HS BB : Operation des yeux?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Titesuisse

HS BB : Operation des yeux?

Message par Titesuisse »

Coucou les filles! je me pose actuellement une question

j'ai des lunettes depuis toujours (vers mes 11/12 ans)et j'ai souvent entendu parler d'une operation de la retine qui consisterait en la recoller, apparement indolore?

certaines d'entre vous l'ont faite ou envisagent de le faire? perso j'hesite un peu, mais de toute facon meme si je le faisais ca serait pas tout de suite car il parait que c'est quand meme pas mal cher

qu'en pensez vous?
rachfa

Salut,Je ne peux que te la

Message par rachfa »

Salut,

Je ne peux que te la recommander !! Moi, je l'ai faite il y a 15 ans déjà, et, bien que n'étant pas très myope, ça a été une renaissance !!
Mon frère en a eu une également, ainsi que plusieurs de mes mais, aucun n'a été déçu, bien au contraire.
C'est sûr que cela coûte un certain prix (quoiqu'ils aient bien baissé), mais quand tu fais le calcul de ce que tu dépenses pour tes verres de contact ou tes lunettes, c'est assez vite rentabilisé. Et en plus, c'est surtout tellement plus pratique !!!!
Moi je l'avais faite en France voisine à l'époque, mais si jamais tu cherches quelqu'un sur Lausanne, je peux te recommander le Dr Chiou

Si tu tapes "myopie" dans le moteur de sujet, tu trouveras plusieurs posts relatifs à ce sujets qui pourront t'aider dans ta décision !

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??...cliquez sur ce lien, vous et vos enfants allez devenir accros !!Le site des cistes
ninja

alors

Message par ninja »

mon mari vient de faire cette opération au mois d'octobre, mais à Strassbourg en Alsace, il à fait qu'un oeil car l'autre nécessitait pas l'opération, mais tu vas déjà une fois pour contrôler ta myopie et quel besoin tu as, ensuite tu vas te faire opérer cela prend 30 min et sans douleurs, mais ne sois pas avec la voiture car tu vois assez trouble, mon mari est enchanté, le coût est de env. (je n'ai pas la facture sous les yeux) 1'600 Euros moins cher que chez nous.
voilà si tu veux d'autres renseignements contacte-moi.
Titesuisse

Et c'est vrai qu'il faut

Message par Titesuisse »

Et c'est vrai qu'il faut attendre d'avoir un certain age, pour que la myopie soit stabilisés? (autour des 30 ans?)

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
rachfa

Moi je l'ai faite avant mes

Message par rachfa »

Moi je l'ai faite avant mes 30 ans. Par contre, pour le type d'op que j'avais eue (à l'époque, ça n'était pas au laser, mais on faisait une keratotomie avec un diamant), il fallait uqe la rétine aie un cetrain profil. Avec le laser, je ne sais pas si ça c'est encore valable.
Le mieux est de prendre rdv chez un opthalmo pour une première consultation, qu'il ausculte ton oeil et puisse répondre à toutes tes questions pour te permettre de te décider.
Je l'avais aussi faite en France à l'époque car c'était moins cher, mais, avec le recul, je le referais plutôt en Suisse, pour assurer un meilleur suivi au cas où. Enfin, c'est sûr que si tu habites juste à côté de la frontière, c'est différent.
Sache aussi que quelques assurances prennent une partie en charge, mais sous certaines conditions bien précises, évidemment. Renseigne-toi peut-être auprès de la tienne.

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??...cliquez sur ce lien, vous et vos enfants allez devenir accros !!Le site des cistes
Répondre