HELP dossier médical

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
kunta

HELP dossier médical

Message par kunta »

Bonjour,
je fais appel à vous car je suis un peu perdue...Je vous explique: Mon fils va avoir un mois, j'ai donc pris rdv chez une pédiatre pour sa première consulation, et elle me dit de contacter la maternité pour qu'ils lui transmettent le dossier médical de sa naissance. J'appel la mat' et fais au moins 8 postes différent pour m'entendre dire que c'est à la pédiatre de faire la demande! Je re-contacte la pédiatre qui me dit que non ,c'est la maternité qui se charge de ça....! je rappel la mat' et refais quelques postes différent et on me dis que je dois faire une demande écrite, me souhaite une bonne journée et raccroche...Donc voilà mon soucis, à qui dois-je faire cette demande écrite? parce que forcément ils ne me l'ont pas dit...avez vous la solution à mon problème??
Merci pour vos réponses!
lagounette

Je pense que tu peux

Message par lagounette »

Je pense que tu peux adresser ta demande à (genre)
Direction de la maternité de ....
Ils ne peuvent pas t'empecher d'avoir le dossier de ton fils
ptitchat

Mais c'est où???

Message par ptitchat »

Mais c'est où??? Normalement c'est la maternité à qui tu as communiqué le nom et éventuellement l'adresse du pédiatre qui fait suivre directement le dossier!! Sinon tu leur dis qu'ils t'envoient ça à toi!
Mais n'importe quoi!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

kunta

c'est à

Message par kunta »

c'est à genève....justement je voulais leurs communiquer le nom de mon pédiatre et qu'ils transfert le dossier chez elle, comme je n'en avait pas choisi avant la naissance...mais apparement c'est super compliquer et trop complexe pour eux parce qu'il n'y en à pas un qui a compris ce que je voulais...j'ai même eu quelqu'un des urgences pédiatrique...et si j'envoie à la mat' un courrier leurs demandant ce fichu dossier, mon courrier va se perdre (comme mon coup de fil) dans les méandres de cette matérnité en chantier...
liloo84

Je pense que le mieux à

Message par liloo84 »

Je pense que le mieux à faire c est d'écrire une lettre à l'hopital avec copie au pediatre pour info.

Sur la lettre tu leur prie de transmettre le dossier medical de ton enfant au pediatre ( nom, adresse, n° de téléphone). et que tu les libère du devoir de conservation légal et contractuel.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Pat70

fait moi un MP je peux

Message par Pat70 »

fait moi un MP je peux peut-être t'aider, je connais qqun à l'administratif de la mat

il me faudra le nom de ton fils et le tien, sa date de naissance, le pédiatre et son adresse
A+

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
kunta

c'est gentil mais tu pense

Message par kunta »

c'est gentil mais tu pense que cette personne pourra faire quelque chose pour moi? j'ai le fax de la pédiatre aussi si jamais, parce que mon rdv c'est lundi, alors du coup ça urge un peu...grrrrr ces administrations...
Pat70

ben je peux essayer, par

Message par Pat70 »

ben je peux essayer, par contre par courrier ça risque de ne pas arriver à temps, alors si je fait de telle manière que cette personne puisse avoir le dossier pour ton pédiatre, elle y garderait à l'accueil et tu passerais y prendre. c'est OK comme ça?
mais vu que ça urge, envoie moi le MP encore aujourd'hui :)

et après je téléphone et ensuite je te redonne des news via MP aussi

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Répondre