Coucou,
Ma fille de 20 mois a vomi la nuit de jeudi à vendredi la semaine passé. Depuis, pas de vomissements mais:
1. une grosse diarrhée tous les jours jusqu'à mercredi. Hier rien, aujourd'hui 2 cacas avec la consistence d'une bonne purée de patates, et de couleur blanche
2. une fièvre pas très forte, oscillant entre 36.7 et 38
3. une humeur plus que grinche, elle se plaint d'avoir mal aux dents et au "caca"
4. ne veut rien manger de solide. Je lui donne du lait + céréales et de l'eau quand elle demande. Impossible de la forcer. Au total, elle boit je pense 4dl su 24h.
5. Elle a perdu beaucoup de poids. Au contrôle des 18 mois elle faisait 9.3kg, et là elle fait exactement la même chose alors qu'en 2 mois elle avait quand même bien mangé.
6. Elle tousse depuis hier, bien caverneux, j'ai l'impression que c'est pas une toux superficielle, mais une toux grasse, profonde.
On est allés consulter hier la pédiatre n'a trouvé rien d'alarmant, si ce n'est la perte de poids, à faire contrôler dans 1 semaine.
On a voulu vérifier si elle avait pas une infection urinaire car elle se plaignait de mal de "caca" quand elle faisait pipi, mais impossible de récolter une seule goutte d'urine pendant toute la journée.
Alors on lui donne des dafalgan ou de l'algifor, du "Smecta" (d'où les selles blanches je pense), du sirop expectorant. Et avec mon mari, on se donne jusqu'à demain: si elle a encore de la fièvre et que son état général ne s'améliore pas et qu'elle n'a rien mangé d'ici là, on l'amène à l'hôpital.
Mon rêve serait de la laisser là bas le temps qu'il faut et qu'on me la rende en bonne santé, car j'en ai ras la patate!!! Nan je rigole bien sûr ça me ferait mal au coeur de la laisser seule, mais au moins qu'ils m'aident pour voir ce qu'elle a, et pour qu'elle ne maigrisse pas plus!!!
Vous feriez quoi à ma place?!?
Enfant malade - au secours j'en ai marre!
Oh la pauvre! La gastro
Oh la pauvre!
La gastro c'est vraiment terrible!
Ma fille a eu ça il y a 1 année (elle avait 9 mois). Et ça a duré bien 10 jours!!!! Elle vomissait quasi tous les jours! (pdt 10 jours alors imagine!) et diarrhée aussi! Elle ne voulait RIEN avaler (sauf le lait de maman et encore...). Elle avait beaucoup de fièvre et a aussi perdu beaucoup de poids...
Donc je compatis! Malheureusement il n'y pas grand chose à faire si ce n'est surveiller le poids ainsi qu'elle prenne assez de liquide...
Mais c'est claire que si ça t'inquiète montre là...
En tout cas courage! Il fallut des mois après cette gastro pour qu'Emily accepte de nouveau de manger vraiment!
Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)
14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)
12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!
écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(
2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)
prochain contrôle avec la sage-femme le 22 décembre:
mon ventre à 24,2 SA
La gastro c'est vraiment terrible!
Ma fille a eu ça il y a 1 année (elle avait 9 mois). Et ça a duré bien 10 jours!!!! Elle vomissait quasi tous les jours! (pdt 10 jours alors imagine!) et diarrhée aussi! Elle ne voulait RIEN avaler (sauf le lait de maman et encore...). Elle avait beaucoup de fièvre et a aussi perdu beaucoup de poids...
Donc je compatis! Malheureusement il n'y pas grand chose à faire si ce n'est surveiller le poids ainsi qu'elle prenne assez de liquide...
Mais c'est claire que si ça t'inquiète montre là...
En tout cas courage! Il fallut des mois après cette gastro pour qu'Emily accepte de nouveau de manger vraiment!

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)
14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)
12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!
écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(
2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)
prochain contrôle avec la sage-femme le 22 décembre:

mon ventre à 24,2 SA
oh tortue nooooon ne me dit
oh tortue nooooon ne me dit pas ça!!!! moi je suis pas faite pour jouer à l'infirmière!!! j'ai besoin de sortir, bosser, me changer les idées, la laisser à la nounou peux pas moi. ca me bouffe.
hahaaaaaaa je savais qu'il y
hahaaaaaaa je savais qu'il y avait autre chose. la gastro, c'est fini, elle nous a fait des cacas tout jolis. non, là elle tousse et elle a un gros rhume et.... une otite!
Elle ne veut rien manger, je ne la force pas. Elle boit un peu plus qu'avant, mais ça dépasse pas les 5dl par 24h. Et elle a toujours une température pas assez alarmante (!).
comme quoi, j'avais raison d'aller consulter hier soir. elle a encore perdu 100g depuis jeudi, elle est à présent à 9.2kg...
ma foi s'il faut la remontrer une 4ème fois, je le ferai. Jusqu'à ce que mademoiselle soit guérie.
parce que franchement, rester coicné à la maison avec un gamin malade, c'est juste l'horreur.
Elle ne veut rien manger, je ne la force pas. Elle boit un peu plus qu'avant, mais ça dépasse pas les 5dl par 24h. Et elle a toujours une température pas assez alarmante (!).
comme quoi, j'avais raison d'aller consulter hier soir. elle a encore perdu 100g depuis jeudi, elle est à présent à 9.2kg...
ma foi s'il faut la remontrer une 4ème fois, je le ferai. Jusqu'à ce que mademoiselle soit guérie.
parce que franchement, rester coicné à la maison avec un gamin malade, c'est juste l'horreur.