Anesthésie générale et enfant... Rassurez-moi svp....

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
virgal

Anesthésie générale et enfant... Rassurez-moi svp....

Message par virgal »

Voilà, ma petite puce va se faire opérer fin février. On va lui poser des drains dans les oreilles à cause de ses otites à répétition (plus de 12 en une année :-( ).

Et en fait, même si c'est considéré comme une opération légère, ma puce sera endormie complètement pour éviter qu'elle ne bouge (car c'est microscopique il paraît). Bref...

Et ce matin, j'ai reçu l'appel de l'anesthésiste pour fixer un rdv en vue de l'opération. Elle m'a déjà dit que ma puce serait endormie avec le masque et non pas avec une intraveineuse. L'anesthésie est courte : 10 minutes environ. J'aurais le droit d'accompagner ma puce jusqu'aux portes du bloc mais par contre, je n'ai pas le droit d'aller la retrouver en salle de réveil. Je dois attendre dans la chambre (mon Dieu, rien que de l'écrire et j'ai la boule au ventre).

Alors bon, je suis complètement paniquée par cette opération, enfin surtout à cause de l'anesthésie. Elle n'aura même pas 2 ans ! Elle est si petite. Et la pauvre, elle va avoir peur toute seule dans cette salle d'opération.... Et ensuite, en salle de réveil sans maman.

Et puis, je me demande aussi si les enfants si petits supportent bien une anesthésie générale ?

Bref, si vous pouviez me rassurer la moindre car là je dors bientôt plus la nuit tellement j'ai peur. Si seulement je pouvais prendre sa place juste le temps de cette opération...
Barbapapa

Coucou,

Message par Barbapapa »

Ma fille aînée s'est faite opérée à 18 mois avec anesthésie générale. Je t'envoie un MP.

Conseillère Jubilane www.jubilane.ch & monitrice de portage en Echarpe

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker
elleo

Coucou, Oui c'est un moment

Message par elleo »

Coucou,

Oui c'est un moment assez dur à passer ces opérations pour nous les mamans :o(
Mon fils s'est fait opérer d'une hernie lorsqu'il avait 11 mois. Inutile de dire que je stressais bcp.
Finalement, l'opération s'est super bien déroulée et mon petit a été super génial toute la journée que nous avons passé à l'hopital.
Le moment le plus dur était bien entendu de le laisser partir avec l'infirmière dans la salle d'op. Quand la porte s'est refermée et que mon loulou ne pouvait plus me voir, j'ai fondu en larmes :o(

Par contre mon loulou a été courageux du début à la fin, quand il est parti en salle d'op, il me faisait des sourires par dessus l'épaule de l'infirmière c'est pour dire !

Tu verras, lors du rdv avec l'anesthésiste, il t'expliquera tout bien. N'hésite pas à poser toutes les question que tu souhaites pour aussi pouvoir bien expliquer à ta puce quelques jours à l'avance ce qui va se passer. Et le personnel soignant t'expliquera aussi tout bien le jour venu.

Je trouve bizarre par contre que tu ne puisses pas aller en salle de réveil... moi j'avais pu. Ils m'avaient appelé dès que l'opération était terminée et que mon loulou était transféré en salle de réveil et j'avais pu le rejoindre. Du coup quand il a ouvert les yeux, il m'a vu.
Dans quel hopital sera opérée ta puce ?

Allez, courage, c'est certainement plus dur pour nous que pour nos enfants ces situations !

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie
erulelya

salut^^ je l'ai subie cette

Message par erulelya »

salut^^

je l'ai subie cette opération (avec amygdales et végétations en plus)quand j'avais un an et demi, pour causes d'otites a répétitions aussi, je m'en souviens très bien, alors je te rassures, on m'a endormie avec un masque (mais a l'époque c'était encore de l'éther donc j'ai beaucoup pleuré a cause de la mauvaise odeur, maintenant ils ont meilleur gout^^) et je me suis réveillée dans ma chambre avec mes parents à côté de moi. Pas plus traumatisée que ça. juste très groggy et une forte envie de dormir.

niveau anesthésie je l'ai bien supportée, mais en même temps les médecins savent s'y prendre pour bien doser ne t'inquiète pas.

ne panique pas, ta puce va le ressentir sinon et ce sera pas très bon pour elle. Elle ne se rendra pas compte de ton absence, mais rien ne t'empêche de lui expliquer ce qu'ils vont lui faire en lui disant que tu la verra par la fenêtre de la porte et qu'ensuite tu sera là a son réveil.

c'est vraiment pas grand chose bon courage^^

pollyjean

Hello Il est étonnant que

Message par pollyjean »

Hello
Il est étonnant que tu ne puisses pas être en salle de réveil, j'ai 3 enfants dont 2 qui ont eu des anesthésies générales pour pose de drains ou végétations. 4 opérations en tout et toujours présente en salle de réveil.
Pour l'anesthésie, c'est moi-même qui tenait le masque et les tenait dans mes bras, je pensais que ça se passait partout comme ça. Car c'est tout de même assez stressant ces anesthésies.
Si tu as plus de questions, tu peux me contacter par mp.

petitelola

Coucou moi les opérations

Message par petitelola »

Coucou

moi les opérations mon fils est rodé et moi par la meme occasion je le suis aussi.

Lukas a tjs ete endormi au masque.

La derniere opération date du 25 janvier 2010 3h00 d opération

Alors cette fois nous avons opéré au HUG la bas c est différent de Fribourg
Il lui ont demandé a quoi il voulait le gaz il y avait des aromes caramel chocolat fraise.

et apres l opération ils sont venus me chercher pour aller en salle de reveil j ai ete surprise car quand mon fils opérait a fribourg je ne pouvais pas aller en salle de reveil.

Moi je trouve l horreur d attendre qu on vienne nous donner des news mais tu verras ca passe hyper vite.

Mais je trouve pas normal que l hopital de fribourg nous ne puissons pas aller en salle de reveil car je trouve pour l enfant c est mieux que sa maman ou son papa son la bref.

N hesite pas si tu as des questions.

TU VERRAS TOUT SE PASSERA BIEN
courage
bises

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges

Envie de faire une réunin bougie? conatcter moi je me déplace partout.
Vous pouvez me faire parvenir vos emails pour les offres.
Pas envie de faire une réunion? pas de soucis je prends votre commande.
A bientot
PetiteLola

==> 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème ... Ca fais réfléchir non ??
virgal

Merci pour vos

Message par virgal »

Merci pour vos réponses.

Ben oui, l'anesthésiste m'a bien dit que je ne pouvais pas aller en salle de réveil. Ou alors, sous le coup de l'émotion (car ce téléphone m'a bien chamboulée), j'ai peut-être mal compris. Je lui redemanderai lors de notre rdv.... J'espère que j'ai mal compris.

Ma puce va se faire opérer à l'hôpital de Sion, là où elle est née...

Ma fille est très maman et est très vite effrayée. Et j'aimerais tellement pouvoir l'accompagner afin de la rassurer si elle a peur... J'ai pas envie qu'elle en reste traumatisée et devienne phobique du milieu médical.

Et puis, j'espère que tout se passera bien et qu'elle n'aura pas mal et qu'elle s'en remettra vite. Je vous promets que si c'était faisable, je prendrais sa place pour lui éviter de vivre tout ça. J'ai pas envie qu'elle souffre ma petite puce.

Vos messages me rassurent déjà pas mal. Mais c'est clair que tant que ce ne sera pas derrière, je vais m'inquiéter...

Merci encore pour vos réponses.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
petitelola

tu sais c est normal de s

Message par petitelola »

tu sais c est normal de s inquiete pour son enfant en tant que maman

si cela peut te soulager il leur donne un sirop ou suppo ca depend et ils sont groggy donc s en rende pas compte qu ils partent opérer

et les anéstesites sont geniaux generalement s il ta puce a un doudou elle part avec et revient avec generalement ils font en premier sur le doudou et apres sur l enfant.

forum PetiteLola

A bientot
PetiteLola

==> 90 personnes attrapent la grippe H1N1 et tout le monde veut porter un masque. 5 millions de personnes ont le SIDA et personne ne veut porter de capote !! 1000 personnes meurent de la grippe A dans un pays riche, c'est une pandémie. Des millions meurent du paludisme en Afrique, c'est leur problème ... Ca fais réfléchir non ??
lagounette

Hello, Je te comprends que

Message par lagounette »

Hello,
Je te comprends que trop bien vu que ma puce à eu une opération à 6 semaines! Trop dure pour nos coeurs de maman!
L'important c'est surtout de bien lui expliquer ce qui va se passer et ne pas trop lui montrer ta panique (je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, ho que oui que je le sais!)
Maintenant c'est vrai que tous les hopitaux ne pratique pas du tout pareil voir dans le même hopital ca peu aussi dépendre de l'age de l'enfant.
Ma nièce vient de subire la même intervention que ta puce il y'a 2 semaines et ca c'est super bien passé si ca peux te rassurer un peu!

Courage courage, pour nous ca sera de nouveau fin mars!
Bisous à ta poupée!

P.S PetitLola connait tu le nom de l'anésthésite de ton fils? (par MP si tu souhaite)
petitelola

Au HUG ??? Je me souviens

Message par petitelola »

Au HUG ???
Je me souviens plus c etait une femme super gentille en tout cas.Le jour d avant elle l a vu expliquer et tout ( je me souviens qu elle avait un joli accent lol)
Et c est elle qui a pris en charge mon fils il etait super en confiance avec j ai vraiment trouvé super

Sur Fribourg me souviens plus non plus il etait cool aussi

forum PetiteLola

A bientot
PetiteLola

Répondre