Kinésiologie...qui a testé ? résultats ? expérience positive où non ??

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
nanie77

Kinésiologie...qui a testé ? résultats ? expérience positive où non ??

Message par nanie77 »

Bonjour, Hier j'ai passé quelques examens pour détecter une hernie cervicale, il y en a bien une mais comme chez bcp de personnes, pas une comprimée donc no soucy niveau santé. Mon toubib m'a expliqué que le "torticolis/blocage de nuque" est une réaction de notre corps suite à un stress, tensions, troubles du sommeil (ça ça va bien ;)... Comme on traverse une période de hautes turbulences difficiles a gérer avec mon grand, mon médecin m'a prescrit de la physio/osthéo mais m'a conseillé de traiter le "mal" à la base pour éviter ces blocages à répétition (3ème fois depuis le début de l'année). Il m'a conseillé d'essayer la Kiné en me disant que ça peut réellement aider. Donc voilà, qui a testé ? des résultats ? ...et avez-vous dû en consulter combien avant de tomber sur la bonne ? ...m'a dit que c'est au feeling, on sait dès les 1ères minutes si elle va nous convenir mais j'ai pas envie d'aller chez 18 kiné pour trouver la bonne (quelqu'un en a à me recommander au Jura ?) ...et surtout est-ce qu'on doit lui raconter notre vie, nos problèmes, nos soucis...enfin est-ce que ça ressemble à une séance chez le psy ??? Merci !
mselle81

Moi ça peut sembler

Message par mselle81 »

Moi ça peut sembler bizarre, mais j avais été voir un kinésilogue pour m aider à faire le deuil de ma maman. Ben je sais pas comment il a fait, mais avant les séances chez lui, j avais beaucoup de peine à parler de ma maman sans avoir les larmes qui montent, j étais souvent très triste par rapport à son deuil, j avais souvent des pensées négatives. Et après être passé chez lui, je sais pas comment il a fait et je m en suis même pas rendue compte, mais je peux parler de ma maman sans aucune tristesse et je n ai plus ses grands moments de tristesse

Alors pour moi je te dirai un grand OUI pour la kinésilogie, car pour ma part j avais vu un psy qui n avait pas du tout réussi à m aider.

calendrier grossesse

TG + /PDS +: 21.12.09
1er rdv 6SA : mini-nous est bien au chaud, 5.4 mm de bonheur et l'immense plaisir d'avoir vu et entendu son petit coeur
2e rdv : 9 SA: mini-nous va bien. Il mesure 19.5 mm et son coeur bat à 180
3e rdv : 12 SA : tout va très bien. Mini-nous mesure 5.4 cm et clarté nucale à 0.6/PDS 1/124477. Petit coeur bat à 160
4e rdv : 18 SA : 29.03.10
darkie

Je ne peux dire que du bien

Message par darkie »

Je ne peux dire que du bien de la kiné vu que c'est mon métier ;)
J'ai une bonne adresse dans le jura, fais-moi un MP si ça t'intéresse !
libulle

@ Darkie : Je souhaite également savoir en quoi

Message par libulle »

consiste la kiné, j'entend souvent ce mot mais n'ai pas encore trouvé la bonne réponse.

Merci à toi

Les créations d'Isabelle K.
pomme17

Ben moi aussi je profite de

Message par pomme17 »

Ben moi aussi je profite de ce post pour savoir ce que c'est la kinésiologie, j'ai jamais vraiment compris.
tsandrine

quelqu'un connait un ou une en valais?

Message par tsandrine »

j'ai perdu mon papa d'amour le 23 janvier et je suis un peu déboussolée....

j'habite région Sion

Merci
bluelyly

en attendant que la pro vous

Message par bluelyly »

en attendant que la pro vous réponde, allez voir ici:

http://www.kinesiologue.ch/kine_general.php

c'est assez bien expliqué.

tsandrine: désolée pour ton papa...je ne connais pas sur VS...

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en mai 2010.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Mon blog
mselle81

t as essayé de taper

Message par mselle81 »

t as essayé de taper "kinésiologue suisse" sur google. Ca sort en tout cas un nom sur vouvry

Sincèrement pour avoir perdu ma maman assez tôt ma maman, j avais 19 ans et j étais assez anéantie, je conseille vraiment la kinésiologie. Pour moi ça a fait des miracles.

calendrier grossesse

TG + /PDS +: 21.12.09
1er rdv 6SA : mini-nous est bien au chaud, 5.4 mm de bonheur et l'immense plaisir d'avoir vu et entendu son petit coeur
2e rdv : 9 SA: mini-nous va bien. Il mesure 19.5 mm et son coeur bat à 180
3e rdv : 12 SA : tout va très bien. Mini-nous mesure 5.4 cm et clarté nucale à 0.6/PDS 1/124477. Petit coeur bat à 160
4e rdv : 18 SA : 29.03.10
laure.p

moi j'y vais mardi en voir

Message par laure.p »

moi j'y vais mardi en voir une pour ma depression post partum.
J'habite au jura dans les franches et il y en a une aux bois apparement super. si jamais mets moi un mp

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Je t'aime fort mon coeur!
seve vs

J'ai été chez une kiné

Message par seve vs »

J'ai été chez une kiné pour moi et ça a été très efficace. Ma fille a été chez une micro kiné et ça fait miracles.
Franchement je recommande

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Répondre