Souci pour mon fils...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
virgal

Souci pour mon fils...

Message par virgal »

Mon fils (4 ans) a, depuis quelques mois, des pétéchies sur le corps. Le visage principalement. En fait, ces pétéchies sortent à un endroit à la fois (pas partout en même temps), sur une petite zone et restent quelques jours. Il fait ça environ une fois par mois.

Comme j'avais le contrôle des 4 ans prévu la semaine prochaine, j'avais l'intention d'en parler à ce moment-là à la pédiatre.

Seulement, hier matin au réveil, je vois un énorme hématome sur son oreille ! C'était bleu-violet vraiment pas beau. Et ensuite, je vois sur son bras, une petite zone recouverte de pétéchies !

J'ai appelé la pédiatre qui m'a dit de contrôler tout de suite.

Arrivés au cabinet, la pédiatre m'a dit que l'hématome à l'oreille ne pouvait pas venir d'un choc car il est très dispersé. On dirait vraiment que c'est un saignement sous-cutané car, un hématome du à un choc est très compact à l'endroit du choc. Tandis que là, c'est assez éparpillé, comme si plein de vaisseaux avaient sauté.
Ensuite, elle a confirmé les pétéchies au bras.

Bref, elle lui a fait une prise de sang car, elle m'a dit franchement, ces symptômes peuvent aller d'un simple souci de coagulation ou de plaquettes à carrément plus grave (maladies du sang, j'ose pas dire le nom). Bref, je tremblais dans le cabinet et me retenais de pleurer.

On a eu les résultats de la prise de sang après une dizaine de minutes. Alors tout était ok. Globules blancs, globules rouges, plaquettes... Rien à dire ! Par contre, mon fils est légèrement anémique....

Alors bon, la prise de sang est plutôt rassurante. Maintenant, cet hématome et ces pétéchies sont suspects, toujours d'après la pédiatre.... D'ailleurs, mon fils n'a aucune idée de comment cet hématome à l'oreille est arrivé là. Si c'était un choc, il s'en souviendrait, rien que pour la douleur...

Bref, nous avons à nouveau rdv dans 3 semaines pour refaire une prise de sang et la comparer à celle faite hier. Un rdv avant aurait été inutile car les résultats auraient été plus ou moins identiques....

Alors même si la pédiatre s'est voulue plutôt rassurante, moi je panique quand même beaucoup. Me fais plein de films....

Voilà, j'avais juste besoin d'en parler...
Pat70

coucou ben dis-donc,

Message par Pat70 »

coucou

ben dis-donc, j'imagine ton souci...

je ne connais pas donc je ne peux rien dire de "rassurant" ou pas, et je ne suis pas médecin, mais en tout cas, sache que je pense bien à toi et que je vais suivre tes posts dans 3 semaines!!

c'est bien que tu aies remarqué...

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Venus

Hello

Message par Venus »

Moi aussi je comprends bien que tu sois en souci.

Je ne peux rien te dire parceque je ne connais pas du tout le problème de ton fils, mais je t'envoie plein d'ondes positives.

Essaie quand-même de te focaliser sur la prise de sang rassurante. Et garde ton calme autant que possible. Je sais plus facile à dire qu'à faire.

J'espère que d'autres copinautes pourront t'apporter plus de soutien.

Courage gros bec

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers
Répondre