Suspicion d'angine et grossesse : qui la détecte? Gynéco ou médecin généraliste?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
netopia

Suspicion d'angine et grossesse : qui la détecte? Gynéco ou médecin généraliste?

Message par netopia »

Bonjour!

J'ai une bonne angine depuis la nuit de vendredi à samedi. Pas de fièvre, en tout cas, pas remarquée. J'ai le rhume, la toux et surtout super mal à la gorge quand je déglutis, surtout la nuit.

Je voudrais quand même consulter au cas où il faudrait prendre des antiobiotiques, car parait-il qu'il existe 2 sortes d'angines?

Enfin bref, je dois appeler qui? Mon gynéco? Ou la secrétaire va-t-elle me dire de téléphoner à mon médecin de famille? Mais dans ce cas, est-il à même de préscrire des médicaments à une femme enceinte?

Si vous êtes déjà passé par là, merci pour vos infos!
Lory82

Coucou! Alors moi je

Message par Lory82 »

Coucou!
Alors moi je téléphonerais à mon généraliste. Pour les antibios les médecins ont un livre spécial pr les médicaments à prescrire ou pas à une femme enceinte selon le trimestre où tu en es (je le sais car je suis assistante médicale). Et si tu as le moindre doute tu peux toujours lancer un coup de fil à ton gynéco pour te rassurer.
J espère que tu iras vite mieux :-) et bonne suite de grossesse!
----------------------------------------------------------------------

Début des essais 2006 - OPK - 4 cycles sous Clomid (non consécutifs) et au 4ème cycle enfin un + après 2 ans d'attente et juste au moment où l'on pensait devoir passer par un suivi en PMA

Lilypie - Personal pictureLilypie
Le récit de la naissance de Maël http://www.bebe.ch/drupal/node/154927

netopia

Merci Lory82 pour ta

Message par netopia »

Merci Lory82 pour ta réponse super rapide.

J'espère qu'il pourra me reçevoir demain même! Je n'ai pas envie que mon bébé soit contaminé si c'est une angine à streptocoques.

deolina

ton médecin généraliste

Message par deolina »

il est tout à fait à même de te prescrire les médicaments, autorisé pendant la grossesse.
que le gynéco, lui n'est pas formé spécialement dans ces maladies ci.

oui il y a 2 sortes d'angines.
les virales, pas besoin d'antibio.
et les bactériennes, (à stréptocoques) qu'il faut traiter avec des antibios.
il suffit que ton Dr te fasse un frottis sur les amygdales attendre 7mn, et tu as le résultat.

j'espère que j'ai pu répondre au mieux à ta question.

bon rétablissement
ah et pour t'aider pour la nuit,
prends une tasse de lait chaud, ajoute du miel et 10 tours de moulin à poivre.
le miel calme et le poivre aide à désinfecter,
et c'est pas imbuvable contrairement à ce qu'il semble !
bonne nuit

rejoignez moi sur famissimo !
je vous parraine. ;o)
famissimo.ch

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lory82

De rien :-) Si tu précises

Message par Lory82 »

De rien :-) Si tu précises bien que tu es enceinte il ne devrait pas te faire attendre trop longtemps!
Soigne-toi bien ;-)
----------------------------------------------------------------------

Début des essais 2006 - OPK - 4 cycles sous Clomid (non consécutifs) et au 4ème cycle enfin un + après 2 ans d'attente et juste au moment où l'on pensait devoir passer par un suivi en PMA

Lilypie - Personal pictureLilypie
Le récit de la naissance de Maël http://www.bebe.ch/drupal/node/154927

netopia

Merci pour les précisions!

Message par netopia »

Merci pour les précisions! J'ai encore pas trop compris la différence entre les 2 angines et surtout comment on fait pour les différencier.

Je vais tester ton remède avec le lait et le miel!

Tu t'y connais en tout cas :-)
deolina

oublies pas le poivre !!

Message par deolina »

pour l'une il s'agit d'un virus
pour l'autre une bactérie
pour les différencier il faut faire un frottis.
mais en principe si tu n'as pas de fièvre,

il y a plus de chance que ce soit viral.

et oui j'en ai fait une virale au début du mois ;o)
mais je ne suis pas enceinte.

mais lors de mes grossesses pour toutes maladies je consultais mon médecin de famille ;o)

rejoignez moi sur famissimo !
je vous parraine. ;o)
famissimo.ch

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mm13

Si c'est un problème lié

Message par mm13 »

Si c'est un problème lié à la grossesse regarde avec ton gynéco, pour tout le reste tu vois avec ton généraliste. Il suffit de le mettre au courant de ta grossesse (si c'est pas déjà le cas) pour que les médicaments préscrit soient autorisés durant cette période. Alors pour une angine tu vois avec ton médecin traitant c'est le plus simple !

--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une mini puce morte-née à 18 SA en 2008. Après la pluie le beau temps... Un rayon de soleil née en été 2009 !

cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site

Créations en bois personnalisées 100% artisanales !
netopia

Alors me voilà de retour de

Message par netopia »

Alors me voilà de retour de chez mon généraliste! J'ai une bonne grosse angine qui ne demande pas de médicaments, sauf pour atténuer un peu la douleur!

J'ai un arrêt de travail pour quelques semaines.
Répondre