bronchiolite et physio/kiné

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
luce30

bronchiolite et physio/kiné

Message par luce30 »

Mon fils de 6,5 mois a une bronchiolite depuis dimanche. Il respire vraiment très mal, mais n'est pas hospitalisé pour l'instant car il boit encore plus ou moins correctement, et a une saturation juste supérieure à la limite d'hospitalisation. Je me demandais si ce serait bien de l'emmener chez un physio pour l'aider à faire sortir toute la glaire qui le gêne. Certaines d'entre vous ont-elle fait l'expérience? Notre médecin nous a dit que ce n'est pas recommandé, mais on lit d'autres choses sur le web...
luce30

(Pas de sujet)

Message par luce30 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie First Birthday tickers
bibou no 1

Salut, ma pauvre c'est

Message par bibou no 1 »

Salut,

ma pauvre c'est l'angoisse quand nos petits respire pas bien. Ma puce de 5 mois et a aussi une bronchiolite depuis plus d'une semaine. le pédiatre m'a prescrit le ventolin ( qu'elle prend tjs 4 x par jour) + goutte nasivin pour le rhume. Maintenant il me semble qu'elle commence gentiment a donné le tour. As-tu le ventolin? c'est pas mal pour désobstruer les bronches. Maintenant ça ne siffle presque plus quand elle respire. Le pédiatre m'a aussi dit qu'il n'était pas nécessaire de voir un physio. sinon j'utilise l'humidificateur, matelelas surélevée et sérum physiologique avant chaque repas. + suppo aux huiles essentielles pour bronchite + rhume.
pour de bon pour ton petit bonhomme :)
nanmo

Hello! je suis physio de

Message par nanmo »

Hello!
je suis physio de formation et j'ai bcp pratiqué la physio resp sur bébé quand je travaillais en milieu hospitalier. J'ai entendu ces dernières années que les pédiatres ne la prescrivaient plus car il y avait eu des études qui montraient que cela ne servait à rien...
Donc difficile de se prononcer mais il faut surtout bien lui nettoyer le nez au serum (un 1/2 tube par narine à chaque change) et humidifier un peu sa chambre (mettre une lessive à sècher dans la pièce ou mettre un humidificateur).
Répondre