Vaccin contre les tiques chez les enfants
-
Vaccin contre les tiques chez les enfants
Bonjour,
savez vous a partir de quel age pouvons nous vacciner nos enfants contre les tiques?
J aimerais vacciner mes enfants contre ces bestioles car pas envie qu ils choppent la maladie de lympe.
Et nous sommes toujours en foret mais bon pour le moment jamais rien eu mais vaut prévenir que guerrir.
Et vous avez vous vacciner vos enfants contre les tiques?
Merci de vos réponses
Bonne journee
PEtiteLola
savez vous a partir de quel age pouvons nous vacciner nos enfants contre les tiques?
J aimerais vacciner mes enfants contre ces bestioles car pas envie qu ils choppent la maladie de lympe.
Et nous sommes toujours en foret mais bon pour le moment jamais rien eu mais vaut prévenir que guerrir.
Et vous avez vous vacciner vos enfants contre les tiques?
Merci de vos réponses
Bonne journee
PEtiteLola
Je sais que c'est entre 5 et
Je sais que c'est entre 5 et 6 ans.
-
J'ai fais vacciner mon fils
J'ai fais vacciner mon fils aîné, il y le 1er vaccin, ensuite le rappel deux mois après et une année plus tard encore un rappel et il est bon pour dix ans...
Mais juste en ce qui concerne la maladie de Lyme, j'ai lu dans la tribune du droguiste que le vaccin ne le protégeait pas contre cette maladie là, mais seulement contre la méningo-encéphalite...
Boutique de 2ème main, tout de A-Z pour maman et bébé, à Pensier...près de Fribourg!!!
Prix et ambiance sympa!!!
Mais juste en ce qui concerne la maladie de Lyme, j'ai lu dans la tribune du droguiste que le vaccin ne le protégeait pas contre cette maladie là, mais seulement contre la méningo-encéphalite...
Boutique de 2ème main, tout de A-Z pour maman et bébé, à Pensier...près de Fribourg!!!
Prix et ambiance sympa!!!
Je me suis renseignée chez
Je me suis renseignée chez mon pédiatre, alors recommandé dès 6 ans en Suisse, mais dans les autres pays d'Europe, l'âge n'est pas restreint. Il faut savoir que plus l'enfant est jeune, en dessous de 6 ans, moins il a de risque de contracter l'encéphalite à tiques, c'est pour cela qu'en Suisse, ils ont mis 6 ans. Mais moi avec mes filles de 18 mois, 3,5 ans et 5,5 ans, il a dit que je pouvais le faire aux trois.
Je me rappelle plus, mais que je crois que le vaccin se fait en 3 injections. Bon, pour cette saison c'est foutu, car il faut attendre 2 mois après la première injection pour être immunisée. Mais comme je vais chez le pédiatre en août, je commencerai les vaccinations à ce moment, et on sera fin prêt pour 2011. Moi je vais aussi me faire vacciner.
Et vous, qu'en pensez-vous? Etes-vous dans des zones à risque?
Nous oui, juste à la limite (Broye fribourgeoise), et suite au décès l'année passée d'un maman d'une trentaine d'année qui s'était fait piquée au bord du lac de Morat, en faisant des photos pour son mariage, et bien ça m'a marqué, d'où ma décision de faire le vaccin.
Maman de 3 filles (2004, 2006 et 2008)
Conseillère pour Ecofamily (couches lavables, portage,etc)
PASSEZ COMMANDE PAR MOI = FRAIS DE PORT 3 CHF
Je me rappelle plus, mais que je crois que le vaccin se fait en 3 injections. Bon, pour cette saison c'est foutu, car il faut attendre 2 mois après la première injection pour être immunisée. Mais comme je vais chez le pédiatre en août, je commencerai les vaccinations à ce moment, et on sera fin prêt pour 2011. Moi je vais aussi me faire vacciner.
Et vous, qu'en pensez-vous? Etes-vous dans des zones à risque?
Nous oui, juste à la limite (Broye fribourgeoise), et suite au décès l'année passée d'un maman d'une trentaine d'année qui s'était fait piquée au bord du lac de Morat, en faisant des photos pour son mariage, et bien ça m'a marqué, d'où ma décision de faire le vaccin.
Maman de 3 filles (2004, 2006 et 2008)
Conseillère pour Ecofamily (couches lavables, portage,etc)
PASSEZ COMMANDE PAR MOI = FRAIS DE PORT 3 CHF
Bonjour
Bonjour, alors oui en effet le vaccin protège que de la méningo-encéphalite mais non contre la maladie de Lyme. Par contre je sais pas du tout pour l'âge, mais tout ce que je peux vous dire c'est que je l'ai eu cette saloperie de maladie...mais aujourd'hui je vais mieux heureusement!
Moi je pense que c'est quand même bien de les faire vacciner parce qu'ils peuvent mourir d'une encéphalite!
Il y a aussi des coins à tiques à éviter, j'avais reçu du courrier du canton parce ce qu'on avait écrit au médecin fédéral!
Voilà, gros bisous et courage...
Klao
Moi je pense que c'est quand même bien de les faire vacciner parce qu'ils peuvent mourir d'une encéphalite!
Il y a aussi des coins à tiques à éviter, j'avais reçu du courrier du canton parce ce qu'on avait écrit au médecin fédéral!
Voilà, gros bisous et courage...
Klao
-
Mon pédiatre m'a
Mon pédiatre m'a recommandé d'attendre qu'Arthur ait 1 année.
Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
Je crois qu'on peut les
Je crois qu'on peut les vacciner dès 2 ans sans soucis.
J'ai fais la première dose aux deux miens et selon mon pédiatre il n'y a pas vraiment de restriction par rapport à l'age...et c'est vrai qu'un tout petit a moins de risques s'il est dans une poussette ou un porte bébé...je le ferais à partir de 2 ans.
J'ai fais la première dose aux deux miens et selon mon pédiatre il n'y a pas vraiment de restriction par rapport à l'age...et c'est vrai qu'un tout petit a moins de risques s'il est dans une poussette ou un porte bébé...je le ferais à partir de 2 ans.
et comment peut-on savoir si
et comment peut-on savoir si on est dans une régions avec beaucoup de tiques, car je sais que il y a des régions ou y en a plus et d'autres pas du tout.
car je suis de penthalaz et je monte à cheval à bavois .
car je suis de penthalaz et je monte à cheval à bavois .