maladie de Bell

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
mandarine77

maladie de Bell

Message par mandarine77 »

Voilà, hier soir j'ai fini aux urgences, j'avais un oeil et la bouche comme endormis. je suis enceinte de 32 semaines donc très en soucis. Ils ont diagnostiqué la maladie de Bell, qui est une brusque paralysie d'un côté du visage, d'origine assez mystérieuse. C'est le 7ème nerfs facial qui est atteint. Je dois prendre de la cortisone et recontrôle vendredi. Selon le médecin ça se guérit souvent en 1 semaine, parfois plusieurs semaines. Dans la grande majorité des cas aucune séquelle. Qui connaît ? Je suis inquiète...
Mandarine
fakrouna

Une amie a eu la même chose

Message par fakrouna »

Salut!

Je comprends ton inquiétude.
Une amie enceinte elle aussi a eu la même chose.
Ça a dure 1-2 mois pour un retour complet a la normale.
Son bébé est en pleine forme.
Je comprends ton désarroi
Reste positive!
Elle a été suivie a Lausanne
Gros bisous

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
amelimelo

salut! Ma maman a eu ça en

Message par amelimelo »

salut!
Ma maman a eu ça en étant enceinte de moi. C'est arrivé au septième mois, et disparu au neuvième... A part la cortisone, elle allait faire des séances de stimulation électrique...Mais tu vois, je suis en pleine forme...hihi

courage!!!
lagounette

Moi j'ai ca mais je n'étais

Message par lagounette »

Moi j'ai ca mais je n'étais pas enceinte, ca avait durée 6 mois!
Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas!
mandarine77

Vous me faites peur !! Le

Vous me faites peur !! Le médecin m'a dit que souvent en 1 semaine-10 jours ça passait... J'espère au moins que l'oeil sera ok assez vite (je dois le "fermer" avec compresse et scotch, pas évident) et que la bouche sera "droite" au plus vite...
Lagounette: tu as été en arrêt de travail combien de temps ?
Merci.

mandarine
dodie75

Hello! C'est très embêtant

Message par dodie75 »

Hello!

C'est très embêtant en effet, et surtout dangereux pour ton oeil, rien à craindre pour bébé. Par contre tu peux faire des séances d'acupuncture, parfois cela aide à la paralysie à s'estomper plus vite. Enceinte on récupère d'ailleurs le plus souvent sans séquelles, contrairement à plus agé et pas enceinte!

Courage!

Dodie

bluelyly

oh ben mandarine...je suis

Message par bluelyly »

oh ben mandarine...je suis toute désolée de te lire. Heureusement les commentaires des copinautes sont assez rassurants, puisque bébé ne risque rien et que ça va partir.

Courage et bon rétablissement! ;-)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Un accouchement est un acte incroyable (hosto) et Ta douce venue au monde mon bébé (mdn)
manuela34

salut, c'est arrivé à ma

Message par manuela34 »

salut,
c'est arrivé à ma fille la semaine dernière, elle a 12 ans et je t'explique pas comment j'ai flippé!!!! Traitement : antiviraux, cortisone et gouttes pour les yeux.

Elle a assez bien récupéré mais elle a encore de la peine à prononcer le "p" et le "m"

J'espère que tu récupereras très vite, il parait que les femmes enceintes sont plus sensibles à ce virus..

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Venez me rejoindre sur mon groupe facebook (pour que la pédiatrie et la maternité reviennent à La Chaux-de-Fonds:
http://www.facebook.com/group.php?gid=122650027750571
mandarine77

questions à Manuela

Manuela, j'ai vu l'article dans le journal... Je n'avais jamais entendu parler de cette maladie et voilà que je l'attrappe et que je lis un article dans le journal !
Moi ils m'ont donné de la cortisone et de la pommade pour l'oeil. Pour l'instant ça ne va pas mieux et j'ai pas le moral, j'ai soucis que ça dure longtemps ou ne guérisse pas complètement. Pour bébé je suis plutôt rassurée.
Est-ce que ta fille avait aussi un oeil qui ne se fermait plus ou plus complètement ? Je dois le fermer avec compresses et scotch mais il ne reste pas longtemps fermé. Vous deviez aussi faire ça ? Est-ce qu'elle a encore la bouche de travers et problème avec l'oeil ou s'est passé ? Elle peut retourner à l'école ?
Merci pour tes renseignements.

PS: je ne suis pas sur facebook mais te soutient complètement. C'est abérant qu'une ville comme La Chaux-de-Fonds n'ait plus ces services !!

mandarine
manuela34

salut, merci d'abord pour

Message par manuela34 »

salut,
merci d'abord pour ton soutien et moi non plus je ne connaissais pas cette maladie jusqu'a lundi dernier....

Heureusement elle va beaucoup mieux ces jours, mais la semaine passée elle avait de la peine à dormir car elle n'arrivait pas à fermer l'oeil et j'ai du lui mettre un pansement le soir et également la pommade dans l'oeil. La journée elle mettait des gouttes de larmes artificielles qui l'aidait à humidifier l'oeil. Elle n'a plus la bouche de travers, ni la langue qui pend d'un coté et parfois quand elle parle elle peine un peu à prononcer le "m" et le "p". Elle n'arrive pas encore à gonfler les joues par exemples ou à siffler. C'était vraiment impressionnant à voir même quand elle buvait ça coulait d'un coté... et pour le moral elle en avait pas non plus elle en a beaucoup souffert.. Elle a manqué la plupart du temps l'école car elle était très fatiguée, était-ce dû au virus, à la cortisone, au manque de sommeil? meme le pédiatre n'a pas su me dire.. et cette semaine elle a les test cantonaux donc dur dur...

Je te comprends ce que tu ressens et c'est très démoralisant... heureusement que ton bébé va bien. Je te souhaite beaucoup de courage mais je sais que la guérison est très longue..

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Venez me rejoindre sur mon groupe facebook (pour que la pédiatrie et la maternité reviennent à La Chaux-de-Fonds:
http://www.facebook.com/group.php?gid=122650027750571
Répondre