bonsoir à toutes,
tt y est dans la question: j'ai recu la facture des HUG, ma fausse couche est considérée comme maladie et non comme maternité mais pourquoi???
tu coups c'est moi qui vais payer les 10%???
merci pr votre aide
bonne soiree
petite question: une fausse couche, c'est considéré comme maladie ou plus comme maternité au niveau de la facturation???
-
et bien oui !
C'est une des grosse conneries du système de santé suisse mais oui une fausse couche ça passe en maladie et non comme maternité à moi que tu perdes ton bb après un certains nombre de semaine avancé (ce que je souhaite à personne!!). Et donc oui c'est franchise et quote part de 10%.
Désolé pour ta fausse couche.
Bonne soirée
Mon blog sur les couches lavables
Désolé pour ta fausse couche.
Bonne soirée
Mon blog sur les couches lavables
-
Tout d'abord désolée pour
Tout d'abord désolée pour ta fausse couche !
et oui malheureusement c'est sous maladie jusqu'à 17 semaines. L'année passée, j'ai dû accoucher à 16 semaines (IMG) et avec ma franchise à CHF 2000.-- c'était pour ma pomme, à une semaine près.
C'est vraiment trop nul ce système..
Courage..
et oui malheureusement c'est sous maladie jusqu'à 17 semaines. L'année passée, j'ai dû accoucher à 16 semaines (IMG) et avec ma franchise à CHF 2000.-- c'était pour ma pomme, à une semaine près.
C'est vraiment trop nul ce système..
Courage..
Comme déjà dit, ca passe
Comme déjà dit, ca passe sous maladie, mais n'hésite pas à transmettre ta facture aux assurances LAMAL ET LCA ! les miennes m'ont tout remboursé !
Sortie des aoutiennes : sondage date
TG ++ le 02.08.09 / coeur arrêté à 9sa appris à 12sa. Curetage 28.09.09 / RDC 27.10.09
TG ++ le 25.11.2009 / DPA le 06.08.2010
Sortie des aoutiennes : sondage date
TG ++ le 02.08.09 / coeur arrêté à 9sa appris à 12sa. Curetage 28.09.09 / RDC 27.10.09
TG ++ le 25.11.2009 / DPA le 06.08.2010
Pour qu'un bébé ait une
Pour qu'un bébé ait une existence officielle, il faut qu'il atteigne 22 semaines ou ait un poids de 500 gr. (art. 9 al, 2 Ordonnance sur l'état civil). Si une grossesse prend fin avant cela, elle est considérée comme une maladie. Vive la loi suisse.
Il y a même des assurances qui ont tenté de facturer rétroactivement les consultations gynécologiques à des femmes qui ont vécu une fausse couche... C'est illégal.
Bon courage, en tout cas pour cette épreuve.
Il y a même des assurances qui ont tenté de facturer rétroactivement les consultations gynécologiques à des femmes qui ont vécu une fausse couche... C'est illégal.
Bon courage, en tout cas pour cette épreuve.
-
oui c'est dégueulasse!!! Je
oui c'est dégueulasse!!!
Je viens d'accoucher et lors de l'accouchement ils ont oublié un bout de placenta. 10jours après je suis retournée à la mat d'urgence à cause de fortes douleurs et des saignements à n'en plus finir et ils m'ont fait un curetage. Et malgrès le fait que c'est du à l'accouchement c'est aussi sous maladie!!! J'en revenais pas non plus!
Je viens d'accoucher et lors de l'accouchement ils ont oublié un bout de placenta. 10jours après je suis retournée à la mat d'urgence à cause de fortes douleurs et des saignements à n'en plus finir et ils m'ont fait un curetage. Et malgrès le fait que c'est du à l'accouchement c'est aussi sous maladie!!! J'en revenais pas non plus!