Question faux croup

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Dakko44

Question faux croup

Message par Dakko44 »

Bonjour,

On a fait un petit tour à l'hôpital de l'enfance ce matin... Nolan fait un faux croup...
Je juste avoir des témoignage de maman...
- D'abord, est-ce contagieux? On a des invité avec un enfant ce soir...
- Après combien de temps ça a passé?
- On vous a donné quoi comme médics?

Merci d'avance à toutes!
Dakko44

(Pas de sujet)

Message par Dakko44 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse

hippocampe

Contagieux comme 1 rhume

Message par hippocampe »

En fait c'est du a un virus type "rhume" qui enflamme 1 peu le larynx, tuyau a la sortie des poumons. Donc, comme le rhume, c'estcontagieux via les sécrétions respiratoires. Si un gd enfant ou 1 adulte l'attrappe, ca lui fera un rhume ms si un bb le choppe, comme son larynx est plus étroit, si 'il est rétréci par le virus, le tyau devient étroit et l'air a du mal a passer, fous le bruit qu'ils font en respirant.

Courage, la 1 e nuit est horrible, la 2e pénible et des la 3e, ca ira bcp mieux. Le secret, c'est le froid et lhumidite. (vivent les sittings sur le balcon la nuit, bien habille of course ..)

Alex83

Hippocampe t'as bien

Message par Alex83 »

Hippocampe t'as bien résumé le problème. Même si c'est un virus, ici, ça n'a jamais été très contagieux. Personne n'a eu de "rhume" en même temps. Il faut bien sûr prendre toutes les précautions d'usage.

Pour les médicaments, qu'est-ce que Nolan a reçu ?
C'est vrai que je soigne beaucoup mes enfants avec l'homéopathie et ça marche pour le faux-croup : Dès les premières toux, Aconitum et ensuite Spongia tosta. Toutes les 15 minutes 2 gellules à sucer en altérnance de ces 2 médicaments jusqu'à ce que l'enfant se rendorme.
Ma fille a fait beaucoup de faux-croup petite, et ça la soulageait très rapidement.

Bon courage et bon rétablissement à Nolan

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
Dakko44

Merci les filles. Nolan a

Message par Dakko44 »

Merci les filles.

Nolan a reçu une dose de corticoïde (je sais plus le nom) à l'hôpital et sinon le médecin nous à dit Algifor et Dafalgan en alternance. C'est tout. Rien pour la toux...

Bref la il dort depuis midi... L'humidificateur est à fond dans sa chambre, j'ai relevé le tête du lit. Je l'entend tousser de temps en temps mais peu...

Ha, là il se réveille... Je vous laisse...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse

lumax

Je pense bien à toi, mon

Message par lumax »

Je pense bien à toi, mon fils en a fait la nuit de vendredi à samedi :-(
maintenant il va bcp mieux et tousse de moins en moins ;-) alors courage à toute la petite famille

on ancien pseudo : Cricou, octobrette 2008

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
miiimi

je m'incruste parce que mon

Message par miiimi »

je m'incruste parce que mon fils a le rhume mais ne tousse pas..
les faux croup c'est a partir de qu'elle âge ??
Est que faut-il fair si cela arrive??
peut-on passer a coter pas l'entendre
Alex83

Le faux croup, c'est dès la

Message par Alex83 »

Le faux croup, c'est dès la première année de vie. Ma fille a commencé à 1an.

Non, tu ne peux pas passer à côté, tu entends ton enfant aboyer comme un chien. Et oui, c'est le terme qu'utilisent aussi les médecins et ça explique ce qu'on entend.

Si tu entends ton enfant aboyer pendant la nuit (ça arrive presque toujours au milieu de la nuit), tu le mets dans une couverture et tu vas dehors au froid avec. Ou bien tu le mets sur de la vapeur, mais c'est moins radical et les médecins le conseillent de moins en moins.

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
miiimi

qui aboyer quand il

Message par miiimi »

qui aboyer quand il tous??Donc mon fils qui a 3 mois et demi ne devrais pas me fair un faux croup avec son rhume??
Alex83

Non, s'il a seulement le

Message par Alex83 »

Non, s'il a seulement le rhume et qu'il ne tousse pas bizzarrement, il n'est pas entrain de faire un faux-croup. Tous les enfants ne font pas des faux-croups et ceux qui ceux qui ont déjà fait des faux-croups n'en font pas à chaque rhume.

En essai pour BB4
Répondre