enfant de 11 ans en dépression...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
rayondesoleil

enfant de 11 ans en dépression...

Message par rayondesoleil »

qui a vécu cela ? comment s'en sort l'enfant ? quelle m... on est un peu perdu face à la situation... y a-t-il qqun pour témoigner ? Merci
ekinorev

Vraie depression?

Message par ekinorev »

Peux moyen t'aider, mais je me suis bcp posé la question pour mon no 2 qui à cet age montrait de grands signes dépressifs.

Ai longuement hésité à aller chez un psy (lui refusait catégoriquement)... et avec bcp, bcp de discussions au bout de 1 an tout allait mieux.

Mais ca fait très peur.

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Ses grands-freres ont 14, 20 et 22 ans

rayondesoleil

merci

c'est gentil d'avoir répondu... le problème c'est qu'il est justement à l'hopital et qu'il n'est pas prêt d'en sortir et cela ne nous plaît guère car il est avec des jeunes (16-18 ans) très dépressif et lui se dit maintenant grand dépressif... cela devient d'un compliqué...

chroma

Il est suivi comment ?

Message par chroma »

J'ai pas d'enfant qui a cette maladie (pour moi c'est une maladie) mais dans ma famille pas mal de dépressifs...
Il prends des médicaments ou pas ? Il a des rdv régulier avec un psy ? J'ai vu avec ma maman que les proches on ne sait jamais comment réagir face à ça et que c'est difficile de taper du point sur la table en disant qu'il y a qch qui ne va pas et qu'il faut changer de médecin/traitement. Il est dans un service psy ou service normal ? C'est vrai qu'à cet âge il peut être influencé par ce qu'il voit des plus grand et c'est un autre monde à mon sens, il devrait pas être avec des si "grands".
Bref j'espère que vous trouverez toute l'aide qu'il faut pour sortir ton fils de cette spirale.
Je t'envoie pleins de courage.
P.S : t'as fais des médécines alternatives pour t'aider toi ? Perso je fais de la kinésiologie et ça m'aide beaucoup.
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
théomama

pfffffffffff 11 ans...je

Message par théomama »

pfffffffffff 11 ans...je comprends tes doutes et soucis.....et je comprends aussi que l'environnement ado autour ne te convienne pas trop...ça m'aurait fait le même effet à ta place....car à 11 ans ils n'en ont pas 16 !

sinon....ton fils a déjà eu des problèmes avant cela...plus petit je veux dire?

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
rayondesoleil

Bonjour et merci pour vos réponses

ce petit gas n'est pas mon fils mais mon beau-fils et apparemment bien que je m'en occupe depuis plus de 9 ans au moins 3 mois par année, les médecins me traitent comme si j'étais une amie de la famille... je suis un peu dégoûtée... mais bon, on le fait pour lui...

Alors il y a eu un petit retournement de situation et bien que mon mari et la maman du petit disaient haut et fort que c'est un enfant qui ment, mais je ne peux pas vous raconter, tellement c'est gros et inimaginable, et pourtant il le fait ! et cela fait 2 semaines qu'il a mis tout le monde dans sa poche et que les parents passent pour de mauvais parents car on n'a juste aucune idée de toutes les horreurs qu'il raconte car pas de etour de sa psy... mais hier il y a que de nouveaux mensonges et apparemment ils comprennent gentiment à qui ils ont é faire... oui, un problème il y a mais pas forcément où ils le pensent... donc affaire à suivre, mais je vous promets que ça ne fait pas rire tout cela !
Dakko44

Juste une question, tu es

Message par Dakko44 »

Juste une question, tu es dans quelle région?
Car j'ai travaillé comme infirmière en pédopsy sur Lausanne et ton fils ne devrait pas être avec des 16-18ans!!!! Il y a des structures pour les plus jeunes!

C'est des moments difficiles pour les familles, mais je penses qu'avec un bon encadrement et beaucoup d'amour il peut s'en sortir!

En ce qui concerne ta "non" place dans le traitement, je pense que c'est à ton mari de le signaler à l'équipe soignante! C'est important que tu sois considérée comme faisant partie de la famille!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse

rayondesoleil

Bonsoir...

bon, il se trouve que là vraiment, tout le personnel hospitalier prend conscience de la manipulation du petit mec... enfin !!! mais tout est loin d'être réglé... merci à vous pour vos conseils...
théomama

oui enfin un enfant ne ment

Message par théomama »

oui enfin un enfant ne ment pas , ni ne manipule sans raison...surtout à ce point là ! si les pédopsy sont efficaces ils devraient tout de même faire la part des choses ...

bref..quand à ta place dans l'histoire...et bien si les thérapeutes pensent que tu n'est pas concernées....moi je te conseillerais de vous diriger vers des thérapeutes de famille....
parce que TU AS RAISON de penser que tu fais partie de ce système familial.....et bien souvent on ne peut pas aider un enfant sans prendre en compte tout le système qui l'entoure.....

Maintenant ces "mensonges" ont forcément une raison d'être...une fonction....dans le sens que l'enfant cherche à obtenir quelque chose au travers de cela ....quoi ???? aux thérapeutes de mettre le doigt dessus...

ou alors ça tient à sa construction psy.....et là....il faudrait aussi pouvoir le mettre en évidence.....

Que font les pédopsy jusque là? il est pris en charge à quel endroit ?

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Répondre