Bonjour je me permets de revenir avec ma question car je suis inquiète pour mon fils et j'en ai assez de le voir se torturer la nuit pour trouver du souffle.
J'ai appelé l'ORL pour prendre RDV et bien pas de disponibilité avant fin avril, cela fait donc d'ici 2 mois!!!!!!!
(Je sais qu'il y en a d'autres mais il s'agit des Dr qui opèrent à l'hôpital de l'Enfance)
Mon fils a des immenses amydales et végétations. Il ronfle, fait des apnées et se réveille..
Depuis 3 semaines il a pris froid et a encore plus de peine à respirer. Du coup la journée il est irritable et s'endort à tout bout de champs.
La pédiatre m'a dit de prendre RDV chez l'ORL en vue d'opérer.
J'ai déjà consulté un ORL qui m'a dit de tenir bon jusqu'à septembre 2010, c'est-à-dire à l'âge de 4 ans comme ça on pourra tout enlever.
Si je décide de le faire opérer plus tôt, seulement une partie des amydales pourra être retirée.
Il prend 3x par jour du Voltarène et du spray à la cortisone 1x par jour. J'ai pas l'impression que ce soit d'une gerande efficacité.
Voilà mes questions:
- Me conseillez-vous de l'opérer plus tôt ou attendre ses 4 ans.
- L'opération est-elle réellemet efficace au niveau de tous les points cités plus haut?
Je vous remercie déjà de vos posts!!
amydales et végétations
Hello
Alors ayant vécu une opération dans le but d'enlever les végétations, je peux te répondre à ta question!
J'ai été opérée aussi vers 4-5 ans (je m'en souviens, donc je devais pas être plus petite). Moi aussi j'avais des végétations et des grosses amygdales (que j'ai toujours, d'ailleurs).
Personnellement, je te conseille quand-même d'attendre les 4 ans comme conseillé. Car sî c'est conseillé c'est pas pour rien! Sinon, demande à la pédiatre s'il y a moyen de faire avant quand-même...après tout dépend du poids de ton petit etc...
L'opération fonctionne très bien pour les végétations. Oui, sauf que ça revient. Ca revient longtemps après, je te rassure, il y a 3-4 ans, j'ai commencé à avoir a nouveau le nez qui coule souvent, en été comme en hiver, et souvent enrhumée. Donc a nouveau une petite infection a ce niveau là. (c'est ce que m'avait dit mon ORL)
Par contre les amygdales, je ne sais pas, car ils n'ont jamais voulu me les enlever. Mais je sais que pour mon frère, qui faisait des angines à répétition, ça a très bien fonctionné :o)
A toi de voir après selon l'urgence!
Espère avoir pu t'éclairer!
J'ai été opérée aussi vers 4-5 ans (je m'en souviens, donc je devais pas être plus petite). Moi aussi j'avais des végétations et des grosses amygdales (que j'ai toujours, d'ailleurs).
Personnellement, je te conseille quand-même d'attendre les 4 ans comme conseillé. Car sî c'est conseillé c'est pas pour rien! Sinon, demande à la pédiatre s'il y a moyen de faire avant quand-même...après tout dépend du poids de ton petit etc...
L'opération fonctionne très bien pour les végétations. Oui, sauf que ça revient. Ca revient longtemps après, je te rassure, il y a 3-4 ans, j'ai commencé à avoir a nouveau le nez qui coule souvent, en été comme en hiver, et souvent enrhumée. Donc a nouveau une petite infection a ce niveau là. (c'est ce que m'avait dit mon ORL)
Par contre les amygdales, je ne sais pas, car ils n'ont jamais voulu me les enlever. Mais je sais que pour mon frère, qui faisait des angines à répétition, ça a très bien fonctionné :o)
A toi de voir après selon l'urgence!
Espère avoir pu t'éclairer!

ma fille a été opérée
ma fille a été opérée des végétations à 19 mois, et elle a cessé de "respirer fort" la nuit ... puis c'est revenu : à 3 ans, elle a eu une angine à strepto, les amygdales ont gonflé (et pas vraiment redégonflé après), et elle respire de nouveau fort la nuit, variable selon les nuits.
Je ne sais pas si ce sont les amygdales qui la font ronfler, ou si ses végétations ont repoussé ...
Là elle va avoir 5 ans, et on a fait 2 séances chez l'ostéo, ça semble avoir légèrement amélioré le schmilblick, mais je pense qu'on ne coupera pas à l'avis de l'ORL.
Ceci dit, elle est très peu malade (en particulier dans le domaine ORL) et ne fait pas, comme ton fils, des apnées en dormant. Je comprends que ça t'inquiéte :)
C'est le Dr. W qui l'avait opérée, il est vraiment super !
Tu as pris le RV quand même ?
tout de bon, je crois que je ne t'aide pas bcp, malheureusement ...
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Je ne sais pas si ce sont les amygdales qui la font ronfler, ou si ses végétations ont repoussé ...
Là elle va avoir 5 ans, et on a fait 2 séances chez l'ostéo, ça semble avoir légèrement amélioré le schmilblick, mais je pense qu'on ne coupera pas à l'avis de l'ORL.
Ceci dit, elle est très peu malade (en particulier dans le domaine ORL) et ne fait pas, comme ton fils, des apnées en dormant. Je comprends que ça t'inquiéte :)
C'est le Dr. W qui l'avait opérée, il est vraiment super !
Tu as pris le RV quand même ?
tout de bon, je crois que je ne t'aide pas bcp, malheureusement ...
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
hello
on fils a été opéré des végétations et des amydales y a un mois environ, et depuis, je peux te confirmer qu'il dort comme un gros bébé, ne ronfle plus et ne fait plus d'apnée. Il parle également nettement mieux et manger beaucoup plus qu'avant.
maintenant pour ce qui est d'attendre qu'il aille 4 ans je sais pas quoi te répondre, mais pour le bien de ton fils, je dirais que de la faire le plus vite c'est quand meme mieux.
Perso j'ai eu RDV chez un ORL rapidement en passant par mon pédiatre. Entre le rdv chez le pédiatre, l'orl et l'opération y a eu 3 semaines, donc franchement je ferais activer les choses qui tu veux le faire opérer rapidement.
Bon courage
Mes ventes sur Ricardo : http://infos.ricardo.ch/canelle78
Conseillère Tupperware contacter moi par MP
Vous cherchez un bien immobilier ou vous souhaitez vendre votre bien, pas de problème je suis là pour vous. Contacter moi par MP
maintenant pour ce qui est d'attendre qu'il aille 4 ans je sais pas quoi te répondre, mais pour le bien de ton fils, je dirais que de la faire le plus vite c'est quand meme mieux.
Perso j'ai eu RDV chez un ORL rapidement en passant par mon pédiatre. Entre le rdv chez le pédiatre, l'orl et l'opération y a eu 3 semaines, donc franchement je ferais activer les choses qui tu veux le faire opérer rapidement.
Bon courage

Mes ventes sur Ricardo : http://infos.ricardo.ch/canelle78
Conseillère Tupperware contacter moi par MP
Vous cherchez un bien immobilier ou vous souhaitez vendre votre bien, pas de problème je suis là pour vous. Contacter moi par MP
sebetann
Je suis vraiment contente de ce conseil, c'est un peu ce que je pensais..
Et puis à quoi bon le faire souffrir plus longtemps, il a 3 ans et demi ce ne sont pas 6 mois qui feront quelque chose.
Je vais appeler l'ORL lundi pour activer les choses.
Encore une questions: est-ce que c'était à Lausanne, Hôpital de l'Enfance?
Et puis à quoi bon le faire souffrir plus longtemps, il a 3 ans et demi ce ne sont pas 6 mois qui feront quelque chose.
Je vais appeler l'ORL lundi pour activer les choses.
Encore une questions: est-ce que c'était à Lausanne, Hôpital de l'Enfance?