Quelles sont les mesures normales de pulsations pour une femme enceinte???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
cannelle24

Quelles sont les mesures normales de pulsations pour une femme enceinte???

Message par cannelle24 »

Je m'explique:

Je prends régulièrement ma tension car je suis assez sujette à l'hypertension et ayant eu une pré-éclampsie pour mon premier je me méfie.

Bref, je me sens pas vraiment bien ces jours, j'ai mal à la tête et surtout je me sens compressée et j'ai énormément du mal à respirer. Par exemple je manque d'air simplement en me brossant les dents ou en parlant au téléphone.

J'ai pris ma tension aujourd'hui et je trouve que j'ai les pulsations vraiment hautes. Là je viens de la prendre et voilà le résultat:

SYS 125
DIA 76
PULS 107

Vous trouvez normal ou pas?
poupinette1

coucou cannelle, Tout est

Message par poupinette1 »

coucou cannelle,

Tout est normal, ta tension est très bonne et tes pulsations aussi. Lors de la grossesse, le volume sanguin augmente, donc le coeur bat plus vite, donc les pulsations augmentent et ça crée un essouflement, j'ai aussi connu ça pour ma grossesse, pas très agréable mais normal!
Courage et bonne suite de grossesse.
cannelle24

Ah ben merci, ça me

Message par cannelle24 »

Ah ben merci, ça me soulage...

J'avais peur qu'il y ait un problème.

Merci de m'avoir répondu.

Bisous!

calendrier grossesse

On t'aime déjà tellement!
chapichapo

poupinette à raison

Message par chapichapo »

Il faut rester vigilante dès que ta pression dépassera 140/90 et la contrôler régulièrement. A ce moment là ne pas hésiter à appeler ton gynécologue.

Je suis aussi sujette à une pression haute et ai contrôlé régulièrement ma pression surtout à partir du 6ème mois.

Est-ce que ton médecin t'a prescrit de l'aspirine ? Elle est souvent prescrite lorsqu'il y a eu une pré-éclampsie.

Pour ma part, j'ai eu du trandate (beta bloquant) vers le 8ème mois pour mes deux grossesses.

Entre mes deux grossesses j'ai fait du yoga et les exercices de respirations m'ont beaucoup aidé.
cannelle24

Non pour l'instant le

Message par cannelle24 »

Non pour l'instant le gynéco ne m'a rien prescrit, bon il faut dire qu'il n'y a rien d'alarmant pour l'instant.

Merci pour ta réponse, je vais contrôler ma tension régulièrement alors.

calendrier grossesse

On t'aime déjà tellement!
Répondre