Voilà,
Ces temps je suis sujette à la rhinite allergique. La semaine passée c'était encore supportable, mais depuis hier, ça empire! J'ai constamment le nez qui coule, qui gratte, des crises d'éternuement...bref, pffffffffffff!!!
Et comme j'allaite, je me demandais si j'ai droit aux antihistaminiques (genre "claritine", "Zirtec", "Cetallerg" ou autre...)? Ais-je le droit de prendre des gouttes nasales décongestionnantes (genre "Triofan")???
Pour l'instant, je carbure à l'homéopathie (rhinallergy), mais là, ça ne suffit plus!
L'une d'entre-vous sait-elle quels médicaments puis-je prendre pour me soulager tout en allaitant???
Merci d'avance pour votre aide!
Rhume des foins et allaitement...
-
Rhume des foins
Pareil... je suis donc allée consulter mon allergologue hier et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème que je pouvais prendre du Xyzal (générique du Zirtec). Je peux en prendre juqu'à 2 cachets par jour. Cependant, je crois que je vais attendre de vraiment plus supporter pour prendre les cachets.

et pour les gouttes nasales
Je prends les gouttes nasales qu'on m'avait prescrites pour la grossesse, c'est-à-dire les nasivin pour petits enfants (ça fait quand même effet)! J'ai aussi un gros rhume depuis 3 semaines.
-
Ici, c'est pareil et depuis
Ici, c'est pareil et depuis 5 ans. J'allaite ma puce aussi. Mais au viste de ce mardi de mon généraliste: rien à prendre comme medic car pas compatible avec allaitemt, tout passe dans le lait (moi, d'habitude:Aerius en comprimés, Nasonex ou Avamys en spray, Livostine en gouttes pr yeux et Symbocort au cas ou). J'ai repris comme pendt la grossesse :POLLEN 15CH en dose, ça attenue un peu les symptom, mais c'est quand meme très épuisant et j'ai peur pour mon lait, car j'ai l'impression qu'il diminue du jour en jour, cause fatigue de l'allérgie. Et vous ça fait la même chose?
-------------------------------------------------------------------
Maman de Melissa-27.06.98,Edin-20.03.02,Alen-17.03.05 et la petite
dernière Mellina-24.11.09
-------------------------------------------------------------------
Maman de Melissa-27.06.98,Edin-20.03.02,Alen-17.03.05 et la petite
dernière Mellina-24.11.09
-
Merci pour vos réponses les
Merci pour vos réponses les filles!
Alors, suis allée à la pharmacie et là, on m'a dit qu'à part l'homéopathie, y'a pas grand-chose d'autre de compatible avec l'allaitement.
@ Melisina89: Moi pareil, je prends 1 dose/semaine de POLLEN 15CH depuis mi-mars (bon, j'ai fais une semaine de pose quand j'ai accouché et que j'étais à la mat').
Par contre, pour l'instant j'ai tjs assez de lait et j'espère que ça va continuer comme ça.
Sinon, ben j'ai racheté une boîte de Rhinallergy, du Triomer pour faire des rinçages des fosses nasales et des gouttes nasales homéopathiques.
Bon, il semble qu'avec ce traitement homéopathique ça atténue un peu mes symptômes...donc je fais comme ça pour le moment.
Mais c'est vrai que c'est fatiguant.
Alors, suis allée à la pharmacie et là, on m'a dit qu'à part l'homéopathie, y'a pas grand-chose d'autre de compatible avec l'allaitement.
@ Melisina89: Moi pareil, je prends 1 dose/semaine de POLLEN 15CH depuis mi-mars (bon, j'ai fais une semaine de pose quand j'ai accouché et que j'étais à la mat').
Par contre, pour l'instant j'ai tjs assez de lait et j'espère que ça va continuer comme ça.
Sinon, ben j'ai racheté une boîte de Rhinallergy, du Triomer pour faire des rinçages des fosses nasales et des gouttes nasales homéopathiques.
Bon, il semble qu'avec ce traitement homéopathique ça atténue un peu mes symptômes...donc je fais comme ça pour le moment.
Mais c'est vrai que c'est fatiguant.