A toutes celles qui ont eu un bébé qui a fait un séjour en néonat!!!!! HELP!!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Mel77
Messages : 1536
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am

Ma fille est restée trois

Message par Mel77 »

Ma fille est restée trois mois en néonat car grande préma. C'est un vécu avec lequel il faut apprendre a vivre avec. Pour ma part quand nous sommes rentrés après plus de trois mois d'hôpital je me suis sentie vivre enfin. Je n'ai jamais eu peur pour ma fille, jamais peur de la msn non je vivais à fond. Aujourd'hui elle va avoir 7 ans et une casse cou de première. Quand elle fait des galipettes, monte sur des cordes et j'en passe, ma BM devient blanche et moi je laisse faire. Je ne peux pas la protéger tout le temps, je dois la laisser vivre.
J'ai aussi été aidée par une pédo psy pendant mais aussi un moment après la période hôpital et ça m'a bien aidé

Hebergement gratuit d image et photo

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
mimi787
Messages : 137
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:47 am

Moi aussi ca me rassure de

Message par mimi787 »

Moi aussi ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule a etre comme ca (bien sur si tous les bébés et enfants pouvaient péter la forme ca serait mieux) mais je ne sais pas pour vous toutes mais moi je me souviens de chaque détail de l'histoire de ma fille, chaque instant tout est gravé dans ma mémoire comme si ca s'était passé hier...

Mais lorsqu'elle est sortie de l'hopital là je me suis sentie maman c'est comme si j'avais accouché 11 jours plus tard...

Par contre en allant voir la pédospy (que l'on voit tjrs) j'ai compris qqch d'essentiel qui m'a permis d'avance avec ma fille avec qui ca ne se passait pas bien du tout: je lui en voulait, je me sentais trahie inconsciemment car elle était née trop tot (36sa c'était trop tot pour moi) et qu'elle soit partie tout de suite en néonat c'est comme si elle ne voulait pas rester avec moi mais tout ca je n'en avais pas conscience avant d'en parler... ca prend du temps mais qu'est-ce que ca fait du bien quand il y a tout qui sort sans tabou et sans jugement ca permet d'avancer et d'aller mieux.
Kit
Messages : 826
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

Je vois ton poste vraiment tardivement

Message par Kit »

alors que je suis la première a vouloir soutenir les parents d'enfants hospitalisés.

Ma fille a été transférée au CHUV de suite après sa naissance car son ventre était très gros et elle respirait de plus en plus mal.

Elle a fait 8 semaines à la néonat dont 6 intubée puis encore 3 en pédiatrie. J'ai tiré mon lait pendant tout l'hispitalisation de Zoé. Zoé est née avec une tumeur cancéreuse, donc chimio à la naissance et grosse infection donc état très instable et pronostic vital vraiment mauvais pendant quelques semaines. C'est à 3 semaines que j'ai pu la prendre dans les bras, encore intubée pleine de fils....
Après 11 semaines elle est rentrée. Puis 3 mois après - rechute retour à l'hôpital, chimios opération.

J'ai toujours tenu le coup. Même à l'annonce des mots: tumeur, métastases, même lorsque Zoé a fait sa rechute quelques mois plus tard. Je ne me souviens pas d'avoir vraiment craqué, pas tant que Zoé allait mal.

Par contre dès qu'en octobre on nous a dit qu'elle était en rémission et que nous passions à de la "simple" surveillance par des examens, là ça a été différent,

ça va mieux mais j'ai eu parfois des moments ou je perdais pieds. Je me demande comment j'ai tenu le coup, comment ça a été possible. Je me suis aussi demandée comment j'allais apprendre à vivre avec cette peur au ventre que le sale crabe revienne, et je vivais avec des si ...si ça revebait ? si je voyais pas assez vite ?

Finalement en décembre après des résultats d'examens j'ai regardé ma fille et pour la première fois j'ai eu ce sentiment qui me prenait aux tripes, au coeur que maintenant ma fille irait bien....je ne sais pas comment expliquer ça mais depuis je vis vraiment mieux. Je suis très fatiguée car elle demande bcp.

Je crois que çA fait partie du "deuil" de son accouchement rêvé, de l'accouchement standard.

Pour moi ce qui me fait encore très mal c'est de savoir que je n'ai pu prendre ma puce dans les bras qu'à 3 semaines...quand une amie accouche je ne peux mêmpêcher de l'imaginer avec son bébé dans sa chambre se plaigant des visites qui viennent trop nombreuses....

Je pense que tu vas devoir apprendre à faire confiance à ton bébé, et à ton instinct de mère.

Je voulais aussi rajouter (et après j'arrête ma tartine) que plusieurs fois j'ai refusé certaines choses pour Zoé alors que les médecins nous le conseillaient. MOn instinct m'avait dit que qqch clochait mi avril et je me suis laissée rassurée bêtement, 15 jours après retour au CHUV...j'ai refusé la sonde aussi lors de la rechute ainsi que le vaccin contre la grippe.

J'ai écouté mon instinct et le tien est là quelque part enfoui derrière la peur...il suffit de le retrouver...

Courage !

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

http://zoeguignard@wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
Salinger
Messages : 766
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

hello! Je comprends ton

Message par Salinger »

hello!

Je comprends ton ressenti. J'ai mis du temps à m'en remettre: infection néonatale + jaunisse.. couveuse, séparation, prises de sang incessantes, radios, etc. Bref, ça a été rude pour moi. Et là tout ressort avec l'arrivée de mon 2e bébé. ça reste un traumatisme!

Après ce qui m'a beaucoup aidée: portage en écharpe... j'ai pu recréer le lien, apprendre à la connaître, la rassurer et panser les blessures. L'allaitement, tout comme toi, a bien fonctionné (au final 28 mois alors que j'étais partie pour 4 mois) et ça m'a beaucoup aidée de pouvoir la nourrir et lui apporter quelque chose qui venait de moi. Et sinon je l'ai gardée près de moi la nuit... ça la rassurait et ça me rassurait... et c'est surtout plus reposant pour les tétées nocturnes.

Bon courage... la confiance va revenir peu à peu mais la blessure restera sans doute toujours mais atténuée. Pour les papas, c'est pas pareil... ils ne ressentent pas les choses comme nous. Nous, ce sont les tripes qui parlent, le côté félin qui ressurgit! Eux se disent que c'est pas si grave, car bébé va bien en fin de compte. Tout de bon et n'hésite pas à demander conseils, de l'écoute de professionnels ou associations... il faut en parler, ça va t'aider! Pensées!


Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse

Mon deuxième amour est prévu pour le 30 mai 2010!
Curcuma, c'était moi!

"Porter son enfant!"

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!
mesmamours
Messages : 899
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

merci merci les filles

Message par mesmamours »

je vous ai pas répondue et j'en suis désolée mais j'ai heureusement touché le fond car j'ai craqué mes nerfs mon coeur de maman à cicatriser mais la cicatrice sera toutjours là!!¨je vais mieux mais toujours très peur de la mort !! Je vais être suivie par une kinésiologie que j'ai trouvé!!
et essayer de vivre avec cette cicatrice encore douleureuse!!!

Bisous



Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker






Répondre