Ma fille a la bronchiolite....la pédiatre m'as donnée du ventolin bien que sur tous les plus recents sites de pédiatrie je lis que cela ne sert à rien et rien est vraiment efficace à part de la physiothérapie....
avez vous des conseils?
bronchiolite
salut! Alors mon loulou
salut!
Alors mon loulou vient de nous en faire 2 de suite!
Le ventolin en effet, peut aider, mais ca n'est pas garanti du tout!
Et la physio d'ailleurs est de moins en moins prescrite! En france encore beaucoup mais en suisse de moins en moins, la plupart du temps elle est prescrite pour que l'enfant ai un suivi quotidien!
Mais a l'hopital, ils nous ont dit qu'en gros, quand tu ressort du physio tu pourrait y retourner!
ALors je dis pas, sur certains enfants ca marche du tonerre mais c'est pas la plupart des cas!
A l'hopital elle nous a dit, qu'a part de la patience y a pas grand chose.... pour la 2eme des gouttes pour le nez (nasivin)et des gouttes pour la toux (sinecod) ont étés prescrites pour mon loulou, en plus du ventolin, et j'ai de la chance car il reagit assez bien a cela! Comme mon pédiatre expliquait, le ventolin marche tres tres bien sur des enfants plus grands, mais sur des tout petits on le prescrit car ca ne peu pas faire de mal....
Patience et bon courage!
Douce Nuit, (anciennement Jennylaptitefolle) Maman d'Abigaëlle (12.02.09) Timéo (décédé a 19sa) et D'un tit champi magique arrivé le 25.10.09
Alors mon loulou vient de nous en faire 2 de suite!
Le ventolin en effet, peut aider, mais ca n'est pas garanti du tout!
Et la physio d'ailleurs est de moins en moins prescrite! En france encore beaucoup mais en suisse de moins en moins, la plupart du temps elle est prescrite pour que l'enfant ai un suivi quotidien!
Mais a l'hopital, ils nous ont dit qu'en gros, quand tu ressort du physio tu pourrait y retourner!
ALors je dis pas, sur certains enfants ca marche du tonerre mais c'est pas la plupart des cas!
A l'hopital elle nous a dit, qu'a part de la patience y a pas grand chose.... pour la 2eme des gouttes pour le nez (nasivin)et des gouttes pour la toux (sinecod) ont étés prescrites pour mon loulou, en plus du ventolin, et j'ai de la chance car il reagit assez bien a cela! Comme mon pédiatre expliquait, le ventolin marche tres tres bien sur des enfants plus grands, mais sur des tout petits on le prescrit car ca ne peu pas faire de mal....
Patience et bon courage!
Douce Nuit, (anciennement Jennylaptitefolle) Maman d'Abigaëlle (12.02.09) Timéo (décédé a 19sa) et D'un tit champi magique arrivé le 25.10.09
PS voici un tres bon lien!
PS voici un tres bon lien! (source du CHUV)
http://files.chuv.ch/internet-docs/dmcp/vademecum/dmcp_vm06_exemplechapitre.pdf
http://files.chuv.ch/internet-docs/dmcp/vademecum/dmcp_vm06_exemplechapitre.pdf
Ma puce en a fait une la
Ma puce en a fait une la semaine passée... Les pédiatres m'ont bien dit qu'à part moucher le nez et la mettre en position un peu plus assise il n'y a pas grand chose à faire.
Le seul truc à surveiller c'est si le bébé s'alimente toujours correctement.
Bon courage, ici on a vient gentiment à bout.
Les naissances des Janviettes 2010
Le seul truc à surveiller c'est si le bébé s'alimente toujours correctement.
Bon courage, ici on a vient gentiment à bout.
Les naissances des Janviettes 2010
-
Je suis physiothérapeute et
Je suis physiothérapeute et je me permets quelques précisions : le ventolin est un anti-spasmodique, c-à-d qu'il relâche la musculature lisse des bronches.Donc il doit être utilisé si la bronchite est de type asthmatiforme. Sinon, cela ne sert à rien et est plutôt néfaste.
Le ventolin reste un médicament,qui,même s'il est efficace, va irriter les bronches. Donc à utiliser avec parcimonie.
De plus, s'il est utilisé sans indication, il ne fera pas l'effet voulu le jour où le corps en aura vraiment besoin...
Dans les cas de bronchites, il faut nettoyer le nez !!! qui est la cause du problème (le rhume coule derrière et descend dans les bronches).
Et la physiothérapie devrait être plus indiquée pour désencombrer les poumons mais malheureusement, on attend souvent le dernier moment...
Kita, maman de
et
et
Conseillère en produits Déesse (soins pour tout le corps et compléments alimentaires)
mon e-mail : ogiz@bluewin.ch
Le ventolin reste un médicament,qui,même s'il est efficace, va irriter les bronches. Donc à utiliser avec parcimonie.
De plus, s'il est utilisé sans indication, il ne fera pas l'effet voulu le jour où le corps en aura vraiment besoin...
Dans les cas de bronchites, il faut nettoyer le nez !!! qui est la cause du problème (le rhume coule derrière et descend dans les bronches).
Et la physiothérapie devrait être plus indiquée pour désencombrer les poumons mais malheureusement, on attend souvent le dernier moment...
Kita, maman de
et
et
Conseillère en produits Déesse (soins pour tout le corps et compléments alimentaires)
merci kita
je suiverai ton conseil. en effet la pediatre m'as dit que c'est asmatique, et après avoir fait le ventolin, son niveau d'oxigenation augmente.
tu est sur genève pour des séances? c'est douleureux pour les petits?
mercioLallifan
tu est sur genève pour des séances? c'est douleureux pour les petits?
mercioLallifan
-
je ne suis pas sur
je ne suis pas sur Genève...
mais surement que la pédiatre connaît un(e) physiothérapeute qui pratique avec les enfants.
Sinon, ce n'est pas douloureux du tout mais les bébés n'aiment pas car ils sont un peu compressés, et ils détestent cela...
Bon rétablissement à ton enfant...
Kita, maman de
et
et
mais surement que la pédiatre connaît un(e) physiothérapeute qui pratique avec les enfants.
Sinon, ce n'est pas douloureux du tout mais les bébés n'aiment pas car ils sont un peu compressés, et ils détestent cela...
Bon rétablissement à ton enfant...
Kita, maman de
et
et