Indigestion ou gastro, quel traitement?
Indigestion ou gastro, quel traitement?
Coucou ma petite vient de tout vomir son souper, comme c'est la première fois je sais pas trop quoi faire, je l'ai lavée changé ses draps et elle a revomi une 2ème fois, donc tout rechangé, elle veut rien boire. Jusqu'à demain y a autre chose à faire? Et demain elle peut boire son bib normalement? merci pour vos conseils!
...
Je ne sais pas quel âge a ta fille, mais évite de lui donner du lait (LA ou vache) à moins que ce ne soit du lait maternel. Si elle ne veut rien manger, pas grave, elle peut mettre son système digestif au repos pour quelques jours sans dommage ; il faut lui faire confiance, elle sait d'instinct ce qui lui convient. Après, il faut recommencer très mollo avec de la banane, carotte, riz, des aliments constipants. Il y a aussi des bouillies du commerce (type Sinlac) qui sont faites pour les problèmes de gastro.
Par contre, surveiller son hydratation avec attention et lui donner du GES45 ou une solution réhydratante maison (sucre et sel dans de l'eau mais je ne connais pas les proportions), quitte à ce que ce soit une cuillère à soupe toutes les 10 minutes ou bien la faire boire à la seringue. Si elle devient apathique et/ou si sa peau ne reprend pas sa forme quand tu la pinces, il faut filer d'urgence à l'hôpital (mais c'est rare d'en arriver là).
Par contre, surveiller son hydratation avec attention et lui donner du GES45 ou une solution réhydratante maison (sucre et sel dans de l'eau mais je ne connais pas les proportions), quitte à ce que ce soit une cuillère à soupe toutes les 10 minutes ou bien la faire boire à la seringue. Si elle devient apathique et/ou si sa peau ne reprend pas sa forme quand tu la pinces, il faut filer d'urgence à l'hôpital (mais c'est rare d'en arriver là).
Elle a juste vomi 2 fois je
Elle a juste vomi 2 fois je pense plus à un indigestion pour le moment elle a 17 mois.
Ce soir je lui donne plus rien mais je savais pas si fallait faire qqch de plus et quoi donner demain matin, je donnerai comme tu dis qqch de léger. Entre-temps je suis remontée elle a encore vomi c'était la fin je pense y avait bcp moins cette fois. Pauvre chou elle a rien compris de ce qui lui arrivait...
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55
Ce soir je lui donne plus rien mais je savais pas si fallait faire qqch de plus et quoi donner demain matin, je donnerai comme tu dis qqch de léger. Entre-temps je suis remontée elle a encore vomi c'était la fin je pense y avait bcp moins cette fois. Pauvre chou elle a rien compris de ce qui lui arrivait...
"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi
-
Coucou, j'arrive un peu tard mais...
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007
Donne lui de l'eau pas trop à la fois mais souvent, si tu arrives à trouver une pharmacie ouverte demain matin, achete du lait spécial, c'est milupa qui le fait je crois que c'est le HN25...
Autrement, banane, riz etc....
Si tu as de l'itinerol B6, contre les nausées et vomissement tu peux sans autre lui mettre un suppositoire, sinon c'est sans ordonnance...
Mon fils a aussi vomit avant hier et ça a passé mais la diarrhée a prit le relais :-(
Voilà, bon courage
bises
Je pense qu'elle a une
Je pense qu'elle a une gastro, attention pas qu'elle se déshydrathe, lui donner à boire en petite quantité, pas de produits laitiers !
Attention aux parents de bien se laver les mains pour ne pas être contaminés !
BOn rétablissement à ta puce
Attention aux parents de bien se laver les mains pour ne pas être contaminés !
BOn rétablissement à ta puce
Merci, elle nous a vomi
Merci, elle nous a vomi dessus je crois que c'est trop tard pour la contamination youhou lol. Je lui ai donné de l'eau cette nuit et là elle a du thé de tilleul sucré. Elle est blanche comme un linge mais garde le sourire malgré tout. Elle est trop choue elle me fait mal au coeur