bronchites asthmatique chronique

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Bracha

bronchites asthmatique chronique

Message par Bracha »

bonjour,
mon fils de 2 ans et demi est abonné aux bronchites asthmatiques. Il est en train de vivre son 3e hiver et à chaque fois c'est pareil. Il commence un rhume et 2 jours après ses poumons sont encombrés de glaires et il siffle. Le pédiatre m'a prescrit du ventolin et de la cortisone, donc à force je gère moi mène sans passer par le pédiatre. Mais ça n'arrête jamais. Du moment qu'il est guéri, la crèche aidant, ça recommence, et ça de décembre à avril. J'ai trouvé un sirop en pharmacie qu'on peut donner dès 2 ans et qui permet un peu d'évacuer les glaires plus vite mais bon, il est sous-médicaments sans arrêt. Quelqu'un connaîtrait-il un traitement homéopatique pour ce genre de chose ?
maman-ours

chez nous c'est pareil

Message par maman-ours »

Notre fille a 3 1/2 ans et elle a commencé à 14 mois. Depuis septembre cette année, elle a un traitement de fond à inhaler tous les soirs (c'est su Alvesco, comme le séretide, mais juste Broncho-spasmolytique). Cet hiver elle n'a fait qu'un épisode, alors on est très content pour le moment. Sinon en cas de crise, c'est Betnesol tout de suite (cortisone) et ventolin, seulement en réserve, car d'après son pneumologue, ça ne soigne pas l'infection, seulement le symptôme, et le traitement de fond passe d'1 dose à 4 par jour, et lorsque c'est guéri, c'est de nouveau 1X/Jour...mais c'est clair qu'en cas d'asthme, violent, elle en a jusqu'à 5X/jour. En tout cas, nous sommes satisfait de son traitement actuel, car contre les 8 bronchites qu'elle nous faisait chaque année, là on en est à 1 en près de 6 mois.
C'est vrai qu'au début, elle a dû être hospitalisée 3X, car on avait de la peine à gérer, mais avec le temps on s'en sort bien. Elle a aussi un excellent médecin (Wildhaber, chef du service de pédiatrie du HFR, Hop.cant. fribourg. pneumologue-pédiatre)
C'est pas facile à vivre, mais je me dis qu'il y a sûrement pire.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
sophie22

mais...

Message par sophie22 »

comment faites vous qu'il tousse pour le soulager??? comme je n'ai que tu ventolin ca calme pas la toux...et du coup elle se reveille et pleure de douleurs...j'en peu plus c'est tant pénible...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
maman-ours

si tu ne sais plus comment faire il faut t'adresser à un médecin

Message par maman-ours »

Je sais c'est toujours le même conseil, mais si ça ne s'arrange pas, peut-être il lui faut de la cortisone et/ou des antibiotiques. Nous on tapote le dos, mais sans cortisone, ça ne passe jamais (chez nous). Appelle les urgences pédiatriques de ta région et au pire amène là la-bas. En tout cas je te déconseil franchement l'auto-médication.
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
J'éspère que ça va s'arranger bientôt.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
théomama

nous c'est effectivement

Message par théomama »

nous c'est effectivement l'homéopathie qui nous a sortis de ce cercle vicieux..mais j'ai consulté..je pense que ça vaut la peine d'avoir des médoc bien ciblés

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
greentea

Ben moi, j'ai réussi à

Message par greentea »

Ben moi, j'ai réussi à supprimer les bronchites asthmatiques du même type en supprimant tous les produits laitiers de l'alimentation pendant 3 mois!!!
Sinon, dès les premiers signes de rhumes ou toux, je donne une mélange d'HE spécial bébé appelé Respirando baby et dès que la toux devient suspecte, c'est Solmucol.
Il y a aussi des exercices à faire pour faire tousser et donc évacuer les glaires: Tu fais prendre une grosses respiration à ton loulou, tu prends une paille et un verre d'eau et il doit souffler doucement et le plus longtemps possible dans la paille pour faire des bulles. Il doit vraiment vider ses poumons, en général, il a y une bonne quinte de toux à la fin et ça fait sortir. Tu peux demander conseil à un physio respiratoire.
Bon courage!
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
véronique

et bien vous ne me rassurez

Message par véronique »

et bien vous ne me rassurez pas les filles la mienne à 21 mois et fait aussi bronchite sur bronchite. et moi qui croyais que c'était le dernier hiver pénible. d'après le pédiatre ils font des bronchite jusqu'à 2 ans. bon et bien on verra.......
Répondre