Gouttes de pipi

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Cumulus

Gouttes de pipi

Message par Cumulus »

Bonsoir

C'est un petit cri de maman triste ce soir...

Mon fils qui commencera l'école en aout est propre la journée depuis juin 2009 (depuis l'âge de 3.5 ans). Je précise qu'il a mis 12 mois pour y arriver !

Depuis qu'il est propre, je pensais qu'il lui arrivait parfois de laisser couler une petite goutte dans la culotte sans faire exprès mais je me suis rendue compte qu'il laisser couler cette petite goutte à chaque pipi....imaginez l'odeur après tous les pipis de la journée quand il se déhabille pour la douche...

Au début je lui expliquais qu'il devait faire attention...
Ensuite je me fâchais....
Ensuite je punissais....
Ce soir j'ai élaboré avec son aide, un tableau avec les jours de la semaine et des Smiley et
- si pas de goutte --> on colle un bonhomme content
- si goutte --> on colle un bonhomme fait la grimace

au bout d'une semaine de bonhommes qui sont contents, je prévois de lui acheter un petit quelque chose pour lui montrer qu'il a gagné et qu'il est capable, j'essaie de le motiver.

le hic ?

J'ai bien peur qu'il ne fasse pas exprès......
help
J'ai RDV mi aout pour le contrôle médical avant l'école mais je pense téléphoner mercredi pour poser la question tout de même au pédiatre.
J'aimerais vos avis svp !
Je m'inquiète car c'est le seul sujet ou il nous voit fachés avec son papa et n'arrive toujours pas à faire attention donc pourquoi ?

Pour la nuit, il dort tellement profond qu'il ne sent pas et du coup il a encore les pampers. La nuit reste un sujet pour plus tard. On m'a dit de pas le brusquer et je vois bien qu'il n'est pas prêt, il ne veut pas l'enlever encore.

merci
Alex83

Si ton fils a ce problème

Message par Alex83 »

Si ton fils a ce problème depuis juin, je ne pense pas qu'il le fasse exprès, surtout si tu lui en a parlé. Oui, moi je prendrais rendez-vous avec le pédiatre sans attendre le mois d'août. Parfois il ne faut pas grand-chose pour les aider.
Par contre, tu as raison, si la nuit il n'est pas encore propre, c'est qu'il n'est pas prêt, il a encore le temps pour cela.

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
Madason

Hello, Je n'ai peut-être

Message par Madason »

Hello,
Je n'ai peut-être pas bien compris le problème, il va aux toilettes faire pipi et ensuite il laisse échapper une goutte ? Est-ce-qu'il ne remonterait pas la culotte trop vite ? Il s'essuie après ? On dit toujours que la dernière goutte est pour la culotte chez les hommes (lol).
Mon fils, (quand c'est moi qui l'essuyait) ça lui arrivait aussi d'aller faire pipi, je crois qu'il a fini et veut essuyer et ça recoule.
Madason

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

Cumulus

non la goutte c'est AVANT

Message par Cumulus »

non la goutte c'est AVANT d'aller au wc, j'ai comme l'impression qu'il retient qu'il retient et que finalement il laisse couler une goutte et ensuite il va au wc. parfois je dois moi meme le forcer à aller aux wc parce qu'il ne veut pas prendre 2 min pour le faire.

Cumulus, 31 ans cette année et 1 mari chou,
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007

greentea

Idem chez moi et il a

Message par greentea »

Idem chez moi et il a bientôt 7 ans!!! C'est par période chez lui, il me semble que ça à tendance à diminuer mais bon. Par contre, la nuit il n'a jamais eu d'accident! Le pédiâtre est au courant, nous avons fait par 3 fois des cultures d'urines en pensant à une infection, pour rien et comme la nuit est ok, pas de solution! J'ai vu une kinésio, fait des exercices de brain gym mais c'est pas très concluant. C'est pénible, il m'arrive de le changer 2 fois dans la journée car les gouttes cumulées passent sur le pantalon et l'odeur est franchement beurk!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Cumulus

oh comme je suis un peu

Message par Cumulus »

oh comme je suis un peu soulagée déjà tu n'imagines pas !

mais ce matin encore entre le petit déj et notre retour pour dîner il a eu une fuite cette fois-ci (il dit qu'il a pas fait exprès) mais je me pose beaucoup de questions.

Son petit cousin qui a le meme age est propre et n'a jamais fait de goutte, il retient et va au wc.

que faire ? que me conseille tu ? pédiatre ? punition ? laisser faire ? du coup y a 5-6 culottes au sale chaque jour.....

greentea

C'est à s'arracher les

Message par greentea »

C'est à s'arracher les cheveux, on a tout essayer, punition, cadeau en cas de progrès sur une longue période, pédiâtre (à part l'analyse d'urine, ne veut rien entreprendre car la nuit c'est ok, il n'y a donc pas d'énurésie, à savoir que celui-ci ne fera rien avant 6 ans), la kinésio (il a juste exprimer qu'il avait peur de manquer quelque chose lors d'un jeu, peur qu'on lui fasse des farces en son absence, grand truc de son grand frère, on a donc driller le grand à être réglo) j'ai le même sentiment que toi, il ne veut pas prendre le temps d'aller au toilettes, trouve toujours une excuse (la maitresse, le jeu, les copains, le bus, etc...) Je sais aussi que l'envie arrive très subitement chez lui, donc en l'espace de 5 minutes, il passe de "j'ai pas envie" à "je tiens plus!!!".
Ce que je fais, c'est de l'envoyer systématiquement aux toilettes dés qu'il sort de la maison (école, voiture, jeu), je lui rappelle très souvent d'y aller, j'ai appris à observer ses mouvements, je lui fais faire pipi assis pour que la vessie se vide mieux. Ca va quand mieux mais bon, il va avoir 7 ans dans 10 jours....
J'ai aussi essayer (un peu crade, mais bon) de le laisser dans son pipi avec les odeurs, il s'en fout!!!
On a beaucoup parler, essayer de comprendre, depuis 6 mois, j'ai décidé de laisser tomber les punitions, discussions, énervements, je change ses habits, fais une petite remarque ("oh, tu recommences à faire des gouttes" ou "super! ton slip sent encore la lessive en fin d'après-midi, bravo!")
Je garde un garçon de 3,5 ans, il a eu des pampers longtemps et du jour au lendemain, propre, pas de gouttes, il gère comme un chef! Je me demande parfois ce que j'ai fais de faux, je te jure! Mon fila a été "propre" assez tard, 3 ans et 2-3 mois le jour, assez rapidement à la suite de nuit.
greentea
Heureuse maman de

Cumulus

je comprends, moi aussi je

Message par Cumulus »

je comprends, moi aussi je l'ai laissé tout pissé et puant mais ça dérangeait tout le monde sauf lui...

je vais en parler au pédiatre en aout lors du controle médical avant école.

depuis ce matin il a déjà sali 2 culottes. Il a l'air de s'en fouttre, il met au sale et prend un propre, des fois je le découvre le soir quand j'ouvre la corbeille de linge.

bon en tout cas je te remercie de m'avoir conseillée et fait part de ton expérience, j'espère que tout entrera dans l'ordre rapidement car j'ai les nerfs qui tiendront pas longtemps surtout avec l'école...

bye

Alex83

Je m'impose,

Message par Alex83 »

Je m'impose encore, mais le problème de vos petits garçons me touchent. Souvent les médecins traditionnels ne trouvent rien, d'ailleurs c'est pourquoi mon médecin généraliste s'est tourné un jour vers l'homéopathie. Il en avait marre de ne rien trouver de pathologique, mais que la personne n'allait pas mieux...

Il existe des gouttes homéopathiques pour renforcer la vessie des enfants, mais je ne connais pas le nom. Pour ma grande fille, qui avait de la peine à devenir propre, j'ai été dans une drogerie, ils m'ont préparé des gouttes de spagyrie d'après toutes les informations que je leur ai donné. En moins d'une semaine, elle n'avait plus d'accidents la journée.

Ils n'aiment pas donné quelque chose avant un certain âge. Mais si ton enfant est propre depuis bientôt une année, il ne doit pas y avoir de problème pour obtenir quelque chose.

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
greentea

Merci pour ton aide, je vais

Message par greentea »

Merci pour ton aide, je vais me renseigner car le problème est juste insoluble pour le moment et mon pédiatre bcp trop allopathe pour me conseiller en homéo ou autre. C'est volontiers que je prends les infos sur la spagyrie.
greentea
Heureuse maman de

Répondre