voilà ma puce de 4 semaines a un reflux(rgo)caché.......
je suis triste,mais je sais que ca passera avec le temps.
le truc qui me stresse bcp,c'est qu au lieu de régurgiter,
ca remonte,mais passe dans l autre trou,et du coup,elle s étouffe!!!
faut tjs être là,à ses côtés,pour la prendre,lui tapotter dans le dos,ou même
lui souffler dessus pour qu elle reprenne son souffle.
Mais combien de fois j ai cru que je la perdais........ :(
c'est env.1 a 2 fois par jour,et pour le moment pas de médic selon la péd.
sauf si aggravation.
je croise les doigts pour que ca n empire pas.
les nuits sont costauds,en plus de l allaitement,il y a la peur...
es-ce que qqun a ou connait ca?
reflux caché-qui connait?
oui ...enfin caché ou pas
oui ...enfin caché ou pas caché de toute manière le problème reste le même...il faut surtout prendre soin de cela...
-position en pro cliv
-lait épaissi
-médoc si les deux premières solutions ne sont pas suffisantes...
ma fille m'a fait pareil..déjà à la maternité et j'avais acheté une plaque de surveillance respiratoire angel care...pour pouvoir dormir la nuit....car c'était l'angoisse
ensuite jamais je n'ai pu la poser à plat ...surtout pas après les repas....
mais je pense que ma fille se plaignait peu et que son reflux aurait du être traité par médoc..ça nous aurait éviter des bronchites à répétition...en tout cas il ne faut pas hésiter à insister auprès du médecin si ça ne va pas...
épaissir le lait n'est pas simple si tu allaites..mais bon ça en vaut le coup...
bon courage en tout cas car je sais combien c'est flippant
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
-position en pro cliv
-lait épaissi
-médoc si les deux premières solutions ne sont pas suffisantes...
ma fille m'a fait pareil..déjà à la maternité et j'avais acheté une plaque de surveillance respiratoire angel care...pour pouvoir dormir la nuit....car c'était l'angoisse
ensuite jamais je n'ai pu la poser à plat ...surtout pas après les repas....
mais je pense que ma fille se plaignait peu et que son reflux aurait du être traité par médoc..ça nous aurait éviter des bronchites à répétition...en tout cas il ne faut pas hésiter à insister auprès du médecin si ça ne va pas...
épaissir le lait n'est pas simple si tu allaites..mais bon ça en vaut le coup...
bon courage en tout cas car je sais combien c'est flippant
Isa
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
tu peux mettre une planche
tu peux mettre une planche inclinée sous le matelas...ensuite tu fais met un linge enroulé en banane pour pas qu'elle glisse...
perso j'ai toujours mis mes enfant sur le côté avec une jambe de chaque côté de la "banane" comme à califourchon en les changeant de côté à chaque dodo....parce qu'au cas ou ils régurgitaient sur le côté c'est mieux que sur le dos...
maintenant ne pas souffrir est une chose..mais si elle commence à avoir les bronches encombrées par exemple il faudra aussi s'en inquiéter ;)
Bon cela dit plus elle va grandir mieux elle va gérer le côté "étouffement" ...ça lui remonte dans le nez aussi ? ou même pas?
Isa
Educ spéc. de formation
perso j'ai toujours mis mes enfant sur le côté avec une jambe de chaque côté de la "banane" comme à califourchon en les changeant de côté à chaque dodo....parce qu'au cas ou ils régurgitaient sur le côté c'est mieux que sur le dos...
maintenant ne pas souffrir est une chose..mais si elle commence à avoir les bronches encombrées par exemple il faudra aussi s'en inquiéter ;)
Bon cela dit plus elle va grandir mieux elle va gérer le côté "étouffement" ...ça lui remonte dans le nez aussi ? ou même pas?
Isa
Educ spéc. de formation
Coucou! Je ne connais pas le
Coucou!
Je ne connais pas le reflux caché, mais mon bébé de 3 mois a dû être opéré du pylore à l'âge de six semaines et il a toujours du reflux, c'est quelque chose d'impressionnant et d'angoissant, surtout quand on voit que son bébé souffre :-( Je voulais juste répondre à la question au-dessus, oui, l'ostéo peut faire qqch, en tout cas pour le reflux "simple" (comme je ne connais pas le reflux "caché"). Nous avons commencé hier, j'espère que ça va s'améliorer!
Tout de bon à toi et à ta puce, je sais à quel point c'est stressant!
Je ne connais pas le reflux caché, mais mon bébé de 3 mois a dû être opéré du pylore à l'âge de six semaines et il a toujours du reflux, c'est quelque chose d'impressionnant et d'angoissant, surtout quand on voit que son bébé souffre :-( Je voulais juste répondre à la question au-dessus, oui, l'ostéo peut faire qqch, en tout cas pour le reflux "simple" (comme je ne connais pas le reflux "caché"). Nous avons commencé hier, j'espère que ça va s'améliorer!
Tout de bon à toi et à ta puce, je sais à quel point c'est stressant!