Bonsoir à toutes,
Ma puce de 6 mois a un reflux depuis quelques temps et le pédiatre m'a prescrit hier de l'omeprazol 10mg à donner l'équivalent d'une capsule chaque matin.
Puisque forcmément bébé ne peut pas avaler la capsule, je suis censée vider la capsule et diluer les granules et lui faire boire...
Ma question est comment avez-vous fait pour diluer les mini granules car j'ai essayé de les mélanger au bib mais ca ne va pas et dans de l'eau chaude mais rien n'y fait, elles se diluent très mal...du coup ma puce ne les prend pas et ca ne sert à rien....
Merci pour vos conseils et expériences.
Bonne soirée
Dadou82
Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009
Mode d'emploi Omeprazol - reflux chez bébé
-
Essaye peut-être de mettre
Essaye peut-être de mettre les granules dans une cuillère avec de la compote de fruit ou du yaourt, selon où tu en es de la diversification...
Par contre dans le compendium des médicaments (bible) il est écrit de ne pas mélanger au lait, yaourt ou jus ok. Le principal c'est de les avaler tout rond...
Par contre dans le compendium des médicaments (bible) il est écrit de ne pas mélanger au lait, yaourt ou jus ok. Le principal c'est de les avaler tout rond...
Avec une seringue?
Avec mon fils, on avait opte pour la seringue.
Il prenait des granules d'homeopathie su'on faisait "fondre" dans de l'eau froide (attention évite l'eau chaude, qui peut parfois detruire les principes actifs du médicament; en tout cas pour l'homeopathie c'est le cas!)
Sinon sur le site www.baby-walz.ch, ils vendent des sortes de lolette dans lesquelles tu peux mettre ton médicament.
Enfin la seringue fait tout aussi bien l'affaire!
A la pharmacie, ils te la donneront (parfois gratuitement). J'en ai 1-2 de 1ml et 1-2 de 5ml en fonction des besoins!
Nettoie la bien après utilisation (moi je fais boullir de l'eau, je la verse dans un verre et je pompe cette eau, la vide, pompe, la vide...)
Voila en espérant avoir pu t'aider!
Bonne continuation et espérons que ta puce soit vite retablie!
Bisous
Il prenait des granules d'homeopathie su'on faisait "fondre" dans de l'eau froide (attention évite l'eau chaude, qui peut parfois detruire les principes actifs du médicament; en tout cas pour l'homeopathie c'est le cas!)
Sinon sur le site www.baby-walz.ch, ils vendent des sortes de lolette dans lesquelles tu peux mettre ton médicament.
Enfin la seringue fait tout aussi bien l'affaire!
A la pharmacie, ils te la donneront (parfois gratuitement). J'en ai 1-2 de 1ml et 1-2 de 5ml en fonction des besoins!
Nettoie la bien après utilisation (moi je fais boullir de l'eau, je la verse dans un verre et je pompe cette eau, la vide, pompe, la vide...)
Voila en espérant avoir pu t'aider!
Bonne continuation et espérons que ta puce soit vite retablie!
Bisous
J ai aussi dû donner de l
J ai aussi dû donner de l oméprazole à mon petit dernier de ses 2 à ses 6 mois. La pharmacie me preparait une solution liquide que je donnais à la seringue. Ce n était vraiment pas bon mais mon fils l a toujours pris sans trop de problème. Demande peut être à ta pharmacie s ils peuvent te le préparer ! Bon courage !
-
Il existe des médics liquide...
Enfin nous on avait un autre medic, le ulcogant, mais c'est bizarre qu'il prescrive un médicament en capsule pour une si petite fille... je crois qu'il faut éviter les liquides chaud pour diluer les médicaments en général...Elle est pas diversifiée? sinon dans sa nouriture...mais si elle ne boit que du lait, je sais pas trop. Appelle le médecin demain, pour voir si il peut pas prescrire une suspension ou un sirop...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Merci pour vos commentaires
Merci pour vos commentaires les filles.
Donner à la seringue n'est pas un problème en soi mais c'est de faire fondre les granules qui est impossible....ni eau froide, ni eau chaude.
Ma puce a commencé avec les purées alors je vais les lui mélanger à la purée de midi (tant pis si ce n'est pas le matin...), cela parait le moins compliqué car c'est vrai que le goût de ces granules n'est pas terrible....
C'est clair qu'il existe des médics liquides comme le Ulcogant mais ce n'est pas pareil....le Ulcogant est juste un pansement gastrique mais il ne régule pas l'acidité gastrique dans l'estomac afin qu'il ne remonte pas ds l'oesophage lors des remontées acides...
Si vraiment ca va pas bien ds les purées je rappellerai le pédiatre...
Bon dimanche
Dadou82
Mon parcours:
"FC tardive" Ã 17 semaines le 12 avril 07
GEU Ã 5 semaines le 12 septembre 07
FC Ã env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC Ã env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC Ã 4.5 semaines le 04 septembre 08
Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009.
Donner à la seringue n'est pas un problème en soi mais c'est de faire fondre les granules qui est impossible....ni eau froide, ni eau chaude.
Ma puce a commencé avec les purées alors je vais les lui mélanger à la purée de midi (tant pis si ce n'est pas le matin...), cela parait le moins compliqué car c'est vrai que le goût de ces granules n'est pas terrible....
C'est clair qu'il existe des médics liquides comme le Ulcogant mais ce n'est pas pareil....le Ulcogant est juste un pansement gastrique mais il ne régule pas l'acidité gastrique dans l'estomac afin qu'il ne remonte pas ds l'oesophage lors des remontées acides...
Si vraiment ca va pas bien ds les purées je rappellerai le pédiatre...
Bon dimanche
Dadou82
Mon parcours:
"FC tardive" Ã 17 semaines le 12 avril 07
GEU Ã 5 semaines le 12 septembre 07
FC Ã env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC Ã env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC Ã 4.5 semaines le 04 septembre 08
Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009.
Je n'ai peut-être pas été
Je n'ai peut-être pas été claire dans mon message mais la pharmacie me préparait bien une solution liquide d'Oméprazole. Le même médicament mais sous une autre forme. Je devais juste attendre 24h en général pour qu'ils me la préparent. Je pense que c'est plus simple à donner que des granules chez un tout petit !
Bon courage !!
Bon courage !!