Vraiment très bizarre

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
chapichapo

Vraiment très bizarre

Message par chapichapo »

Ma fille de 3 ans se plaint depuis hier qu'elle est fatiguée, elle ne fait que dormir et n'a rien envie de faire. Même les dessins animés à la TV ne l'intéressent pas. Rien ne l'intéresse, elle répète qu'elle est fatiguée. De temps en temps, elle dit qu'elle a bobo au ventre mais c'est tout. Elle n'a pas de fièvre et mange.

Nous sommes allés faire un contrôle à l'hôpital qui n'a rien donné (sucre, sang, urine, infection). Tout est ok.

A peine rentrée à la maison elle est retournée se coucher dans son lit.

Je ne sais pas quoi penser ? Avez-vous vécu la même chose ?

monique66

Jason 4mois Jarod 20mois

Message par monique66 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Hebergement gratuit d image et photo Jason 4mois
Hebergement gratuit d image et photo Jarod 20mois
Hebergement gratuit d image et photo Et voila les 4frères
Mon fils a eu ca, il s'est carrement endormie a l'ecole enfantine, il a fait que dormir pend.1 sem.
J'etais voir le pediatre, mais apparament c'etait tt simplement un virus.
Mais c vrai q'on se fait tt de suite de soucis, on aime pas les voir fatigué a ce point.
Toute bon pour ta fille, ca va aller.
mams6

alors j'ai le meme cas avec

Message par mams6 »

alors j'ai le meme cas avec ma fille de 2 ans ca fait 2 jours
qu'elle dort 19h00-11h00 15h00- 17h00

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Reglette regime
chapichapo

Mononucléose ?

Message par chapichapo »

Je me demande si ça ne pourrait pas être le virus de la mononucléose.

chapichapo

Hello, Merci pour vos réponses

Message par chapichapo »

Hello,

Merci pour vos réponses, ça rassure de ne pas être toute seule!

Ce soir elle était super émotive et n'arrêtait pas de pleurer des larmes de crocodiles pour rien... ça fend le coeur ! Elle s'est endormie pendant que j'allaitais sa petite soeur et n'a pas voulu boire son cacao car elle voulait aller se coucher.

Je vais appeler la pédiatre lundi pour voir si ça pourrait être une mononucléose.
ptitchat

Hello! Ma fille m'a aussi

Message par ptitchat »

Hello!

Ma fille m'a aussi déjà fait le coup... Alors je vois plusieurs possibilités: un virus (pas grave ça va passer), une poussée de croissance (qui peut beaucoup l'affaiblir) ou des soucis d'origines "psychologiques".
Le fait qu'elle soit super émotive peu juste venir de la fatigue mais peut-être a t'elle un souci dont elle n'arrive pas à te parler?
Quoiqu'il en soit, sans t'alarmer, je pense qu'un petit contrôle chez le pédiatre ne sera pas de trop. D'une part tu sera rassurée sur son état de santé, d'autre part, tu pourra être soutenue et aiguillée si la situation perdure.
J'espère qu'elle ira vite mieux... on aime pas les voir comme ça.
Mais si ça peut te rassurer, ma fille se transforme en marmotte à chaque poussée de croissance! Et elle en fait souvent :-))
Bon courage!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

chapichapo

hello

Message par chapichapo »

Merci pour ton message, ce matin ça va un peu mieux, elle est un peu plus "active" et elle me semble moins fatiguée, plus intéressée à ce qui se passe autour d'elle, moins amorphe.

Pour le côté psychologique, elle vient d'avoir une petite soeur ce qui pourrait la perturber. Je me l'explique comme ça !

On va essayer de faire une petite balade cet après-midi. On verra comment ça se passe.
ptitchat

Raaaalàlà! Pas facile tout

Message par ptitchat »

Raaaalàlà! Pas facile tout ça! Mais c'est clair que l'arrivée d'un bébé peut amener à des réactions parfois "bizarres". On s'attend à des cris, des caprices, de la jalousie mais peut-être pas à un comportement de "repliement" comme ça. Attention, ça reste une hypothèse!
J'espère que ta nana se remettra vite et retrouvera toute son énergie! Un petit coup de vitamines, un gros câlin et peut-être un tête à tête avec elle et tu verra certainement une nette amélioration :-)))

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Répondre