Bonjour à toutes,
Je voulais savoir si l'un de vos petits bouts avait attrapé la mononucléose.
Je vous explique la situation. Depuis lundi passé il a attrapé un gros rhume, mercredi passé la toux est arrivée et jeudi fièvre jusqu'à 39.5. Vendredi matin pédiatre et verdict angine virale carabinée, il n'a jamais vu ça, donc Algifor et Dafalgan pour faire baisser la fièvre. Pas d'antibiotiques vu que c'est viral. Samedi aucun changement même de pire en pire, il ne mange plus, ne boit plus, il se réveille presque 10x la nuit tellement il tousse jusqu'à vomir. Dimanche toujours pire, ça fait presque 2 jours complets qu'il n'a plus rien bu ni mangé. On le force à boire par petite gorgée mais il crie tellement ça lui fait mal. Dimanche après-midi j'appelle la pédiatrie car je veux voir un médecin afin qu'il fasse une prise de sang. Je leur explique qu'il ne boit plus et que je veux venir au plus vite.
Nous arrivons à 17h00, contrôle et prise de sang et verdict mononucléose. Ils veulent le garder car son état n'est vraiment pas bon. Il va passer 2 nuit à l'hôpital sous surveillance car il n'arrive plus à boire et s'il ne boit pas ils devront lui mettre un petit tuyau pour l'hydrater, ce qu'ils veulent éviter. On le force donc à boire à petite dose avec la seringue. Ce matin je vais le voir et ouf, on me dit qu'il peut rentrer mais il faut le forcer à boire et que ça doit passer gentiment mais ça ira long. La grosse fatigue peut durer jusqu'à 3 mois d'après le pédiatre.
Avez-vous vécu ça ? Comment ça s'est passé chez vous ? Désolée du pavé.
Notre ptit mec de 22 mois a du être hospitalisé pour la Mononucléose
Pas de témoignage ?
Pas de témoignage ?
Merci pour ton témoignage.
Merci pour ton témoignage. Cet après-midi il s'est réveillé avec 40 de fièvre à nouveau donc Dafalgan pour faire baisser cette fièvre au plus vite, maintenant ça va mieux.
Il ne fréquente pas la crèche mais il va chez une maman de jour qui garde 2 autres enfants et apparemment ils n'ont rien eux, mais il fait toujours des bisous à tout le monde :-). J'espère que ça ne durera pas trop long et qu'il puisse à nouveau boire et manger correctement, ça me rassurerait.
Merci en tout cas.
Il ne fréquente pas la crèche mais il va chez une maman de jour qui garde 2 autres enfants et apparemment ils n'ont rien eux, mais il fait toujours des bisous à tout le monde :-). J'espère que ça ne durera pas trop long et qu'il puisse à nouveau boire et manger correctement, ça me rassurerait.
Merci en tout cas.
mon fils l'a eu à 17 ans
je me rappelle qu'il avait un cou qui avait doublé de volume et n'arrivait plus ni à parler,avaler sa salive, ni boire tellement cela lui faisait mal. Le médecin m'avait dit que cela pouvait être long plein de fatigue mais finalement au bout d'un mois il était de nouveau en pleine forme. Actuellement il a 24 ans et pète le feu. Espère que votre fiston va vite se remettre faites lui de gros câlins et bisous de ma part et à vous aussi bonne journée
Merci dom55, ça me rassure
Merci dom55, ça me rassure de savoir que ça n'est pas plus grave que ça. Je suis contente car il a bien dormi cette nuit, je n'ai du me lever qu'une seule fois pour lui donner ses médicaments et là il dort encore, il récupère.
Merci à vous et bonne journée également.
Merci à vous et bonne journée également.