Nuit pénibles, je vais CRAQUER

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
nannette

Nuit pénibles, je vais CRAQUER

Message par nannette »

Voilà, mon deuxième rejeton de 20 mois ne passe plus une seule nuit depuis plusieurs mois.
On a essayer pas mal de choses, mais rien à faire, il se réveille plusieurs fois par nuit et en hurlant (faut dire qu'il est du genre criseur).
Enceintede 4 semaines de BB3, je suis gentiment à bout.
Si vous avez des suggestions, je suis ouverte à toutes propositions.
Merci d'avance.
maman-ours

20 mois-2ans c'est le début des cauchemard...

Message par maman-ours »

C'est qu'il commence à faire des cauchemards...c'est une période normale, ma fille a commencé ses terreurs nocturnes à un peu plus de 2 ans, on venait de perdre un petit frère à 23sa, et nous on a cru que c'était à cause de ça. On est allés consulter la pédopsychiatre, et elle nous a dit qu'à cet âge, c'est tout à fait normal, il fait des cauchemards...voilà ça peut durer environ 3 mois, il faut juste le rassurer et lui dire que tout va bien. Moi je lui donnait des globules d'homéopathie (stramonium 5ch) et ça aidait bien. Il faut en donner 3 avant le coucher, puis 3 à chaque réveil, jusqu'à ce que ça passe, et ensuite plus lui donner (ça peut prendre 1 semaine avant de faire effet.)Essaie ça, tu devrais en trouver dans toutes les pharmacies qui font de l'homéopathie. Sinon il faut être patiente (facile à dire) mais ça passera.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Karine82

Est-ce que quelqu'un de ta

Message par Karine82 »

Est-ce que quelqu'un de ta famille peut te le prendre une nuit ou deux? pour que tu puisses te reposer... est-ce qu'il sait que tu attends bébé 3?
hyrondelle

Je compatis...

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

mon fils a 26 mois et je n'ai jamais dormie une nuit entière sans me lever 2-3 fois....
Comme il n'a jamais été un grand dormeur je suis déjà bien contente qu'il se rendorme aussitôt après lui avoir fait un câlin...
Désolée mais je n'ai vraiment aucune solution à notre problème, si ce n'est d'essayer l'homeo, à chaque fois je me dis que ça va passer puis le temps passe mais c'est usant...
Courage, bisous
nannette

Je sais plus quand ça à

Message par nannette »

Je sais plus quand ça à commencé exactement, mais je dirais vers 1 année...Un peu tôt pour les cauchemars je crois. Ce n'est donc pas à cause du futur bébé.
L'homéo j'ai essayé, sans résultats, mais ça coute pas grand chose de persévérer. Idem Rescue night, pas effet.
Lactobijou

Comme hyrondelle, je ne peux

Message par Lactobijou »

Comme hyrondelle, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais juste te dire que tu n'es pas la seule...
Ma petite dernière a 21 mois et depuis qu'elle est née, elle n'a jamais fait une nuit complète. Elle dort avec moi et se réveille au minimum 2 fois par nuit pour téter, avant de se rendormir facilement.
Je le vis relativement bien, mes 3 grands étaient aussi comme ça.
Mais, je sais que ça peut être très très dur, surtout pour une future maman.
Bref, pas de solution, mais juste un petit mot pour te donner du courage.

"Je suis une muguette 2008, une janviette 1999, une marsette 1992... et une décembrette 1985!
J'écris des Confidences Maternelles pour le Journal des Mamans et mon ancien pseudo est ...5691eidoD"

Cliquer sur la bannière pour accéder au site !
Cliquer sur la bannière pour accéder au site

Lactobijou, les bracelets d'allaitement

anne1281

tu pourrai essayé de

Message par anne1281 »

tu pourrai essayé de l'emmener voir un osthéopathe?
ici ca a été le "remède" miracle..
plein de courage, bisous

Test + le 8 janvier 2010 ;
18 janvier: gygy susp. FC (sang + douleurs)
21 janvier: contrôle FC, il y a un sac vide mais... un 2ème sac où un petit cœur bat!!
25 janvier: bb mesure 6 mm mais il y a un hématome de 4 cm au dessus du sac. Gygy n'est pas très optimiste..
1er février: bb mesure 1 cm, son cœur bat tout bien. Hématome toujours là mais pas grandit.
8 février: bb mesure 2 cm, son cœur bat. Hématome toujours là..
11 février: sang marron - écho, bb va bien et il bouge. L'hématome coule gentiment
15 février: bb mesure 2,57 cm, il va bien. Hématome un peu diminué
19 février: bb mesure 2,88 cm, il va bien. Hématome toujours là :-( grrrrrr
www.tickers4u.com www.tickers4u.com
www.tickers4u.com
sérendipity

Hello, j'allais aussi te

Message par sérendipity »

Hello, j'allais aussi te conseiller l'osthéo...et un ptit "truc" de grand-mère lui faire boire de la fleur d'oranger le soir. Des fois, ça aide... Quand on en peux plus il faut tout essayer, des fois que ça marche... ;o)
Pour calmer le côté "criseur" il y a calcarea carbonica qui fait merveille en homéo.
Bon courage
La fée clochette
nannette

merci

Message par nannette »

merci pour les conseilles,
je vais essayer et je vous tiens au courant.
S'ils y a d'autres propositions...
Répondre