combien de temps de guérison après une gastro?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
yach

combien de temps de guérison après une gastro?

Message par yach »

J'ai attrapé une gastro entérite dimanche soir, j'ai vomi et eu la diarrhée (pardon pour les détails) jusqu'a 8 heures lundi, ensuite bcp de fièvre, mal partout, mm mon slip me faisait souffrir, la diarrhée ne s'est pas arrêtée depuis, elle est juste moins fréquente (après chaque repas) Je n'ai plus de fièvre depuis hier, mais ce matin de nouveau des nausées après avoir mangé une banane (n'ai pas encore repris une alimentation normale)

Hier soir je pensais être guérie, mais ce matin pas....C'est normal? C'est long à guérir une gastro? L'appétit va revenir?
Je me rappelle plus ça fait des années que j'avais plus eu ça...

Vous avez des conseils pour que ça donne le tour plus vite?
Lilou26

Rien à faire

Message par Lilou26 »

Il y a rien à faire des pécial sauf manger léger pour ne pas accentuer les nausées, comme des biscottes, du bouillons, etc... mais moi je l'ai chopée aussi cet hiver cette gastro, ben elle était sacrément carabinée ! J'ai pu aller travailler après 2 jours d'arrêt mais il m'a fallu une semaine pour reprendre une alimentation normale.

Fais juste attention à bien boire étant donner que tu te déshydrate en ayant la diarrhée. Pour le solide c'est pas trop grave, ça va revenir gentiment.

Bon courage !

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Carouille

Ca dépend vraiment du virus...

Message par Carouille »

Hello, par chance je n'ai jamais eu de gastro, mais mon fils allant à la crèche, il en a eu qques unes et mon mari les chopes à chaque fois.
A priori il y a + de 500 virus responsable de gastro et donc, selon lequel tu chopes la durée va être plus ou moins longue.
Aussi, avec le même virus, les gens réagissent différement....

En bref, t'a la gasto éclair qui dure 24/48 heures hpyer violente et puis plus rien du jour au lendemain !
Et puis t'as la gastro qui traine 2 semaines.

En règle générale, c'est plus violent les1 ou 2 premiers jours et puis après ça traine un petit peu. (Diarhée après chaque repas, sensation de nausée, maux de ventre...) pendant 1 semaine en moyenne. Pas très agréable mais on peut vivre avec et travailler.
Le plus long que j'ai connu c'est mon fils qui s'en ai trâiné 1 pendant 3 semaines. A la fin ce n'était plus vraiment gastro mais "caca mou"...

Je te conseille de prendre des levures pour réatblir la flore intestinale, c'est très efficace et aide à se remttre plus vite.
Tant que tu as encore des diharée, tu prends des carbolevures et puis après tu prend du bioflorin ou du perenterol pen dant encore 1 semaine histoire de bien refaire ta flore intestinale.

Voilà pour les conseils à force de soigner mes 2 hommes ;-)

Courage.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
isa92002

5 jours pour moi

Message par isa92002 »

ça a duré 5 jours pour moi, 3 jours mal au coeur et 2 jours le reste.... les levures ça marche assez bien pour le ventre... et puis manger des trucs dont tu as envie (biscottes pour moi uniquement). j'etais epuisée avec mon petit loup qui avait aussi la gastro mais qui recommençait a courir partout.
et puis ça passe du jour au lendemain, comme si tu n'vais rien eu...
bon retablisssement
Lilypie Second Birthday tickers
clo81

alimentation

Message par clo81 »

comme dit plus haut, tout dépend du virus pour la durée des diarrhées. même si tu n'as pas soif, n'oublie pas de bien boire car tu te déshydrate beaucoup. QUestion nourriture, le riz et le pain et les bananes et les biscottes sont des aliments qui aident à retenir les diarrhées. mange des petites portions, ca va t'aider à retrouver vite la fomre.
courage.

clo81
Lilou26

Bioflorin

Message par Lilou26 »

Oui c'est vrai, le bioflorin c'est super efficace ! Ca refait la flore intestinale et c'est très bon pour ce que tu as une fois que ta diarrhée aura passé et pendant 1 semaine. En tout cas elle m'avait aussi donné ça la pharmacienne.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

yach

merci pour vos conseils,

Message par yach »

merci pour vos conseils, alors je prends du bioflorin déjà depuis le début.

Je vais essayer de manger des petites quantités plusieurs fois. C'est clair que je me sens mieux que lundi, y a pas photo, mais là c'est vraiment désagréable plutôt qu'autre chose, j'espère que ça va vite donner le tour.

Merci
Répondre