Bonjour à toutes,
voilà mon p'tit bout de 15 mois a une gastro pour la 2ème fois mais cette fois il ne veux rien manger du tout; ça fait donc 4 jours déjà et depuis 2 jours il n'avale presque rien; la 1ère fois qu'il l'a eu il mangait presque normalement et ne vomissait qu'un repas par jour; là il ne vomit pas mais normal vu qu'il ne mange rien... je ne sais plus que lui proposer, il refuse tout et c'est franchement pas son genre; à la limite il va prendre un bout de pain et c'est tout; pour la boisson ça va encore donc je me dis c'est le plus important mais le fait qu'il n'a presque rien mangé depuis 3 jours m'inquiète quand même; je vois qu'il a faim, il voit son bib, le réclame et une fois dans la bouche il l'éjecte... idem pour tout le reste; bref que lui proposer? qu'est-ce qui passe dans ces moments là? je parle pas des aliments qu'il faut donner (riez, carottes) car ai essayé et il veux pas, mais qu'est-ce que vos bouts acceptent de manger ou qu'est-ce qui leur fait du bien quand ils ont la gastro? merci beaucoup pour vos conseils...
gastro? que lui proposer à manger
Salut, j'ai eu le même prob
Salut, j'ai eu le même prob avec ma puce. J'ai tout essayé, et rien à faire, elle ne voulait rien manger. Appart les joghurt, mais comme c'est avec du lait, c'est déconseillé. Par contre, une amie qui bosse en crèche m'a dit qu'on pouvait même avec une gastro donner des petits suisse, c'est le seul truc à base de lait qu'on peut.. Alors je lui donnais du pain aussi et des petits suisse.. La 2ème gastro (elle en a fait 2 en 3 semaines), ben elle voulait rien du tout, même pas le pain. La boisson, elle avait de la peine à la garder aussi. On m'a conseillé si elle mangeait pas de mettre un peu plus de sirop dans ses bib, ça mlui faisait au moins du sucre. J'ai fais du riz, des pates au riz,.. Tout ce qu'on m'a conseillé, mais rien à faire, elle voulait rien manger du tout, même ce qu'elle adorait. J'ai fini par faire à manger normalement, la prendre avec moi à table et manger en lui proposant de manger avec moi. Elle prenait 1-2 cuillère et voulait plus rien alors je la laissias. Ca a duré 2 jours, et elle a remangé convenablement. Un bébé ne se laissera jms mourir de faim, j'ai joué là dessus avec l'accord de la pédiatre. Car je savais plus quoi faire. J'espère que ça peut t'aider, mais un conseil, s'il veut pas ma,ger, il mange pas, tu verras, il va finir par manger. Mais ne te complique pas la vie à essayer de trouver des trucs à manger, fais comme d'hab..
oui ai tenté le coca,
oui ai tenté le coca, coupé avec de l'eau mais il est pas trop fan; je lui donne aussi du bioflorin; j'ai aussi des suppositoires contre les vomissements mais bon là il ne vomit pas; et aussi la solution contre la déshydratation mais comme tout le reste il refuse...la tisane il boit encore assez bien (depuis ce matin, avant je devais lui courir après, le forcer pour boire...) mais c'est surtout qu'il ne veut rien prendre dans sa bouche et je vois qu'il a faim, il regarde l'assiette, goûte et c'est tout:( je me dis qu'il y a peut être un truc qui lui fera quand même envie et qu'il mangera...
bref j'oubliais de dire qu'il dort beaucoup beaucoup et le reste du temps il est grinche et dans mes bras et ça c'est vraiment pas lui... combien de temps ça peut durer? merci encore pour vos réponses
bref j'oubliais de dire qu'il dort beaucoup beaucoup et le reste du temps il est grinche et dans mes bras et ça c'est vraiment pas lui... combien de temps ça peut durer? merci encore pour vos réponses
c'est ce que je me dis,
c'est ce que je me dis, c'est qu'il peut vraiment rien avaler et que ça va passer; je le force pas, je peux pas, il tourne la tête et si j'insiste c'est la crise des pleurs comme jamais...les petits suisses il adore ça mais là une cuillère et a déjà le réflexe vomitif... bref j'ai quand même fait 3 truc différents à manger pour midi là et suis en train de cuire du riz:((( on verra... vivement que ça passe
encore une question: comment
encore une question: comment savoir s'il est assez hydraté? hier il a mouillé genre une couche, ce matin s'est réveillé à 5h30 en pleurs et a bu dans les 3 dl de tisane du coup à 9h couche bien mouillée mais après il a pas bcp bu et là il fait dodo depuis 2heures déjà et c'est pas son genre? au secours... à quel moment s'inquiéter au niveau de l'hydratation? on l'a déjà amené à l'hosto dimanche car à ce moment là on savait pas ce qu'il avait, c'était pas clair (car les molaires qui percent au même temps et il a l'air d'avoir hyper mal) bref faut-il que je retourne à l'hosto car peu qu'il se déshydrate complètement? merci merci