Voilà, tout est dans le titre.
Mon fils à le rhume depuis quelques jours, nez qui coule, éternuement, et ma maman me dit qu'il a peut-être le rhume des foins.
Mon mari et moi n'avons pas le rhume des foins.
Comment savoir et comment soigner ?
Merci les filles.
Comment différencier le rhume des foins du rhume normal
Est-ce qu'il a les yeux qui
Est-ce qu'il a les yeux qui lui piquent ou qui coulent? Le ruhme des foins n'est pas héréditaire et peut arriver à n'importe qui n'importe quand (même adulte). Fais un tour à la pharamcie, ils peuvent te renseigner et si il y a une suspiction il faudra aller chez le pédiatre pour désensibiliser (je crois qu'il y a aussi de l'homéopathie pour ça).
Biz
Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/
Biz
Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/
Demande à ton fils si son
Demande à ton fils si son nez lui pique. Les yeux ne réagissent pas forcément, c'est très différent d'une personne à l'autre. Commence par lui donner quelques gouttes de Fénistil gouttes, si les symptômes disparaissent, c'est une allergie et sinon c'est un rhume!
La désensibilisation se fait assez tard, mon pédiâtre a refusé de la faire à mon fils à 7 ans, il soutient que tant que les médicaments font effet, c'est tout bon, il a 9,5 ans et ça fait 1 ans que je lui donne de demi-comprimés de Cetallerg et il est tranquille.
Cette année, j'ai fait une désensibilisation en chromothérapie, ça semble marcher sur mon fils, il n'a pas encore de symptômes mais sur moi, niet, j'éternue 20 fois par jour, mon pique et coule comme une fontaine. On fait aussi en homéo mais le résultat n'est pas formidable.
greentea
Heureuse maman de
La désensibilisation se fait assez tard, mon pédiâtre a refusé de la faire à mon fils à 7 ans, il soutient que tant que les médicaments font effet, c'est tout bon, il a 9,5 ans et ça fait 1 ans que je lui donne de demi-comprimés de Cetallerg et il est tranquille.
Cette année, j'ai fait une désensibilisation en chromothérapie, ça semble marcher sur mon fils, il n'a pas encore de symptômes mais sur moi, niet, j'éternue 20 fois par jour, mon pique et coule comme une fontaine. On fait aussi en homéo mais le résultat n'est pas formidable.
greentea
Heureuse maman de
Alors ici, on a tous ou
Alors ici, on a tous ou presque le rhume des foins dans ma famille...
Alors effectivement, les yeux ne sont pas forcément atteints, parfois oui mais parfois non.
Avec le rhume des foins, le nez pique et les éternuements sont fréquents. Mais surtout, quand tu te mouches, c'est de l'eau qui sort et non pas de la moque ! C'est très liquide et transparent.
En ce moment, je suis en pleine crise et il suffit que je mette le nez dehors pour ne plus arrêter d'éternuer ! Mais j'ai rien au niveau des yeux (alors que par le passé, j'avais souvent mal au yeux, les yeux qui grattaient, qui devenaient rouges et qui coulaient....)
Alors effectivement, les yeux ne sont pas forcément atteints, parfois oui mais parfois non.
Avec le rhume des foins, le nez pique et les éternuements sont fréquents. Mais surtout, quand tu te mouches, c'est de l'eau qui sort et non pas de la moque ! C'est très liquide et transparent.
En ce moment, je suis en pleine crise et il suffit que je mette le nez dehors pour ne plus arrêter d'éternuer ! Mais j'ai rien au niveau des yeux (alors que par le passé, j'avais souvent mal au yeux, les yeux qui grattaient, qui devenaient rouges et qui coulaient....)