Souffle cardiaque chez bébé, enfant, adolescent?? Des témoignages??

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
guata

Souffle cardiaque chez bébé, enfant, adolescent?? Des témoignages??

Message par guata »

Lors du contrôle des 6 mois de mon loulou, la pédiatre a découvert un souffle cardiaque. Visiblement, il avait déjà été entendu à la naissance, mais plus du tout à l'examen de sortie de la maternité et lors des différents rdv chez la pédiatre. On va aller faire un ultrason cardiaque chez un cardiologue pour voir à quel endroit exact est le problème et ce qu'il engendre exactement.

La pédiatre dit que c'est un souffle cardiaque fonctionnel étant donné qu'il ne s'entend pas à chaque fois. Elle n'est pas trop inquiète et me disait que mon loulou ne pourrait certainement pas faire de plongée sous-marine plus tard.. Donc je me dis que si ce n'est que ça, il pourra faire avec..

Mais n'empêche que ça me turlupine quand même et ça "m'angoisse" un peu. Je me dis, mais pourquoi je n'ai pas réussi à le faire "parfait".. En fait, je m'en veut un peu... Je me dis que peut-être il voudra être "le champion de la plongée sous-marine" et qu'il ne pourra pas par ma faute. je sais , c'est con, mais bon!!!

Vous avez des témoignages de bébé, enfant, adolescent, adulte..qui ont un souffle cardiaque et qui vont bien..ou pas bien???

Merci
Meno

si tu entends par "souffle

Message par Meno »

si tu entends par "souffle cardiaque", souffle au coeur alors on avait vu pour ma fille avant sa naissance aussi... on avait eu un choc car on imaginais le pire alors qu'elle n'étais même pas née ! les mêmes remords que toi, qu'est-ce que j'ai fait de faux, etc.... Après discussion médicale, cela nous a permis de patienter jusqu'à sa naissance pour le verdicte définitif ! on nous avait prévenu que nous devions surveiller ses réactions, si elle devenait violette, etc qui étaient des signes inquiétants de son souffle... Mais dès le départ, bien qu'on entendait son souffle, elle n'a jamais présenté ses signes, aujourd'hui encore, à 2 ans, elle a encore mais ca se referme et c'est un monstre de vitalité, elle court, grimpe sans problème !

Alors, si c'est le même problème que pour ma fille, je pense que si ton loulou a pèté la forme jusqu'à maintenant, il est sur la bonne voie !!!

En tout cas en pensée avec toi !

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Norma J

Vie normale avec souffle

Message par Norma J »

Pour ma part je ne savais pas que j'avais un souffle cardiaque, j'ai découvert cela lors d'une simple osculation à l'âge de 32 ans, et je suis en pleine forme et cela ne m'a jamais causé de problème.
Après l'ultrason le cardiologue pourra te donner plus d'information selon la nature du souffle.
Je pense qu'il faut faire confiance à ta pédiatre qui n'est pas trop inquiète, et ne pas trop te faire de bile.
Courage.
guata

Je suis desolee, mais je n'ai pas d'accents sur cet ordi

Message par guata »

Je vous remercie pour vos reponses... Oui, souffle au coeur ou souffle cardiaque c'est la meme chose..
Je sais que parfois, apres quelques annees, ca peut disparaitre..ou que certaines personnes on appris avoir un souffle tres tardivement..
Mon loulou va bien..et je ne pense pas que ca aura de consequences (enfin, j'espere), mais n'empeche que quand la personne que vous aimez le plus au monde a quelque chose qui ne va pas, et bien c'est dur a gerer et a accepter.

Encore un grand merci a vous deux.

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!
théomama

faut pas t'angoisser !!!

Message par théomama »

faut pas t'angoisser !!! souvent c'est vraiment pas grave.....cela dit ma fille a une CIA (trou entre les auricules) donc un souffle qui n'est pas fonctionnel et parfois les médecins ne l'entendent pas...
bref tout cela pour dire qu'il faut attendre de voir le cardio avant de t'inquiéter ....

Maintenant si la seule conséquence à cela est de ne pas pouvoir faire de la plongée....c'est vraiment pas grave....y'a plein d'autres activités passionnantes à faire ....juste pour relativiser aussi ;)

voilà je comprends que ça te peine mais le cardio saura te rassurer

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
kannaille

alors

Message par kannaille »

poue ma p'tite puce née le 9 janvier a la sortie de la mat le soufle au coeur a été decouvert,pareil on m'a dit de pas paniquer que ceci arrivait souvent ,mais comme au controle des 1mois chez le pediatre elle l'entendait tjrs.Donc été faire un contrôle chez le cardi lundi 8 mars elle a une CIV pour faire simple petit trou entre les 2 ventricules,le cardio a été hyper sympa m'a tout expliqué , son p'tit trou va se resorber tout seul je n'ai rien a changé vie normale et dois refaire un contrôle dans 1 année. Alors voila espere que pour ton loulou cela ne sera rien de grave et que le cardio te rassurera et sera aussi sympa que celui ou j'ai été
tchoupette

salut! ma grande puce a

Message par tchoupette »

salut!

ma grande puce a aussi un souffle au coeur. Elle a 5 ans et elle l'a toujours. On a aussi fait une écho cardiaque et le souffle est fonctionnel donc on fait comme si il n'existait pas!!!
t'inquiète pas...
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Age des enfants
Répondre