Rhume des foins

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Mel77

Rhume des foins

Message par Mel77 »

Hello

Voilà je suis sujet au rhume des foins (en ce moment c'est gratiné) et je voulais savoir si ma petite de 19 mois peut aussi déjà l'avoir car d'après ma pédiatre non. Elle éternue bcp, rhume, un oeil qui lui gratte sans arrêt et un peu de toux.

Merci de vos avis
greentea

Il me semble que ton

Message par greentea »

Il me semble que ton pédiâtre a raison, ce type de réaction allergique débute vers 3-4 ans en général.
Je suis sujette aussi aux graminées, je les vois pousser tout autour de chez moi et j'ai le bonheur de n'avoir encore que très peu de réaction, j'ai fait une désensibilisation avec la chromothérapie, pour Tristan qui a aussi cette allergie, et bien il n'a encore aucun symptôme.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Desperate H...

Mon pédiatre m'avait aussi

Message par Desperate H... »

Mon pédiatre m'avait aussi assurer qu'avant 2 ans les enfants ne pouvaient pas être allergique, et pour ma 2ème lors de mon r.d.v. chez l'allergologue pour moi, je l'ai prise avec et je lui en ai parlé, il m'a dit pareil, mais il a tout de suite rectifié en me disant : en l'occurence comme je la vois là (elle avait 18 mois)si vous êtes d'accord je la teste car effectivement ça y ressemble! et il a eu raison, elle a réagit à tous les pollens!
Sady

hello ma belle, Comme je te

Message par Sady »

hello ma belle,

Comme je te l'ai dit, notre pédiatre nous avait aussi dit que pas d'allergie possible avant les 2 ans et pourtant, pour Ella, c'est la 3ème année de suite qu'elle réagit à cette période de l'année (mars-avril). Yeux rouges et qui piquent, rhume, étérnuement ...

J'en ai parlé à la pédiatre en mars, lors du contrôle des 3 ans et elle semble se raviser et pense que en effet, elle fait des réactions allergiques.

Gros bisous à Clélia ;o)

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Répondre