c'est que au départ ils pensaient que cette grippe allait être style grippe h5n1 (aviaire) et que le taux de mortalité était estimé à 30% de la population et donc ils ont reconnus il y a des mois lors de l'arrivée des vaccins que les contrôles des vaccins avaient été un peu allégé afin de faire vite et qu'ils avaient rajouté un adjuvant qu n'est en général pas utilisé ceci afin de produire un maximumde vaccin en un minimum de temps.
Donc oui je pense que si nous étions restés dans un cas aussi grave, prendre le risque d'avoir des éventuels effets secondaires de vaccins conçus un peu plus rapidement était justifié contre le fait de prendre le risque d'y passer.
SAUF, que quand ils se sont rendus compte que cette grippe n'était de loin pas si mortelle que ça, que la plupart des gens décédés de cette grippe au mexique souffraient déjà de problème respiratoires, ils se sont bien gardés de nous en informer. Le taux de mortalité était en réalité de 0.01%, donc moins que la grippe saisonnière.
Mais les vaccins étaient commandés, les stocks de masques,desinfectants étaient là....
Maintenant je pense que nous étions tous libre d'agir comme nous le voulions. Personnellement ma fille était considérée à risque (traitée par chimio sutr tout l'été passé) et j'ai longuement cherché demandé et encore cherché des infos sur la grippe et j'ai pris (enfin nous) la décision de ne pas la faire vaccciner. Aucun membre de la famille.
J'ai eu une grippe, mon mari et notre ainée qui n'est jamais mais jamaie malade aussi. 3 jours de fièvre, mal partout, bcp toussé.
Zoé elle ? Considérée à risque ? Elle a rien eu du tout...alors que c'était supposé être super contagieux.
Je regrette que les médias, lea sutorités, les gouverments nous ai tous manipulés autant dans un sens que dans l'autre. On était tous supposé l'avoir cette grippe. J'ai entendu une jeune maman me dire: mais il faut que je vaccine toute la famille car mon bébé ne peut pas être vacciné et s'il attrappe la grippe y'a rien pour le soigner ! Et c'est un pédiatre qui lui dit ça ????
Et on traite comment une grippe en général ? On a du paracétamol pour fare baisser la fièvre non ?
Enfin moi je refuse de donner des biberons avec bisphénol à mes filles car je ne veux pas qu'elles soit des cobayes et encore moins pour des maladies qui sont de simples grippes...
personnelement le cancer de ma fille ou un accident de voiture ou de la circulation me fait bien plus peur qu'une simple grippe, saisonnière ou grippe AH1n1.
Je pense que ce n'est pas juste ni franchement cool de se juger les unes les autres. Chaqu'une ssaie de faire de son mieux.
Respectons l'avis des autres, dans un sens comme dans l'autre !!!!

http://zoeguignard@wordpress.com