Opération hernie inguinale - durée d'hospitalisation ?
Opération hernie inguinale - durée d'hospitalisation ?
Coucou,
J'avais mis un post hier parce que ma fille avait comme une boule vers l'aine qui rentre et qui sort. J'ai été chez la pédiatre aujourd hui et elle pense (parce que bien sûr pendant qu on était chez la pédiatre c'est pas sorti) que c'est une hernie inguinale. Je dois aller voir le chirurgien demain pour confirmer et programmer l'opération.
Est-ce que vous pouvez me dire combien de temps elle devra rester à l hopital ? La pédiatre m'a dit qu'elle pensait que c'était ambulatoire... Vous savez me dire si c'est vrai ?
Et sinon, est-ce que ca fait mal après l'opération ?
Merci pour vos réponses
J'avais mis un post hier parce que ma fille avait comme une boule vers l'aine qui rentre et qui sort. J'ai été chez la pédiatre aujourd hui et elle pense (parce que bien sûr pendant qu on était chez la pédiatre c'est pas sorti) que c'est une hernie inguinale. Je dois aller voir le chirurgien demain pour confirmer et programmer l'opération.
Est-ce que vous pouvez me dire combien de temps elle devra rester à l hopital ? La pédiatre m'a dit qu'elle pensait que c'était ambulatoire... Vous savez me dire si c'est vrai ?
Et sinon, est-ce que ca fait mal après l'opération ?
Merci pour vos réponses
Coucou, Mon fils s'est fait
Coucou,
Mon fils s'est fait opérer d'une hernie quand il avait 1 an. Effectivement ça s'est passé en ambulatoire. Rentré tôt le matin et ressortis à 17h le soir. On aurait pu sortir déjà vers 14h mais môssieur a piqué une sieste de 13h30 à 16h30..... L'opération en elle même dure environ 30-45 min
Pour la douleur, je ne sais pas exactement car il ne parlait pas encore mais je peux te dire que 30 min après être sortis de la salle de réveil, il galopait déjà dans toute la chambre en rigolant :o)
Le plus dur de l'histoire c'était de le laisser partir en salle d'op avec une infirmière :o(((( j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas pleurer devant mon p'tit bonhomme mais une fois que le SAS s'est refermé, j'ai fondu en larmes.
Au niveau cicatrice, c'est fantastique, après 3 mois on y voyait déjà plus rien.
Dans quel hôpital sera opérée ta fille ?

Mon fils s'est fait opérer d'une hernie quand il avait 1 an. Effectivement ça s'est passé en ambulatoire. Rentré tôt le matin et ressortis à 17h le soir. On aurait pu sortir déjà vers 14h mais môssieur a piqué une sieste de 13h30 à 16h30..... L'opération en elle même dure environ 30-45 min
Pour la douleur, je ne sais pas exactement car il ne parlait pas encore mais je peux te dire que 30 min après être sortis de la salle de réveil, il galopait déjà dans toute la chambre en rigolant :o)
Le plus dur de l'histoire c'était de le laisser partir en salle d'op avec une infirmière :o(((( j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas pleurer devant mon p'tit bonhomme mais une fois que le SAS s'est refermé, j'ai fondu en larmes.
Au niveau cicatrice, c'est fantastique, après 3 mois on y voyait déjà plus rien.
Dans quel hôpital sera opérée ta fille ?

Je me suis faite opérée de

Je me suis faite opérée de deux hernies inguinales lorsque j'avais 11 ans. (Ca faisait 7 ans que j'avais ces deux boules qui rentraient et sortaient lorsque j'étais fatiguée, bien sûr ma mère n'a jamais réussi à montrer ses boules au pédiatre, y avait jamais rien quand on était en rendez-vous, puis un coup que ma mère en ait eu marre, elle lui en a parlé sérieusement et là, il m'a demandé de porter une chaise, elles sont apparues comme par magie).
Je suis rentrée le matin et en fin d'après-midi je resortais. J'ai juste eu 2-3 jours où j'avais de la peine à marcher mais pas vraiment de douleurs.
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
Pour ce qui est de la laisser partir en salle d'opération, je sais ce que c'est :-( Elle a déjà eu une opération quand elle avait 3 mois (elle avait une fente labiale)... Je sais que c est rien de grave mais j'ai quand même mal au coeur pour elle :-( !
Elle se fera opérer à l hopital de Sion.

Pour ce qui est de la laisser partir en salle d'opération, je sais ce que c'est :-( Elle a déjà eu une opération quand elle avait 3 mois (elle avait une fente labiale)... Je sais que c est rien de grave mais j'ai quand même mal au coeur pour elle :-( !
Elle se fera opérer à l hopital de Sion.

Coucou, C est bizzard que t
Coucou,
C est bizzard que t aies eu ca pendant 7 ans et qu il n y aie jamais eu d'étranglement. Pour ma puce, j avais dit que la semaine prochiane je pouvais y aller mercredi ou jeudi et ils m'ont dit qu il ne fallait pas attendre aussi longtemps parce que s'il y avait étranglement il fallait partir d'urgence alors c'est mieux de faire ca au plus vite ! T'as eu de la chance ;-) J'savais pas que si elle portait quelque chose ca faisait sortir. Ma pédiatre a essayé de la faire courir et sauter mais ca a rien changé... Au moins avec le chirurgien il saura surement comment faire pour la faire sortir.
Merci et bonne journée

C est bizzard que t aies eu ca pendant 7 ans et qu il n y aie jamais eu d'étranglement. Pour ma puce, j avais dit que la semaine prochiane je pouvais y aller mercredi ou jeudi et ils m'ont dit qu il ne fallait pas attendre aussi longtemps parce que s'il y avait étranglement il fallait partir d'urgence alors c'est mieux de faire ca au plus vite ! T'as eu de la chance ;-) J'savais pas que si elle portait quelque chose ca faisait sortir. Ma pédiatre a essayé de la faire courir et sauter mais ca a rien changé... Au moins avec le chirurgien il saura surement comment faire pour la faire sortir.
Merci et bonne journée

Oui, j'ai eu de la chance,

Oui, j'ai eu de la chance, le pédiatre a été très surpris quand ma mère lui a dit que ça faisait 7 ans que ces "boules" sortaient quand j'étais fatiguée ou que j'avais de la fièvre.
Vu que chaque fois qu'on allait chez lui, y avait rien, ma mère oubliait de le mentionner. Et quand elle le mentionnait, il avait pas capté que ça pouvait être des hernies...Faut dire que c'est plutôt les garçons qui sont sujets aux hernies inguinales. Mais il aurait dû se méfier, car les bébés nés prématurèment sont sujets aussi, ce qui est mon cas. (ça, je l'ai appris par la suite, lors de mes études d'assistante médicale).
Il a pas hésité longtemps, 2 jours plus tard, j'étais opérée.
Il a effectivement dit que si une hernie s'étrangle, ça fait affreusement mal et c'est urgences direct.
J'espère que le rendez-vous avec le chirurgien s'est bien passé. Tu verras, tout se passera très bien pour ta fille. Moi, le plus gros souvenir que j'ai de cette histoire, c'est la grosse peluche que mon pédiatre m'a offerte à mon réveil quand il est venu dire à mes parents que tout allait très bien.
De rien Cynthia86. Je

De rien Cynthia86.
Je penserai bien à toi et à ta puce mercredi prochain.
Tu verras, tout se passera très bien.
Elle fera un gros dodo et en se réveillant, ça sera fini !
Je viens d'avoir ma maman au téléphone et on a parlé de mon opération, elle m'a dit qu'elle avait pleuré aussi quand ils m'ont pris en salle d'op. A mon réveil, je lui ai dit : "fallait pas pleurer maman, moi j'ai juste fait une bonne sieste". (Ca, je m'en rappellais pas, hi hi!!!)
Bisous.
Coucou, Merci de prendre des
Coucou,
Merci de prendre des nouvelles ;-)
Oui ca c'est très bien passé ! Ma fille n a même pas pleuré quand je l'ai laissée avec l'anesthésiste et quand je suis venue la récupérer ils m ont dit qu elle avait été très gentille.
Et après elle ne s'est jamais plaint qu elle avait mal.
Moi ca a été vu que je lui avait tout expliqué et qu elle a été d accord de partir sans moi

Merci de prendre des nouvelles ;-)
Oui ca c'est très bien passé ! Ma fille n a même pas pleuré quand je l'ai laissée avec l'anesthésiste et quand je suis venue la récupérer ils m ont dit qu elle avait été très gentille.
Et après elle ne s'est jamais plaint qu elle avait mal.
Moi ca a été vu que je lui avait tout expliqué et qu elle a été d accord de partir sans moi