Mon fiston est rondelet !!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
pincette

Mon fiston est rondelet !!!

Message par pincette »

Dans la famille il y a les "côté papa" qui mangent comme 10 et qui sont secs , et les "côté maman" qui regardent ce que les autres mangent et prennent 2 kilos !!!

Mon deuxième a 6 ans, et fait 118 cm pour 25 kilos (son frère à 2 ans de plus et fait la même taille pour 3,5 kilos de moins) ! Il n'est pas gros gros mais bien rond quand même !!

Je me dis qu'il devrait bouger un peu plus, il est du genre fénéant, style quand les autres jouent au foot, il dit "moi je suis l'arbitre" !!!

Que faire ??? c'est un enfants qui adore les fruits et légumes en plus et qui en mange bien plus que son frère !!! le monde est quand même mal fait vous ne trouvez pas ???

elywanna

Salut, a ce que j'ai vu sur

Message par elywanna »

Salut, a ce que j'ai vu sur les photo ca ne m'a jamais choquer, :) si ca peux te rassuré, et une chose, il es encore jeune, et a voir il mange plutot equilibré, donc je ne me ferais pas trop de soucis pour le moment, il es pas obèse.

mon pédiatre quand je lui avais dit que je trouvais rondelet mon dernier comparer a son frère et par apport au poids, il font a peu près le meme poid il m'a dit qu'on ne pouvais pas comparer deux enfants d'un age différents, vu qu'il ne sont pas au meme stade de croissance, il m'a mieux expliquer ca mais ne saurais pas redire exactement....

tout ca pour dire, ne te fais pas de soucis....

biz

Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)

«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
cindyxx

la mienne a eu le controle

Message par cindyxx »

la mienne a eu le controle des 6 ans il y a 2 jours 118cm et 20kg300 mais c est une fille donc plus fine je pense. Pour un garcon j trouve que ca va.

Mon fils 3ans 1/2 fait le meme poids que sa soeur mais pour 1m, donc rondelet aussi j essaie de le faire bouger mais je pense que ses os sont plus lourds que sa soeur.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
pincette

Voilà : 2 p'tits gars 2

Message par pincette »

Voilà : 2 p'tits gars 2 physiques totalement différents ! mais ça me fait mal au coeur car il me demande souvent "je suis pas gros , hein ?"

Uploaded with ImageShack.us
elywanna

Je peux une question le

Message par elywanna »

Je peux une question le premier il etais rondelet au meme age que son frère???

bon il a que 6 ans ton fils il es encore dans une phase de croissance, il peux s'allonger du jour au lendemain...

je comprend ce qque tu ressent, mais en meme temps tu ne peux pas faire grand chose si il mange deja pas mal de fruit et légume, un enfant ne peux pas etre mis au régime je crois, et tu peux le pousser un peu a faire de l'exercice, mais tu ne peux pas l'y forcer....

je ne sais pas trop que te dire....

biz

«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
pincette

alors mon grand a toujours

Message par pincette »

alors mon grand a toujours été "petite puce " !!!!

elywanna

Alors, pour etre franche il

Message par elywanna »

Alors, pour etre franche il parait vraiment très rondelet quand il a le grand sourire plus haut,mais la sur ta dernière photo qui a voir a été prise le meme jour, il parait pas bcp plus rondelet que son frère....

il a de bonne joue, :) je le trouve très mimi, et c'est comme pour tout on es plus ou moin bien sur les photo hein lol, j'aime bien quand il a l'aire serieux avec sa couronne, et je le trouve somme toutes plutot normal....

après il y a des natures, et ca on ne peux rien faire contre... ta fille a de bonne joue aussi, :) suis sur, que si tu fais attention pour la suite, tu te retrouvera avec des ado adultes, de poids normal...

et un peu de rondeur ne fais pas de mal lol... mais en tout les cas tu pourras répondre a ton fils que non il es pas gros...

biz

[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
pincette

Merci elywnna !!!! oui il a

Message par pincette »

Merci elywnna !!!! oui il a de bonnes joue, et il est "costaud" !!!! bon on est peut-être aussi mal habitué par son grand frère qui est tout menu et fit au possible !!! je vais quand même me pousser a aller marcher le soir après souper quand il n'y a pas école ... ou on habite c'est juste idéal et en plus ça fera du bien à maman en passant !!!!!

MéliMélo05

Moi je suis du genre je

Message par MéliMélo05 »

Moi je suis du genre je regarde les autres manger et je prends 2 kg alors que le père de mon fils c'est le contraire.

Par contre moi ça m'a quasi choqué quand au dernier contrôle le pédiatre m'a dit qu'il fallait que je surveille son poids...

4 ans et 9 mois : 104,5 cm pour 19,8 kg

Mon fils est pourtant loin d'être gros et vu mon poids autant dire que justement je surveille son alimentation comme la mienne.

L'on fait beaucoup de marche à pied en moyenne entre 3 et 5 km à pied par jour avec ces temps des ballades de plus de 6 km, donc pour ma part je ne me fais pas trop de soucis pour le moment, je surveille certe l'alimentation mais hors de question que je mette mon fils au régime tant qu'il est en phase de croissance et qu'il fait suffisament d'exercice.
nancyri

Non alors je trouve pas du

Message par nancyri »

Non alors je trouve pas du tout gros, notre fils a 4 ans (je ne sais pas combien il mesure env. 107 je dirais) et il pèse 22kg. Les gens le trouve costaud (ce que je prends pour un compliment), c'est bien pour les garçons d'être un peu barraque. Avec les années ils vont s'allonger. Sur la photo ton fils a l'air en pleine forme et bonne santé, et est très mignon d'ailleurs.

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker
Répondre