste, 3 fois par jour pour son rhume et le gel mundisal pour sa dent :(
Moi je l'ai eue à 6 ans et mes parents me faisaient dormir avec des gants pour que je ne gratte pas lol...
Moi je l'ai eue à 6 ans et mes parents me faisaient dormir avec des gants pour que je ne gratte pas lol...