fièvre, quand consulter?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
krusty

fièvre, quand consulter?

Message par krusty »

Hello!
J'ai une question concernant mon petit bout de 2 ans....il s'est senti mal ce matin à la garderie et l'éduc lui a pris la fièvre: 38.5. Elle lui a donné des gouttes contre la fièvre (9h45 ce matin). Quand je suis allée le chercher, la fièvre est montée malgré les gouttes (39.5 à 11h45). Pensez vous qu'il faut que je prenne RDV chez le pédiatre ou j'attends encore (j'ai appelé à midi, mais personne, le cabinet ouvre à 14h00).
Merci d'avance pour vos conseils!
ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

c'était des gouttes de quoi?? parce qu'ils me semblent qu'en garderie c'est facilement de l'homéo... met lui un suppo de paracétamol ou de l'algifor déjà..est-ce qu'il tousse?? à t'il d'autres symptômes?? les dents?? ma nana a fait 2 jours de fièvres ce week et comme ça c'est vite amélioré j'ai pas consulter, à toi de voir si tu es trop inquiètes, mais j'attendrais demain :-)))

Lilypie Attendre un bébé Ticker
seve vs

j'appelle le pédiatre

Message par seve vs »

j'appelle le pédiatre après 3 jours de fièvre si l'état général est bon. Les enfants font facilement de la fièvre

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
krusty

Il a le rhume et il tousse

Message par krusty »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
calendrier grossesse
Il a le rhume et il tousse mais il avait déjà ça bien avant la fièvre. Vous avez raison les filles, je devrais attendre un peu encore. Je sais plus ce que c'est comme goutte mais je crois pas que c'est de l'homéo car l'éduc devait m'appeler pour me demander l'autorisation de lui en donner, elle m'a dit le nom du produit mais me souviens plus. Bref, je lui prendrais la fièvre à son réveil et on verra bien! Bon suis enceinte de 5 mois et j'aimerais pas trop attraper un truc "moche"...
ptitefée

ohhh

Message par ptitefée »

moi suis enceinte de 8,5 mois et j'ai choppé la toux de ma fille, c'est rien de grave et même si tu vas chez le pédiatre rapidement la période d'incubation sera deja passée doncsi tu dois atrapper qqch c'est deja fait...;-)) te fait pas de soucis!!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre