Il saigne du nez, cautériser ou pas ? Vos expériences svp.

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
tchoupi.04

Il saigne du nez, cautériser ou pas ? Vos expériences svp.

Message par tchoupi.04 »

Bonsoir,

Mon fils de 5 ans 1/2 a souvent eu tendance à saigner du nez...comme ça...sans rien faire. J'ai remarqué que l'hiver c'est moins fréquent mais l'été c'est très souvent (s'exite plus, court plus et a très chaud). Je ne sais pas si il y a un lien, il saigne aussi la nuit...

Tout à l'heure, il s'est remis à saigner alors qu'on soupait, ça me fait remonter mes questions que j'avais l'année passée quant à une cotérisation, on approche de l'été.

Y a t-il quelqu'un qui a fait cotériser son enfant ? Est-ce douloureux pour lui ? Est-ce fait en ambulatoire ou à l'hôpital ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée.
éléphant

Ma fille saigne

Message par éléphant »

Ma fille saigne régulièrement du nez. Par contre, j'essaie de lui donner bcp à boire et ça va mieux.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
moms-diary

S'il est en bonne santé

Message par moms-diary »

S'il est en bonne santé générale, je ne pense pas qu'il faille cotériser (sintrom ou autre).
Ce qui doit sortir et mieux dehors ;-).
Qu'en pense ton pédiatre ?
moms-diary
brin-d-herbe

Alors chez nous, mes fils

Message par brin-d-herbe »

Alors chez nous, mes fils ainés saignaient régulièrment du nez !

J'étais allée chez un hostéopathe et tout était rentré dans l'ordre !
Il m'avait expliqué que ça pouvait provenir de micro-lésion suite aux chutes répétée lors de la petite enfance pas nécessairement sur le nez d'ailleur. (apprentissage de la marche.)
Pour mes fils ça avait super bien marché, du jour au lendemain, ils ont arrêté de saigner du nez.

Articles à  petits prix sur Anibis
théomama

ma mère a du se faire

Message par théomama »

ma mère a du se faire cautériser plusieurs fois...c'est quand même pas très agréable ..je pense que si on peut éviter c'est mieux....
Faudrait déjà voir avec un ORL ce qu'il en pense de toute manière.

tu lui mets de ces crèmes spéciales ?

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
greentea

Mon cadet saigne aussi très

Message par greentea »

Mon cadet saigne aussi très fréquemment du nez, on pince vite le nez, eau froide sur le front et la nuque, au bout de 5-10 minutes, il se mouche et tout rentre dans l'ordre, je n'ai jamais pensé à faire cautérisé, je pensais qu'on faisait en cas de saignement de nez qui ne s'arrêtent pas malgré le pincement, la ouate hémostatique et tout le toutim!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
tchoupi.04

Coucou et merci pour vos réponses,

Message par tchoupi.04 »

Je n'en ai pas encore parlé au pédiatre, je voulais avoir différents avis avant.

Il est vrai que j'aimerais éviter de cautériser. Je ne lui mets pas de crème. Effectivement de l'eau sur la nuque et la ouate hémostatique est toujours dans son sac de l'école ou avec moi. Par contre, il faudrait que je pince le nez.

@brindherbe, je n'avais pas pensé à un hostéo, tu peux m'en dire plus ? comment procède-t-il ?

Merci et bonne après-midi.