cherche maman qui ont eu une cicatrice interne post cesarienne verticale de la symphyse au nombril autre bébé possible?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
cora

cherche maman qui ont eu une cicatrice interne post cesarienne verticale de la symphyse au nombril autre bébé possible?

Message par cora »

Bonjour,

J'ai eu une césarienne il y a 2 ans et et j'ai une cicatrice interne dure comme un tendon qui me traverse le ventre du bas jusqu'au nombril. Dans la vie de tous les jours ça ne me dérange pour l'instant pas.
Voilâ ma question. Nouis voulions un 3 ème et je sais pas si c possible mainteant. le moment arrive des essais et g peur pour moi et le bébé. s'il n'arrive pas bien à grandir à causse de cette ligne? Je ne voit pas mon ventre réussire à se détendre comme pour mes autre grossesse. La ligne est au millieux du ventre et le traverse de bas en haut et elle est si dure. J'ai peur que le bébé ne puisse plus à partir d'un certain point grandir normalement. veut pas d'un prématuré. On a 2 enfants super et en bonne santé tout roule pour nous comme ça. On sais qu'une grossesse tout peut arriver, mais rajouter un facteur de risque c'est pas l'idéal. Et Pour moi j'ai peur de l'accouchement. Ma gynéco m'a dit que c'était possible l'année passée mais on en a pas trop parlé car sur le moment le 3ème n'était pas encore d'actualité. Enfin bref voulait savoir si une de vous à eu ça ou à une connaissance qui a eu ça et surtout a pu avoir un autre enfant après ça. merci beaucoup. si vous avez des info là dessus car je suis en plein questionnement. salutations à vopus toutes
liloute09

coucou JE connais pas du

Message par liloute09 »

coucou

JE connais pas du tout,mais je pense que le plus simple serait de voir avec ton gnéco ou ton médecin,eux pourront te dire ce qu'il en es.
greentea

Heu, suis pas sûre que se

Message par greentea »

Heu, suis pas sûre que se soit la faute de BM si ta cicatrice est loupée!!!
Le muscle qui se trouve à l'endroit que tu dis est, lors de la césarienne, écarté manuellement par le gygy et n'est pas recousu, il se remet tout seul! Par exemple, j'ai eu une césarienne horizontale et je sens toujours un "trou" vertical à l'endroit où le muscle a été séparé! Du coup, on oublie le ventre plat!
Bref, tout ça pour te dire que ta cicatrice a du provoquer des adhérences à l'intérieur. Il faut que tu regarde avec ton gygy pour une éventuelle future grossesse mais j'ai le souvenir d'une patiente qui avait eu une césa d'urgence du même type que la tienne et qui a accouché 2-3 ans plus tard sans soucis (autre césarienne, bien entendu si vertical).
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
cora

merci, j'ai eu une

Message par cora »

merci, j'ai eu une cesarienne avec ouverture horizontale vers la symphise. à la peau on ne voit rien. C effectivement là où les muscles s^doivent se refermé, la ligne blanche qu'il y a une grosse adhérence pas mobile du tout et très dur comme un tendon qui diminue un peut jusqu'à en dessous du nombril.

baby

dayan

la tante de mon chéri

Message par dayan »

à eu 5 enfants et tous sont nés par césarienne et elle avait la meme cicatrice, ma cousine aussi a eu 4 enfants tous par césarienne à la verticale aprés sa dépend des facteurs de risques que cela engendre chaque personnes et différentes pour elle pas de soucis elles ont eu des enfants en bonne santé et pas de préma.
cora

Merci beaucoup les filles.

Message par cora »

Merci beaucoup les filles. Vous êtes super!! bisous bisous

baby

Répondre