Bonjour à toutes,
Je viens à vous pour vous demander conseil.
Voilà. Je suis enceinte depuis mi-décembre. A priori tout se passe bien et j'ai même la chance de n'avoir que très très peu de nausées et pas vraiment beaucoup d'autres désagréments. Les seins douloureux, le ventre qui tire (ou qui pousse, question de point de vue ;) )...
Par contre je suis épuisée mais je ne dors pas. Je passe mes journée groggy et improductive, ce qui commence à me poser un sérieux problème au niveau professionnel. Personne n'a l'air d'avoir vraiment remarqué pour l'instant mais moi je me rends bien compte que je ne vaut plus grand chose et que je passe mon temps à être distraite et un peu dans les vappes.
Le soir, je suis souvent vraiment assommée dès 21h mais plus je me couche tôt et plus je me réveille tôt. Par exemple la nuit dernière où j'ai voulu essayer de dormir dès 22h, je me suis réveillée une première fois vers 1h30 puis à 3h et à peine somnolé depuis. Si je me couche plus tard ça ne fait que décaler le problème plus loin. Et dès que je suis réveillée le cerveau se met en route à toute vitesse, pensant à ceci, à cela...
Je n'ai pas l'impression d'être stressée au niveau professionnel actuellement, j'ai connu pire. Au niveau personnel c'est clair que vu que c'est ma première grossesse et que je me pose des tas de questions et ai aussi ma part d'inquiétudes, mais ça n'est même pas ce qui me vient en tête la nuit. Quand je me réveille je pense à tout et rien, à rien de particulier. En revanche c'est clair que plus l'heure tourne et plus je dois être influencée par l'agacement et la déprime qui me prend: et voilà, encore une nuit de foutue.
J'ai apparemment un peu moins de problèmes le week-end, donc j'en profite pour récupérer un peu mais même là ça n'est pas idéal.
Je me suis demandée si les compléments alimentaires (je prends Gynefam) sont en cause. Mon gynéco m'a conseillé de les prendre le soir après le repas (me souviens plus pourquoi) et je me demande si je ne devrais pas plutôt les prendre le matin. Je ne me rappelle pas d'avoir eu des problèmes de sommeil avant qu'il me les prescrive en tout cas (mi-janvier), mais j'ai peut-être la mémoire courte.
Est-ce que certaines d'entre vous vivent ou ont vécu ça? Je commence à craindre pour la santé et l'évolution de mon bébé...
Insomnies
salut alors pour le gynefam
salut alors pour le gynefam ou elevit on m'a toujours dit de les prendre le matin ! ce sont des vitamines.
mais je ne pense pas que cela soit la cause des tes troubles du sommeil. je suis aussi passée par la en début de grossesse et je crois que c'est normal.
deja on se réveille pour faire pipi.
ce que tu peux faire c'est demander à la pharmacie du similasan pour troubles du sommeil. depuis que j'en prends ca va mieux, mias ca m'empeche pas de me réveiller pour les pipis et ca fait de nouveau 2 nuits que j'ai pas très bien dormi.
et si ca peut te rassurer je tenais pas souvent plus tard que 20h30 après une journée de boulot !
courage !
TG ++ le 02.08.09
le coeur de mon ange s'est arrêté à 9sa appris à 12sa ... jtm mon bébé
curetage le 28.09.2009 /RDC le 27.10.2009
TG ++ le 25.11.2009
DPA le 06.08.2010
19.12.09 : RDV pour me rassurer / tu mesures 9mm et ton ptit coeur bat la chamade
28.12.09 : 1er RDV à 8sa+3, ton coeur bat !! tu mesures 1,86cm ! on t'aime déjà
26.01.10 : 12sa+4, 5,88cm tu grandis bien, clarté nucale ok, PDS 1/9947
23.02.10 : 16sa+4,
mais je ne pense pas que cela soit la cause des tes troubles du sommeil. je suis aussi passée par la en début de grossesse et je crois que c'est normal.
deja on se réveille pour faire pipi.
ce que tu peux faire c'est demander à la pharmacie du similasan pour troubles du sommeil. depuis que j'en prends ca va mieux, mias ca m'empeche pas de me réveiller pour les pipis et ca fait de nouveau 2 nuits que j'ai pas très bien dormi.
et si ca peut te rassurer je tenais pas souvent plus tard que 20h30 après une journée de boulot !
courage !
TG ++ le 02.08.09
le coeur de mon ange s'est arrêté à 9sa appris à 12sa ... jtm mon bébé
curetage le 28.09.2009 /RDC le 27.10.2009
TG ++ le 25.11.2009
DPA le 06.08.2010
19.12.09 : RDV pour me rassurer / tu mesures 9mm et ton ptit coeur bat la chamade
28.12.09 : 1er RDV à 8sa+3, ton coeur bat !! tu mesures 1,86cm ! on t'aime déjà
26.01.10 : 12sa+4, 5,88cm tu grandis bien, clarté nucale ok, PDS 1/9947
23.02.10 : 16sa+4,
-
Merci pour la suggestion. Je
Merci pour la suggestion.
Je prends déjà des "Valverde Sommeil forte" depuis une semaine sur conseil de mon médecin mais ça n'a hélas pas l'air de régler le problème. Peut-être que je vais essayer autre chose...
Par contre pas trop besoin de faire pipi, j'ai rarement besoin de me lever pour ça encore.
Ce soir je passe chez l'acupuncteur, espoir espoir...
Et j'ai pris mon Gynefam ce matin pour une fois. On verra si ça aide.
Je prends déjà des "Valverde Sommeil forte" depuis une semaine sur conseil de mon médecin mais ça n'a hélas pas l'air de régler le problème. Peut-être que je vais essayer autre chose...
Par contre pas trop besoin de faire pipi, j'ai rarement besoin de me lever pour ça encore.
Ce soir je passe chez l'acupuncteur, espoir espoir...
Et j'ai pris mon Gynefam ce matin pour une fois. On verra si ça aide.
Coucou! En te lisant, je me
Coucou!
En te lisant, je me suis reconnue à 100%. Il m'arrive la même chose qu'à toi : pas moyen de fermer l'oeil depuis le début de ma grossesse! Je m'endors sans problème mais je me réveille une dizaine de fois pendant la nuit et j'ai du mal à me rendormir. Tout le monde autour de moi me disait que ça passerait après le premier trimestre mais j'en suis à 4 mois et demi et ça dure toujours...
Je te conseille l'acupuncture. Ca m'a aidé même si cela n'a pas résolu complètement le problème. Je peux te conseiller une sage-femme acupunctrice sur Lausanne si tu le souhaite. Envoie-moi un MP! Sinon, je suis arrêtée à 50% depuis 2 semaines. je ne vais travailler que l'après-midi et ça m'a permis de revivre!!!! Ce n'est que provisoire parce que je retourne chez mon gygy ce vendredi et il va sans doute me remettre à 100% dès lundi prochain mais au moins, j'ai pu recharger mes batteries!
Tu peux m'écrire un MP si tu veux en parler plus longuement. Je suis bien placée pour savoir combien c'est pénible!
Bon courage...
Arrêt pilule en septembre 2008
Début des essais (BB1) en janvier 2009
TG +++ le 4 novembre 2009
1er rdv le 1.12 à 7 SA + 3 : 12 mm de bonheur et un coeur qui bat la chamade (150 bpm). DPA entre le 16 et le 19 juillet 2010.
2ème rdv le 12.01 à 13 SA + 3 : 7-8 cm de la tête au coccyx, une tête, un cerveau, une colonne vertébrale, 2 jambes et 2 bras...le compte est bon! 147 bpm. DPA le 17 juillet 2010.
3ème rdv le 05.02 à 16 SA + 6 :
En te lisant, je me suis reconnue à 100%. Il m'arrive la même chose qu'à toi : pas moyen de fermer l'oeil depuis le début de ma grossesse! Je m'endors sans problème mais je me réveille une dizaine de fois pendant la nuit et j'ai du mal à me rendormir. Tout le monde autour de moi me disait que ça passerait après le premier trimestre mais j'en suis à 4 mois et demi et ça dure toujours...
Je te conseille l'acupuncture. Ca m'a aidé même si cela n'a pas résolu complètement le problème. Je peux te conseiller une sage-femme acupunctrice sur Lausanne si tu le souhaite. Envoie-moi un MP! Sinon, je suis arrêtée à 50% depuis 2 semaines. je ne vais travailler que l'après-midi et ça m'a permis de revivre!!!! Ce n'est que provisoire parce que je retourne chez mon gygy ce vendredi et il va sans doute me remettre à 100% dès lundi prochain mais au moins, j'ai pu recharger mes batteries!
Tu peux m'écrire un MP si tu veux en parler plus longuement. Je suis bien placée pour savoir combien c'est pénible!
Bon courage...
Arrêt pilule en septembre 2008
Début des essais (BB1) en janvier 2009
TG +++ le 4 novembre 2009
1er rdv le 1.12 à 7 SA + 3 : 12 mm de bonheur et un coeur qui bat la chamade (150 bpm). DPA entre le 16 et le 19 juillet 2010.
2ème rdv le 12.01 à 13 SA + 3 : 7-8 cm de la tête au coccyx, une tête, un cerveau, une colonne vertébrale, 2 jambes et 2 bras...le compte est bon! 147 bpm. DPA le 17 juillet 2010.
3ème rdv le 05.02 à 16 SA + 6 :
-
Merci beaucoup pour ton
Merci beaucoup pour ton message.
J'ai déjà un acupuncteur et d'ailleurs mon gyneco l'est aussi, donc bien pourvue de ce point de vue. ;) Je suis passée voir le premier hier et il m'a traitée pour le sommeil et en a profité pur piquer le point qu'il appelle "pour les beaux bébés".
Je ne sais pas si c'est ça ou le fait que j'aie commencé hier à prendre le Gynefam le matin mais ça a l'air de s'être sensiblement amélioré. Je ne peux pas dire que j'ai bien dormi, mais au moins j'ai dormi, et plus que d'habitude.
Bon courage pour ton éventuel retour à 100% la semaine prochaine!
J'ai déjà un acupuncteur et d'ailleurs mon gyneco l'est aussi, donc bien pourvue de ce point de vue. ;) Je suis passée voir le premier hier et il m'a traitée pour le sommeil et en a profité pur piquer le point qu'il appelle "pour les beaux bébés".
Je ne sais pas si c'est ça ou le fait que j'aie commencé hier à prendre le Gynefam le matin mais ça a l'air de s'être sensiblement amélioré. Je ne peux pas dire que j'ai bien dormi, mais au moins j'ai dormi, et plus que d'habitude.
Bon courage pour ton éventuel retour à 100% la semaine prochaine!