Crevasse et huile essentielle de ciste?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
dou_dou_nette

Crevasse et huile essentielle de ciste?

Message par dou_dou_nette »

Bonjour à toutes!

Voilà 8 semaines que j'ai une crevasse au sein gauche et je commence vraiment à en avoir marre...
J'ai tout (ou presque) essayé... Compresse de LM, laisser à l'air, les coques, purlan, bepenten onguent et spray... Mais rien y fait! Quand ça commence à cicatriser, un jour après, ça se réouvre! Heureusement c'est pas au sang!

Par contre, je rêve de quitter cette téterelle!!

La soeur d'une copine a réussi a soigné ces crevasses grâce à l'huile essentielle de ciste. Est-ce que l'une d'entre vous à déjà essayé? Est-ce que ça a déjà marché pour vous?

Comment l'utiliser?

Gros becs!

Doudounette
dou_dou_nette

Le blog d'Aurélien

Message par dou_dou_nette »

Anjali

comme

Message par Anjali »

je te comprend c'est pas de la tarte et cst horrible...la sage femme mavait conseillé des compresse a la marmelade de coing il parait que le sucré aide a la cicatrisation mais jai jamais eu l'occasion d'essayer, le purlan mavait bien aidé personnellement mais en complément de la téterelle, sinon elle me disait souvent ma foi de serrer les dents et de faire sans de temps en temps ce qui était à la limite du tolérable, jai essayé une fois sur deux comme ca...après jai arreté de culpabiliser jai utilisé la téterelle jusqua ce que ca passe définitivment en menduisant de purlan et aussi de bepanthen et ca a guéri..courage!
nata_uimpi

Si jamais, la conseillère

Message par nata_uimpi »

Si jamais, la conseillère en allaitement de la maternité me l'avait conseillée si le bepenthen de fonctionnait pas.

J'ai acheté l'huile, mais finalement je ne l'ai jamais utilisée (je n'ai même pas ouvert le flacon...) parce que le bepenthen m'a fait un bien fou et ça a guéri en qq jours.

Au cas où, il faut mélanger l'huile de ciste avec de l'huile d'amandes douces et se tartiner le mélange sur le mamelon. Mais du coup, je ne sais pas si c'est efficace.

Si tu es intéressée, je peux te revendre mon flacon. Envoie-moi un MP et on s'arrange au cas où.
val_77

Coucou Doudounette, Je

Message par val_77 »

Coucou Doudounette,

Je compatis car j'ai eu beaucoup de crevasses au début. Je saignais et je devais tirer mon lait car avec le tire-lait heureusement ça ne saignait pas.
Bref ce qui a marché pour moi c'est de mettre les coques tout le temps, même la nuit et la sage-femme m'a donné une pommade qui venait de la pharmacie de la Tour-de-Peilz qui s'appelle le "baume du pérou". C'est une préparation faite par la pharmacie.
Au bout de 24 heures avec cette pommade ça faisait encore mal mais au moins ça ne saignait plus. Ensuite j'ai continué à mettre le coques quand j'étais à la maison et ça s'est amélioré de jour en jour. Une semaine après je n'avais plus aucune douleur et allaiter est enfin devenu un plaisir.

J'ai aussi arrêté de mettre les teterelles car j'avais l'impression que ça empirait les crevasses (plus de frottement).

J'espère que ça va s'arranger pour toi. Courage

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mangosteen

Palmarosa

Message par mangosteen »

Salut, je te conseille plutôt l'HE de Palmarosa plutôt que de ciste. Je t'ai fait un mp pour t'expliquer l'utilisation.
LilyC

pour la part quand la sage

Message par LilyC »

pour la part quand la sage femme est venue a la maison elle m a dit qu il fallait que j enlevé la tèterelle car il était possible qu elle ne me convienne pas, c était effectivement le cas. en plus je mettais pas l auréole diffusément dans la bouche de bébé se qui donnait comme résultat qu elle tirait sur le teton et ouvrait les crevasses. Elle m a également dit de ne pas hesiter a prendre la tête de bébé pour bien le positionner.
fati31

HellO! Ma fille avait à

Message par fati31 »

HellO!
Ma fille avait à peine un jour que j'avais déjà une énorme crevasse à un sein , j'y ai mis de l'huile de ciste et le lendemain cela allait déjà beaucoup mieux. Et c'est pas toxique pour bébé: donc pas besoin de laver avant l'allaitement

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre