HELP !! Fièvre qui dure, bronchiolite
HELP !! Fièvre qui dure, bronchiolite
Bonjour !
Alors ma fille de 9 mois et demi a de la fièvre depuis une semaine (samedi dernier, ça a commencé avec un 38.1 le soir).
Et depuis mercredi-jeudi, tous les jours elle atteint 39.5. Je lui donne du dafalgan et ça tient 6-7 heures puis algifor ou à nouveau dafalgan.
Bien sûr, je suis allée chez le pédiatre 3x !! Mercredi il a diagnostiqué une bronchiolite et l'a mise sous ventolin.
Vendredi j'ai à nouveau consulté pour vérifier si tout ok car elle était pas très en forme et c'était bon.
En plus, elle a sorti sa 1ère dent le week-end dernier !
Et là on est dimanche, elle tousse toujours un peu et surtout elle a toujours de la fièvre.
Quand la fièvre baisse, elle joue un moment. Sinon elle dort beaucoup.
Et elle ne mange pas grand chose, j'ai supprimé les purées car ça la faisait vomir. Donc demi-portion de lait pour que ça passe.
Demain je vais aller chez le médecin mais d'ici là, avez-vous vécu des fièvres qui durent pareillement ?
Ca ne se sent peut-être pas dans ce post, mais je suis hyper stressée.
J'ai peur qu'on passe à côté de quelque chose de plus grave.
Merci de vos réponses !!
Une maman inquiète
Alors ma fille de 9 mois et demi a de la fièvre depuis une semaine (samedi dernier, ça a commencé avec un 38.1 le soir).
Et depuis mercredi-jeudi, tous les jours elle atteint 39.5. Je lui donne du dafalgan et ça tient 6-7 heures puis algifor ou à nouveau dafalgan.
Bien sûr, je suis allée chez le pédiatre 3x !! Mercredi il a diagnostiqué une bronchiolite et l'a mise sous ventolin.
Vendredi j'ai à nouveau consulté pour vérifier si tout ok car elle était pas très en forme et c'était bon.
En plus, elle a sorti sa 1ère dent le week-end dernier !
Et là on est dimanche, elle tousse toujours un peu et surtout elle a toujours de la fièvre.
Quand la fièvre baisse, elle joue un moment. Sinon elle dort beaucoup.
Et elle ne mange pas grand chose, j'ai supprimé les purées car ça la faisait vomir. Donc demi-portion de lait pour que ça passe.
Demain je vais aller chez le médecin mais d'ici là, avez-vous vécu des fièvres qui durent pareillement ?
Ca ne se sent peut-être pas dans ce post, mais je suis hyper stressée.
J'ai peur qu'on passe à côté de quelque chose de plus grave.
Merci de vos réponses !!
Une maman inquiète
Un ptit up
Oh pauvre puce, je ne peux malheureusement rien te conseiller mais j'espère qu'elle ira vite mieux, courage bisous
---
Avant de te concevoir, je te désirais déjà
Avant que tu naisses, je t'aimais déjà
Avant que tu n'aies une heure, j'aurais pu mourir pour toi
C'est ça le miracle de la vie
(Maureen Hawkins)
---
Avant de te concevoir, je te désirais déjà
Avant que tu naisses, je t'aimais déjà
Avant que tu n'aies une heure, j'aurais pu mourir pour toi
C'est ça le miracle de la vie
(Maureen Hawkins)
Hello, Ici aussi ça traine.
Hello,
Ici aussi ça traine. Bronchiolite avec hospitalisation il y a 3 semaines. Puis mieux une semaine et rebronchiolite il y a 1 semaine. Depuis, montée de fièvre 1x par jour et ne mange presque rien, vomit en toussant. Je suis allée à l'hôpital aujourd'hui pour ma fille qui a la scarlatine, et j'ai profité de remontrer Thao. Il a augmenté le ventolin et ajouter l'axotide. Il ne trouvait pas que c'était aigu, mais c'est quand-même pas normal.
Donc, ici ça traîne aussi. Faut croire que ça arrive sans rien de trop grave !
Bon courage en tout cas !
Jamu77, maman solo de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02, So 12.08.04 et Thao 24.10.07.
Ici aussi ça traine. Bronchiolite avec hospitalisation il y a 3 semaines. Puis mieux une semaine et rebronchiolite il y a 1 semaine. Depuis, montée de fièvre 1x par jour et ne mange presque rien, vomit en toussant. Je suis allée à l'hôpital aujourd'hui pour ma fille qui a la scarlatine, et j'ai profité de remontrer Thao. Il a augmenté le ventolin et ajouter l'axotide. Il ne trouvait pas que c'était aigu, mais c'est quand-même pas normal.
Donc, ici ça traîne aussi. Faut croire que ça arrive sans rien de trop grave !
Bon courage en tout cas !
Jamu77, maman solo de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02, So 12.08.04 et Thao 24.10.07.
-
Bon courage. Il me semble
Bon courage. Il me semble que le loulou de Sylvvv avait aussi traîné un moment une bronchiolite.
Je te tiens les pouces pour que la fièvre au moins parte.
bises
Je te tiens les pouces pour que la fièvre au moins parte.
bises
Coucou, mon petit loup de 5
Coucou, mon petit loup de 5 mois a aussi une bronchite il m'a fait de la fièvre de vendredi à mercredi. Si il aurait eu la fièvre pendant 1 semaine mon pédiatre voulait prendre un peu de son sang pour l'analyser. Je suis au Ventolin depuis 1 semaine demain. Pour l'instant ça va, mais je ne vois pas trop d'amélioration...
Coucou!!! J'espère que ta
Coucou!!!
J'espère que ta fille va vite mieux aller!
Mon expérience semble un peu différente de la tienne car Tristan a fait (jadis, quand il a eu 6 mois) juste un petit peu de fièvre une ou deux soirée et après, plus de fièvre, que de la toux... Aussi, son état général était bon (mageait bien, dormait quand même pas trop mal malgré tout)... Tout ça a trainé longtemps, 2 mois je crois! Du ventolin au besoin, le sérum physiologique... La bronchiolite (légère) était partie, à la fin, on a utilisé un antibiotique avant d'aller au Canada pour Noël, puisqu'on n'avait pas le temps de faire l'option kiné... mais il avait toujours un bruit de râlement dans la gorge. En revenant, 3 séances de kiné et cela s'est amélioré. Puis une semaine plus tard, il recommence à avoir des genre de sécrétions perpétuelles dans la gorge, mais c'est tout, il ne toussait plus... Donc on s'est dit qu'on verrait ce qui se passe (une hypothèse serait qu'il ait beaucoup de reflux ou que son oesophage ait une forme spéciale?)... Voilà que la semaine dernière, jeudi, il nous refait de la fièvre, pas très haute 38.5-38.8, re-tousse, re-coule du nez... Plus de fièvre depuis samedi, il tousse toujours mais ça semble s'améliorer, on le surveille... On pense que c'est un rhume un peu fort, on surveille ses oreilles, ses bronches... S'il ne s'améliore pas d'ici quelques jours, on ira voir un médecin, mais sinon, ça semble aller dans la bonne direction.
Bref, je ne peux t'aider vraiment, nos expériences me semblent trop différentes, je suis désolée... Mais, règle générale, si son état général t'inquiète, continue à consulter!
Bon courage à toi et garde espoir, le printemps s'en vient!!!
Bisous
Sylvvv
---
Québécoise de 32 ans, de passage à Genève depuis mai 2008 et ce pour un temps indéterminé :-)
Notre premier enfant, Tristan, est né le 24 avril 2009 aux HUG :-)
Récit du premier mois et de l'accouchement ICI
J'espère que ta fille va vite mieux aller!
Mon expérience semble un peu différente de la tienne car Tristan a fait (jadis, quand il a eu 6 mois) juste un petit peu de fièvre une ou deux soirée et après, plus de fièvre, que de la toux... Aussi, son état général était bon (mageait bien, dormait quand même pas trop mal malgré tout)... Tout ça a trainé longtemps, 2 mois je crois! Du ventolin au besoin, le sérum physiologique... La bronchiolite (légère) était partie, à la fin, on a utilisé un antibiotique avant d'aller au Canada pour Noël, puisqu'on n'avait pas le temps de faire l'option kiné... mais il avait toujours un bruit de râlement dans la gorge. En revenant, 3 séances de kiné et cela s'est amélioré. Puis une semaine plus tard, il recommence à avoir des genre de sécrétions perpétuelles dans la gorge, mais c'est tout, il ne toussait plus... Donc on s'est dit qu'on verrait ce qui se passe (une hypothèse serait qu'il ait beaucoup de reflux ou que son oesophage ait une forme spéciale?)... Voilà que la semaine dernière, jeudi, il nous refait de la fièvre, pas très haute 38.5-38.8, re-tousse, re-coule du nez... Plus de fièvre depuis samedi, il tousse toujours mais ça semble s'améliorer, on le surveille... On pense que c'est un rhume un peu fort, on surveille ses oreilles, ses bronches... S'il ne s'améliore pas d'ici quelques jours, on ira voir un médecin, mais sinon, ça semble aller dans la bonne direction.
Bref, je ne peux t'aider vraiment, nos expériences me semblent trop différentes, je suis désolée... Mais, règle générale, si son état général t'inquiète, continue à consulter!
Bon courage à toi et garde espoir, le printemps s'en vient!!!
Bisous
Sylvvv
---
Québécoise de 32 ans, de passage à Genève depuis mai 2008 et ce pour un temps indéterminé :-)
Coucou! Des news de ta
Coucou!
Des news de ta petite princesse?
Comment se porte-t-elle?
Et comment va le stress de sa maman?
Bisous
Sylvvv
---
Des news de ta petite princesse?
Comment se porte-t-elle?
Et comment va le stress de sa maman?
Bisous
Sylvvv
---
Bien au moins il y a un
Bien au moins il y a un "nom" sur le mal de ta fille, tu es moins dans l'inconnu!
Et prend soin de toi aussi, chere maman! ;-)
Bisous et bon courage,
Sylvvv
Et prend soin de toi aussi, chere maman! ;-)
Bisous et bon courage,
Sylvvv