Mononucléose

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Dalylou

Mononucléose

Message par Dalylou »

Bonjour,
Mon fils de 6 ans est malade depuis jeudi dernier. Ca a commencé par une forte fièvre et très mal à la gorge et les ganglions du cou enflés. Il n'arrivait plus rien à avaler. Nous sommes allés consulter aux urgences samedi et suite à une prise de sang, ils pensent qu'il a la mononucléose. Aujourd'hui il a recommencé à manger un peu mais la fièvre est toujours présente. Aux mamans dont les enfants ont eu la mononucléose, savez-vous combien de temps peut durer cette température et après combien de temps il recommence à être mieux et remanger ...car là il me fait tout mal au coeur tellement il est faible...
petitangerose

coucou

Message par petitangerose »

alors moi ma fille de 16 ans viens d avoir cela mais c est viral la mononucléose est la maladie du baiser je pense pas que ton petit a déjà une amoureuse.... ma fille en a eu pour 10 jours et très enflées au cou encore après mais la fièvre 4 jours bon courage cela va passer.
la mononucléose dure environ 6 mois mais a mon avis ya ce virus qui court partout t i nquiète pas faut juste surveiller la fièvre
hyrondelle

http://www.bebe.ch/drupal/node/192865

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

Coucou,
ma fille vient d'en finir avec cette saloperie, je t'ai mis le lien de mon post...
Ça fait 3 jours qu'elle va mieux, plus de fièvre du tout, plus d'angine, mais je la trouve quand même assez pâle, je dois l'emmener chez le pédiatre vendredi pour lui refaire une prise de sang et voir ou ça en est....
Par contre, je ne sais pas si ils t'ont expliqué mais il faut faire attention à son ventre pas qu'il ramasse un coup en jouant ou bien un balon parce qu'apparament ils peuvent avoir des soucis avec le foie....
Donc dafalgan 1x, algifor1x, chaque 4 heures, bain plus frais, compresse de vinaigre+eau sur la poitrine et chaussette vinaigrée aux pieds, même avec tout ça, chez ma fille la fièvre ne descendait pas en dessous de 40, c'est assez flippant :-(
Gros bisous à vous 2 et courage, franchement c'est le truc le plus pire que ma fille a eu jusqu'ici (7.5ans), grrrrrr...
A bientôt
Dalylou

Merci de vos messages...Non

Message par Dalylou »

Lilypie Kids birthday Ticker

Merci de vos messages...Non aux urgences ils ne m'ont pas parlé du fait de faire attention à ne pas prendre de coup au ventre...merci de me prévenir hyrondelle! C'est terrible, sa fièvre baisse un peu et puis reprend de plus belle. En plus mon fils est sujet aux convulsions fébriles donc autant dire que je ne ferme pas l'oeil de la nuit.
Hyrondelle, ta fille a été mal pendant plus de deux semaines? Avec de la fièvre? C'est super long...je veux bien croire que tu es morte de fatigue et ta fille aussi...
En tout cas merci de m'avoir éclairer un peu car aux urgences ils m'ont juste dit que c'était sûrement la mononucléose et que c'était viral donc attendre que ça passe...
hyrondelle

Alors...

Message par hyrondelle »

Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

1er jour de fièvre le dimanche 14 Mars, Jeudi 18 rdv chez le pédiatre, prise de sang ou il détecte un virus mais ne sait pas lequel, le mardi suivant ça va un peu mieux puis rebelotte, jeudi 25 on va aux urgences (pédiatre absent) un frottis à la gorge négatif, dimanche 28 de nouveau les urgences 41 de fièvre et surtout impossible d'avaler la salive ou même de parler (même sa voix avait changé), il lui font un frottis à nouveau, negatif, je demande une autre prise de sang et voilà, mononucléose. Là ça fait 3 jours qu'elle va mieux donc oui, elle a été malade pendant plus de 2 semaines mais je ne sais pas si il y a eu virus sur virus (la 1 ère semaine un autre et la 2 eme la mononucléose) mais voilà, c'était dur, maintenant j'ai lui ai pris des vitamines à la pharmacie car la fatigue peut durer 6 mois voir +, (Oranol si jamais)...
Apparament plus de la moitié des enfants ont ce virus sauf qu'il ne le développent pas, dansle cas de nos enfants c'est la faute à pas de chance...
Gros bisous et bon courage
Dalylou

Merci hyrondelle de toutes

Message par Dalylou »

Merci hyrondelle de toutes ces précisions...Mon fils aussi a eu le frottis de la gorge vendredi qui était négatif et je suis retournée à l'hôpital samedi après-midi car il avait de nouveau 40 de fièvre et surtout ne pouvait plus rien avaler, même pas de l'eau...là ils lui ont fait la prise de sang.C'est vraiment la faute à pas de chance, en tout cas je veux bien croire que ça a été dur. Plus de deux semaines c'est super long...
En tout cas merci de ton témoignage qui m'a bien renseignée et j'irai chercher les vitamines que tu m'as indiqué.
Bisous à toi et ta fille
caro1009

alors moi je l ai fait à

Message par caro1009 »

alors moi je l ai fait à 30ans lol éternel ado???!!!
J ai été incapable de travailler pendant 1 mois, une horreur, je ne pouvais avaler que de la soupe froide (méga angine)et je ne faisais que dormir, je me levais juste pour aller au wc, je n arrivais même plus me laver tellement j étais fatiguée. Si jamais ce virus reste dans notre corps.. et il est inactif mais durant les deux premières années il peut revenir très vite... Moi ça fait 7 ans et on a cru à une rechute mais non le virus était là mais pas actif...
Donc qu une chose à faire repos et attendre, il se loge dans la rate ce virus.

Bon courage...

Cliquez et visitez mon blog
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
hyrondelle

Mais de rien,

Message par hyrondelle »

Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

Bisous à vous 2 aussi...
Sissi77

Je souhaite un bon

Message par Sissi77 »

Je souhaite un bon rétablissement à ton fils.

Mon fils a eu la mononucléose il y a plus d'une année et je m'en rappelle encore! Il a fait une surinfection (à la base il avait une angine à streptocoques que les antibios ne soignaient pas puis ça s'est aggravé) et il était vraiment mal. Il a dû prendre une dose "choc" d'autres antibios pour l'aider. Mais par contre, il n'a pas été super fatigué pendant des mois, alors que certaines personnes ont de la peine à remonter la pente. Il a aussi pris de l'Oranol (et aussi du fer) pour l'aider.

Tout de bon!

Sissi77

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers
Répondre